Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gwen35, marco2003, myridon, Noisfra, PETER77, Ritchy63, rolex, stlm, tovarich007 et 545 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 17 Oct 2006 19:32

Quid des evolution pour le rock???
Hassen
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:01
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:44

Mais arrêtez de l'embêter Alain ! allez les écouter et faites vous votre propre idée :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:05

J'espère que Laurent n'oublieras pas tout le monde :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:17

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:J'ai déjà une demande d'écoute en exclu du repreneur potentiel des Mulidines


et les autres :roll: :evil:


De toutes façon elles ne seront pas rodées.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:20

grand x a écrit:J'ai bien apprécié aussi, cette année, le volume il me semble un poil plus poussé que d'habitude chez JMR, sur certains passages.


Il faut dire que JC s'est bien fait plaisir à un moment donné dimanche après-midi avec les Concorde :lol:
Même Jean-Marie a baissé le volume et Madame Reynaud a rigolé en se demandant ce que pouvaient bien penser les voisins :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:33

bobim a écrit:J'espère que Laurent n'oublieras pas tout le monde :mdr:


Ni ses clients....même ceux qui ont des PRIUS...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:51

Cà y est, des OFFRANDE mk3 commencent à se vendre... Avis aux amateurs...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:52

LaurentV a écrit:
boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:J'ai déjà une demande d'écoute en exclu du repreneur potentiel des Mulidines


et les autres :roll: :evil:


De toutes façon elles ne seront pas rodées.

Pas besoin qu'elles soient rodées :roll: je me rappelle de l'écoute du dernier salon où ça n'étaient que des prototypes, et même comme ça, ça fonctionnait déjà très bien : la preuve, c'est déjà là que tu as craqué :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:00

Mon avis sur la place que prennent les 3 enceintes :
- vu du plafond, même surface au sol.
- vu du divan, c'est tout différent, les CONCORDE me font penser au moine du film Au Nom de la Rose, elles peuvent effrayer les épouses, du genre: des fois, je sens que tu préfères plus tes enceintes que moi...
- les Orfeo font moins peur du plafond ou du divan.
Je blague, mais il y a un peu de vrai aussi.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:12

haskil a écrit:Oui, c'était au salon... donc les Orfeo l'ont été avec Plinius en lecture CD et préampli et ampli Hovland... Je ne les avais jamais écoutées avant hier après midi, lundi.

Ce qui nous fait 20 000 euros de préampli et d'ampli...

Je pense qu'on peu avoir aussi bien, différent sans aucun doute, pour moins cher. Et heureusement ! Notamment côté amplificateur de puissance...


Alain :wink:


Jean Marie Reynaud me disait avoir testé les Offrande Signature sur un petit ampli Marantz Home Cinéma qui les servait très honorablement, et il revendiquait leur capacité à fonctionner avec un tout petit ampli modeste. J'approuve cette position. Certes des électroniques modestes ne permettraient pas de tirer le meilleur d'une Orfeo ou d'un Offrande Signature, mais le résultat sera tout à fait sérieux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:14

Plus sérieux:

- l'OFFRANDE est une merveille pour les VOIX, un réalisme...(JMR/JCR la décrivent "humaine", j'ajouterai même charnelle). Par contre, je lui trouve un léger manque d'étagement sonore entre les deux HP. Difficile à décrire mieux pour l'instant.
- la CONCORDE est le modèle absolu, jamais prise en défaut, l'ayant vu très, très bien fonctionner partout, même dans 15 m2. Et même un ampli intégré la drive bien.
- l'ORFEO, je ne l'ai jamais entendue, mais je commence à "baver" sérieusement avec tous vos CR. Cela ne saurait donc tarder. J'apporte la ficelle et le clou pour le plafond. Et il me reste encore une bouteille de champagne de mon ancien employeur... que je ne boirai jamais.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:26

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Oui, c'était au salon... donc les Orfeo l'ont été avec Plinius en lecture CD et préampli et ampli Hovland... Je ne les avais jamais écoutées avant hier après midi, lundi.

