|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Glenn900, Hoian, Humbertolo, Josh Randall, lgu, michel1960, Nicoulasss, Pattdepanick, Solstice49, STEF63, Suge Knight, THR4K, ZEPHYR92 et 267 invitĂ©s
La configuration dans mon profil
Fafa a Ă©crit:Sur un ampli hifi, les RCA preout envoie TOUT le signal.
julien max jacquemin a écrit:Alberich a écrit:A votre avis, pour compléter des Evolutions 3 et faire un 4.0 homogène dans une petite pièce, quel modèle de biblio prendre d'occase dans l'ancienne gamme JMR ?
budget inférieur à 500 roros
question subsidiaire: quelle enceinte en centrale pour un 5.0 ?
Merci
réponse simple : une paire de Twin Mk2 ou Mk3, et une centrale Grand Ecran
Pas bien grave. Si tu te décides, on pourra t'aider.j'ai parcouru les pages rapidement et je n'ai pas tout saisi...
Si et c'est bien pour ça que je ne pratique pas ce type de branchement.J'ai compris que le caisson peut réguler l'ensemble afin de moins charger le boomer en basses en les transférant vers le caisson : les médiums des biblios se libèrent !
Par contre faire passer le son par le caisson avant de le faire passer par les enceintes, cela ne remet-il pas en cause toute l'histoire des câbles...Disons que cela crée un intermédiaire supplémentaire...
stan75 a écrit:Par contre faire passer le son par le caisson avant de le faire passer par les enceintes, cela ne remet-il pas en cause toute l'histoire des câbles...Disons que cela crée un intermédiaire supplémentaire...
En imaginant que j'ai des câbles enceinte à 3000 $ le fait de les faire passer par un caisson (avec toutes les qualités qu'il peut avoir) qui possède peut-être des câble qu'à 2000 $ cela ne pose t-il pas problème aux audiophobes ?! L'audipohobe ne devrait-il pas re-câbler l'intérieur de son caisson![]()
Fafa a écrit:On n'a pas forcément les moyens de changer les cables à l'intérieur.
Et pour les Offrande, pas besoin de le faire : c'est du cable JMR à l'intérieur, le même que j'utilise à l'extérieur.
Domimag a écrit:stan75 a écrit:Par contre faire passer le son par le caisson avant de le faire passer par les enceintes, cela ne remet-il pas en cause toute l'histoire des câbles...Disons que cela crée un intermédiaire supplémentaire...
En imaginant que j'ai des câbles enceinte à 3000 $ le fait de les faire passer par un caisson (avec toutes les qualités qu'il peut avoir) qui possède peut-être des câble qu'à 2000 $ cela ne pose t-il pas problème aux audiophobes ?! L'audipohobe ne devrait-il pas re-câbler l'intérieur de son caisson![]()
Salut
Donc il faudrait aussi s'intéresser aux câbles et connections qui sont dans le préampli, ampli, lecteur CD etc... non ? A quoi sert de soigner la petite partie de câble à l'extérieur alors que pour la plus grande partie à l'intérieur des appareils, tout le monde s'en fout (ou presque) !
Cdlt.
cedemy2127 a Ă©crit:Heureux possesseur d'une paire d'Offrande Signature ! La musique prend vie !
|
|