Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, ch-vox, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77, Volker et 509 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 18 Oct 2006 10:08

JPG - Hifissimo a écrit:
Au contraire. La remarque voulait précisément dire le contraire ! Reynaud voulait précisément nous témoigner que même si on ne fait pas attention, l'enceinte marche très bien. C'est la souplesse et la versatilité de son Off Sign qu'il a voulu mettre en avant. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre un sérieux ampli, cela veut dire que même si on n'a pas un ampli haut de gamme sous la main, ces enceintes marchent.
Je peux tout à fait imaginer le scénario d'un amateur au budget serré qui décide de s'offrir les enceintes de sa vie. Oui mais il ne peut pas à la fois s'offrir les enceintes de sa vie et l'électronique qui va avec.
N'est ce pas délicieux pour lui de savoir qu'il peut investir dans les enceintes, et garder son électronique modeste encore quelques temps, le temps qu'il se refasse une santé financière ?
Toutes les enceintes haut de gamme ne peuvent prétendre à être aussi conciliantes.


Tout à fait mon cher !
Et c'est notamment ce qui m'a séduit sur la grosse Concorde, par rapport à sa petite
soeur Orféo. Cette dernière, dans une pièce minuscule et sur un ampli "moyenne gamme",
semblait (assez logiquement en définitive) souffrir de telles conditions, là où la Concorde
resplendissait malgré tout. :wink:

Pour en revenir au salon, la pièce était spacieuse et l'électronique Hovland semblait costaude. Pas surprenant que l'Orféo s'y soit bien exprimée, ce qui hâtise mon regret de ne pas l'y avoir
entendue...


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:14

JPG - Hifissimo a écrit:
Ben oui, t'es jamais là où il faut quand il faut.


Il faut dire aussi que ce stand était fréquenté par de drôles d'oiseaux (dont un monsieur
étrange, au cigare
). Je n'osais pas trop m'y attarder. 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:25

Hassen a écrit:Quid des evolution pour le rock???


80% Rock, 20% Classique et Chanson. Je confirme que les Evolution 3 savent descendre très bas et ont un bel impact.
Et comme ce sont de grandes dames, elles sont très sensibles à ce qu'on y colle en amont.

Elle fonctionnent correctement avec des amplis de classe moyenne. (J'ai tourné 6 ans avec un Arpège) mais si on met du gros devant ça s'entend ... (Depuis je suis passé au Prélude Ref et l'ecoute a été transcendée, tenue du bas, impact, plus riche tout en gardant la "patte" Audiomat).
Ayant eu les 2 versions (mk1 latté puis mk2) je recommande vivement la seconde. Beaucoup plus ouverte dans le medium, offrant aussi une plus grande richesse de timbre et un raccord entre hp inaudible.

Pour mon volume de pièce mes oreilles saturent avant l'ampli, même sur du Massive Attack ou autre musique très chargée en bas.

C'est pourquoi je ne veux pas aller écouter les Orphéos ... qui sont 2x plus chères que les évolution 3, et être certainement plus exigeantes en ampli avec 2x18 cm dans le grave.

(En lisant ce post beaucoup ont écouté et manifestement ont craqué ....)

Heureusement pour moi, le premier "concessionnaire" JMR est à 100 bornes ... :lol:

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:46

Mathieu M. a écrit:(dont un monsieur
étrange, au cigare
). Je n'osais pas trop m'y attarder. 8)

A +


:o :o t'as vu JP avec un cigare, toi :roll: je croyais qu'il avait arrêté :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:52

je confirme les dires de BoudZe : JP ne fume plus :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:56

C'est pourquoi je ne veux pas aller écouter les Orphéos ... qui sont 2x plus chères que les évolution 3, et être certainement plus exigeantes en ampli avec 2x18 cm dans le grave.


Non, leur rendement est au contraire bien plus élevé, c'est ce qui m'a choqué à la 1ere seconde d'ecoute.
Ton ampli est parfaitement adapté aux orféos (mariage idéal) :lol:

Sinon, evite d'aller voir ton revendeur, c'est clair :D
Par contre moi qui possède des concordes 'classiques', les orféos sont clairement en dessous niveau échelle générale sonore, mais ce n'est pas la meme gamme.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:07

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:37

cfc a écrit:
C'est pourquoi je ne veux pas aller écouter les Orphéos ... qui sont 2x plus chères que les évolution 3, et être certainement plus exigeantes en ampli avec 2x18 cm dans le grave.


Non, leur rendement est au contraire bien plus élevé, c'est ce qui m'a choqué à la 1ere seconde d'ecoute.
Ton ampli est parfaitement adapté aux orféos (mariage idéal) :lol:

Sinon, evite d'aller voir ton revendeur, c'est clair :D
Par contre moi qui possède des concordes 'classiques', les orféos sont clairement en dessous niveau échelle générale sonore, mais ce n'est pas la meme gamme.