Ce qui nous fait 20 000 euros de préampli et d'ampli...

Je pense qu'on peu avoir aussi bien, différent sans aucun doute, pour moins cher. Et heureusement ! Notamment côté amplificateur de puissance...


Alain :wink:


Jean Marie Reynaud me disait avoir testé les Offrande Signature sur un petit ampli Marantz Home Cinéma qui les servait très honorablement, et il revendiquait leur capacité à fonctionner avec un tout petit ampli modeste. J'approuve cette position. Certes des électroniques modestes ne permettraient pas de tirer le meilleur d'une Orfeo ou d'un Offrande Signature, mais le résultat sera tout à fait sérieux.


Attention, là, il faut faire très attention. :-? Il serait injuste de maltraiter une enceinte avec un ampli limite, car la sonorité s'en ressent souvent fortement (je n'ai pas dit toujours, mais souvent). J'ai un exemple récent, où une enceinte retrouve une deuxième jeunesse avec un ampli bien plus pêchu (un mot qui trâine dans Paris-5ème).
Faire des essais comparatifs assez poussés entre amplis.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Oct 2006 9:43

haskil a écrit:Oui, c'était au salon... donc les Orfeo l'ont été avec Plinius en lecture CD et préampli et ampli Hovland... Je ne les avais jamais écoutées avant hier après midi, lundi.

Ce qui nous fait 20 000 euros de préampli et d'ampli...


Dommage que je n'aie pas été là lorsque les Orféo jouaient au salon.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Oct 2006 9:55

jbpfrance a écrit:Attention, là, il faut faire très attention. :-? Il serait injuste de maltraiter une enceinte avec un ampli limite, car la sonorité s'en ressent souvent fortement (je n'ai pas dit toujours, mais souvent).


Au contraire. La remarque voulait précisément dire le contraire ! Reynaud voulait précisément nous témoigner que même si on ne fait pas attention, l'enceinte marche très bien. C'est la souplesse et la versatilité de son Off Sign qu'il a voulu mettre en avant. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre un sérieux ampli, cela veut dire que même si on n'a pas un ampli haut de gamme sous la main, ces enceintes marchent.
Je peux tout à fait imaginer le scénario d'un amateur au budget serré qui décide de s'offrir les enceintes de sa vie. Oui mais il ne peut pas à la fois s'offrir les enceintes de sa vie et l'électronique qui va avec.
N'est ce pas délicieux pour lui de savoir qu'il peut investir dans les enceintes, et garder son électronique modeste encore quelques temps, le temps qu'il se refasse une santé financière ?
Toutes les enceintes haut de gamme ne peuvent prétendre à être aussi conciliantes.

Et puis il y a un aspect psychologique qui me plaît bien dans la remarque de Reynaud. De m'avoir signalé qu'il a branché les Off Sign sur un petit intégré Marantz HC (qui n'est pas un excellent ampli HC ni Hi Fi en plus), sous entend que son enceinte ne doit pas être posée sur un piedestal hyper élitiste à l'intérieur du monde déjà élitiste des amateurs de belle reproduction sonore.
Un fabricant aussi doué, qui fait une des enceintes les plus belles que j'ai jamais écouté, qui te dit : branche mon enceinte sur un petit truc honnête et elle marche, ça le fait.
Dernière édition par JPG le 18 Oct 2006 10:05, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Oct 2006 9:56

Mathieu M. a écrit:
haskil a écrit:Oui, c'était au salon... donc les Orfeo l'ont été avec Plinius en lecture CD et préampli et ampli Hovland... Je ne les avais jamais écoutées avant hier après midi, lundi.

Ce qui nous fait 20 000 euros de préampli et d'ampli...


Dommage que je n'aie pas été là lorsque les Orféo jouaient au salon.

A +


Ben oui, t'es jamais là où il faut quand il faut.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message