U DD12 permet de faire ça.
Chez moi, je vous explique :
- les blocs de puissance hifi attaquent SIMULTANEMENT les Offrande ET le caisson, sur ses entrées "haut niveau" (format bornier d'enceinte).
Mes Offrande ne sont donc absolument pas filtrées. Le caisson, via sa formidable égalisation, vient coller sur l'existant (salle d'écoute + enceintes). Il vient combler le manque d'énergie des Offrande dans le bas (elles ont beau descendre très bas (impressionnant sur la courbe), mais le caisson va carrément plus loin (15hz à 0dB, no soucy pour lui). Via le réglage de phase, il parvient même à éliminer une bosse liée à la pièce.
- La sortie RCA "subwoofer" de mon ampli HC attaque les entrées "bas niveaux" du caisson (format RCA).
Unique inconvénient de mon système : les Offrande ne sont pas filtrées. Théoriquement, je peux donc les faire saturer.
Dans les faits:
- vu que je n'ai pas une cathédrale à sonoriser,
- vu que les enceintes ont une très bonne tenue,
- vu que mes amplis ont beaucoup de ressource pour les tenir,
- vu que les caisson appuie beaucoup et permet même de calmer la pièce (donc mécaniquement les enceintes),
=> ça sonne super bien et même à haut volume. je m'amuse parfois à passer du gros rap US (Usher) et ça calme sévère!