Il va y avoir qq paires de Concordes "classiques" dans les PA bientôt, :mdr:

Pour mes évolution 3 je vais rester fidèle encore un bon un moment je pense : depuis que j'ai déménagé elles sonnent comme jamais (adéquation pièce / enceinte heureuse) et je me régale à chaque écoute.
Et puis en ce moment j'ai qq envies de belle cellule pour ma gratounette :wink:

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:46

A lire un peu tout le monde, on dirait que la gamme Reynaud a vraiment franchi un cap cette fois ci.

Pensez vous que Jean Marie Reynaud à fini sa quète ? Peut il encore faire mieux ? :roll:

Pour ceux qui l'ont rencontré, est il encore dans cet optique de toujours perfectionner, ou a t il atteint la ligne d'arrivée ?

J'ai lu la phrase : "Ca fait 40 ans que j'attends ça ..."
Il y a de la satisfaction donc, évidemment mais aussi peut être le sentiment d'être arrivé au bout peut être ? :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:06

John Smith a écrit:A lire un peu tout le monde, on dirait que la gamme Reynaud a vraiment franchi un cap cette fois ci.

Pensez vous que Jean Marie Reynaud à fini sa quète ? Peut il encore faire mieux ? :roll:

Pour ceux qui l'ont rencontré, est il encore dans cet optique de toujours perfectionner, ou a t il atteint la ligne d'arrivée ?

J'ai lu la phrase : "Ca fait 40 ans que j'attends ça ..."
Il y a de la satisfaction donc, évidemment mais aussi peut être le sentiment d'être arrivé au bout peut être ? :D

La perfection n'est pas de ce monde.
Comme disait Camocim il y a quelques pages, laissons retomber un peu la vague, on en reparle dans trois mois.

En attendant laissons les pro battre le fer pendant qu'il est chaud. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:17

John Smith a écrit:A lire un peu tout le monde, on dirait que la gamme Reynaud a vraiment franchi un cap cette fois ci.

Pensez vous que Jean Marie Reynaud à fini sa quète ? Peut il encore faire mieux ? :roll:

Pour ceux qui l'ont rencontré, est il encore dans cet optique de toujours perfectionner, ou a t il atteint la ligne d'arrivée ?

J'ai lu la phrase : "Ca fait 40 ans que j'attends ça ..."
Il y a de la satisfaction donc, évidemment mais aussi peut être le sentiment d'être arrivé au bout peut être ? :D


Connaissant un tantinet le bougre, eternel insatisfait, se remmettant 100 fois sur l'ouvrage, angoissé en anxieux, l'homme n'a certainement pas fini de nous surprendre. Il sera surement capable de transformer son prorpre cerceuil en enceinte exceptionelle mais pour ce dernier point ce sera le plus tard possible voire même encore après.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:23

LaurentV a écrit:Il sera surement capable de transformer son prorpre cerceuil en enceinte exceptionelle
Un peu morbide mais un bien bel hommage. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:33

je sais de sources sûres que M. Reynaud va faire encore plus fort l'année prochaine :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:36

Arrivé au bout?
Bientôt quarante ans que JMR arrive au bout. Et au tour suivant, surprend toujours et reprend ses longueurs d'avance.
Moi, prudent, j'attends le prochain salon pour me prononcer!

En tout cas, la série Signature, quel festival, et tout ça en 1 an...
(Et 40 ans de recherches pointues, d'expériences, d'expérimentations (systèmes omnidirectionnels, filtrages extérieurs, enceinte murale plate, ... et on ne sait pas tout!)

Personnellement, je n'ai encore jamais vu un vrai sorcier prendre sa retraite, et remiser définitivement son savoir-faire et ses potions.
Ravi de ce que j'ai aujourd'hui, grand merci, et curieux de savoir par quel bout il va être possible d'aller encore plus de l'avant.
En attendant, je savoure. Ca tombe bien, c'est fait pour.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:52

angus2 a écrit:
John Smith a écrit:A lire un peu tout le monde, on dirait que la gamme Reynaud a vraiment franchi un cap cette fois ci.

Pensez vous que Jean Marie Reynaud à fini sa quète ? Peut il encore faire mieux ? :roll:

Pour ceux qui l'ont rencontré, est il encore dans cet optique de toujours perfectionner, ou a t il atteint la ligne d'arrivée ?

J'ai lu la phrase : "Ca fait 40 ans que j'attends ça ..."
Il y a de la satisfaction donc, évidemment mais aussi peut être le sentiment d'être arrivé au bout peut être ? :D

La perfection n'est pas de ce monde.
Comme disait Camocim il y a quelques pages, laissons retomber un peu la vague, on en reparle dans trois mois.

En attendant laissons les pro battre le fer pendant qu'il est chaud. :lol:


Oh !!!!!!!!!!!! :o :o Angus2 !!!! Comment peux tu dire ça ?!!!! :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message