Maitre X,
Kessel est pas mal comme référence

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, Camocim, Dockfta, Freemanjazz, fresker, gilmour, Google [Bot], j_yves, julien goutret, roland_de_lassus, rolex, Tiberius, titou2664, zai et 305 invités
grand x a écrit:Faut relire Desproges
je cite, de lointaine mémoire:
"Quand (je sais plus qui, Vialatte ou un autre Ecrivain) est mort, j'ai pleuré comme un bébé.
alors que quand Giscard est mort, j'ai repris 2 fois des pâtes."
Et non, Giscard est pas mort (d'où la blague), mais ça change quoi ?
bobim a écrit:8)
Maitre X,
Kessel est pas mal comme référence
, ma réaction est de penser que c'est ton choix d'enceinte qui est chargé de ce médium, c'est lui qui donne la signature de l'écoute. Un médium réussi (et il y a de très nombreux critères à prendre en compte), c'est une enceinte réussie.est ce que un haut-parleur médium externe existe ?!
, ma réponse est oui, oh oui alors !est ce que le fait de rajouter un caisson peut soulager les médiums ?
La configuration dans mon profil
stan75 a écrit:Qu'en pensez-vous objectivement ?
Si l'on peut rajouter un caisson pour les basses et un tweeter pour les aigus, est ce que un haut-parleur médium externe existe ?!
Ou est ce que le fait de rajouter un caisson peut soulager les médiums ?! Ce qui m'étonnerait si le tout n'est pas physiquement relié....
A+ Stan
Guernouille a écrit:stan75 a écrit:Qu'en pensez-vous objectivement ?
Si l'on peut rajouter un caisson pour les basses et un tweeter pour les aigus, est ce que un haut-parleur médium externe existe ?!
Ou est ce que le fait de rajouter un caisson peut soulager les médiums ?! Ce qui m'étonnerait si le tout n'est pas physiquement relié....
A+ Stan
JMR fait des enceintes 3 voies aussi si je ne m'abuse....
Fafa a écrit:Un caisson, ça sert à rien!
EDIT : qui c'est qui pique mon compte dans mon dos!
grand x a écrit:Ce complément de graves, ... parait soulager le HP de médium d'une partie du travail, lui permettant de produire des médiums plus précis, justes, rapides,... (c'est une image, pour donner une idée du résultat, car dans les faits, le HP médium grave fait le même boulot que sans caisson, mais le résultat est pourtant là).
La configuration dans mon profil
"grand x"
Tu es tombé sur une pointure, en la personne de Philippe Muller.
Il connait son affaire, il n'est que d'écouter ses enregistrements pour s'en rendre compte au premier coup d'oreille (son Label s'appelle Passavant, et ses enregistrements sont parmi ce qui se fait de mieux techniquement, et en plus les musiques proposées sont variées et de qualité).
Le médium, c'est effectivement là qu'il se passe le plus de choses, pour l'oreille humaine en tout cas.
Les instruments acoustiques ont été développés dans les fréquences "humaines", donc explorant la quasi totalité du spectre audible, et évidemment prépondérant dans le médium.
ma réponse est oui, oh oui alors !
L'ajout d'un bon caisson de grave à une bonne enceinte biblio fait de cette enceinte une très grande (en qualité) colonne, avec moins de difficultés de mise en oeuvre acoustique dans la salle d'écoute qu'une grande colonne.
"Guernouille"
JMR fait des enceintes 3 voies aussi si je ne m'abuse....
|
|