Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, Tedeum, tuscany77, viking44rb, Volker et 565 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 19 Oct 2006 12:30

C'est pas remboursé par la Secu
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:49

J'en connais que ça aurait bien arrangé.:wink:
Mais faut avoir les nerfs fragiles, sinon, c'est du médicament de confort, pris en charge seulement par les très bonnes mutuelles.

Je vous quitte, je viens de recevoir un tout nouveau médicament. :D
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:47

et alors... et alors....

Zorro est arrivé ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2006 8:34

Yes, mais pour le moment, il reste caché, pour intervenir quand il faudra, pile au bon moment, pour secourir la veuve et l'orphelin, et botter le train aux méchants.
A priori, sortie en début de semaine prochaine, un soir.
Faut que je surveille de près les préparatifs, le CD de rodage tourne à plein, mais ne doit pas rougir, sinon c'est la surchauffe. (plusieurs modèles différents à faire tourner)
Et entre tout ça, faut bosser quand même un peu!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:26

Ah!!! Je suis soulagé pour toi, GrandX!
Bonne chauffe! Et tiens-nous au courant des premiers sons de ces merveilles...
Th75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:38
  • offline

Message » 20 Oct 2006 22:06

Hello,

écoute des Jmr Offrandes sign. et Orféo sign. faite chez Peterson à coté de Vannes cette aprés-midi.

Mr Reynaud et fils extrémement disponibles, et amusés de nos airs ébahi (trés bon accueil de Jacques Petersen et ses acolytes) :mdr:
8/10 personnes, ampli Plinius et source Denon (j'sais plus lesquels...)
cd's classique, jazz, brassens, baroque 2 heures pour moi !

superbe Offrandes, malgré une salle à l'acoustisque moyenne d'aprés le maitre des lieux, des timbres... d'une sacré réalité, une amplitude sonore à couper le souffle, le tout nickel, magnifique à mes oreilles en tout cas ! :o :D

Orféo, j'ai moins aimé, le charme n'a pas opéré. bien , mais sans le petit truc qui fait qu'on écoute sans se poser de question. la piéce peut-être ? j'ai eu beau changer de place, me reculer, un peu mieux derriere, mais heureusement JCR. a remis les Offrandes, et hop c'est reparti pour un excellent moment de musique.

au plaisir,
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:10

Bonsoir

Merci pour ce C.R. Encore un témoignage qui confirme mon écoute de samedi au salon à Paris... je n'avais pas rêvé :o

Sur Plinius c'est donc magnifique aussi.
A Paris c'était sur un lecteur CD Plinius et préampli et ampli à tubes Hovland, superbe mais inaccessible au niveau tarif !

Merci - Dominique
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 21 Oct 2006 13:31

Domimag a écrit:Bonsoir

Merci pour ce C.R. Encore un témoignage qui confirme mon écoute de samedi au salon à Paris... je n'avais pas rêvé :o

Sur Plinius c'est donc magnifique aussi.
A Paris c'était sur un lecteur CD Plinius et préampli et ampli à tubes Hovland, superbe mais inaccessible au niveau tarif !

Merci - Dominique


DOMIMAG tourne comme un "ours en foire", car il attend du nouveau matériel d'ici peu.
Je le comprends, j'attends aussi un heureux événement qui dépend de mon HIFISTE de frère... mon ampli n'étant pas à la hauteur de mes enceintes...
La HIFI, c'est comme un escalier à barreaux pourris, quand on grimpe, on redescend parfois de deux ou trois marches du bonheur, quand les associations ne sont pas idéales, ce qui est mon cas pour l'instant.

L'ORFEO pose problème. Alors que je ne l'ai pas entendu encore. Cà m'ennuie aussi... J'avais un bon à-priori sur elle (faut dire qu'elle a pas mal de choses à mettre en valeur). Je ne suis pas surpris quand même. Le mieux est parfois l'ennemi du bien (comprenne qui pourra).

Rassurez-vous, je crois que la nouvelle OFFRANDE, plus simple, rendra bien n'importe où, c'est l'avantage des biblio (quoique HASKIL l'ait décrite comme une colonne horizontale...).
L'ancienne OFFRANDE n'était pas ma "tasse de thé", n'importe où je l'entendais, je ne sortais pas satisfait. Le son était toujours le même, vert... vert... vert...
Pour la nouvelle, comme j'ai été assommé par Jacques BREL lors du Salon et du morceau de jazz d'avant, il y a des chances que je le sois encore à la prochaine écoute.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Oct 2006 13:48

cfc a écrit:Par contre moi qui possède des concordes 'classiques', les orféos sont clairement en dessous niveau échelle générale sonore, mais ce n'est pas la meme gamme.


Bonjour,

Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire une comparaison directe entre ces deux enceintes et, il n'y a pas photo ! L'Orfeo est très supérieure à la Concorde "classique", donc pas "Signature", sur tous les plans : timbres, justesse, rapidité, bande passante, précision... La seule chose que la Concorde "classique" a de plus que l'Orfeo c'est son ampleur dans le grave, lequel ne peut s'exprimer convenablement que dans 35m2 minimum. Enfin, elles sont toutes deux dans la même gamme puisqu'au même prix... à 40 € près. Du coup, l'Orféo est un véritable "cadeau" :o (enfin, un cadeau que reste cher quand même :oops: mais son prix est parfaitement justifié).

Apparemment les quelques clients venus nous voir attirés par notre Concorde de démo sont d'accord avec moi car ils sont tous (sauf un) repartis avec une Orféo pourtant beaucoup plus chère...

Une écoute "à distance" peut donner l'impression qu'elles sont comparables ou même que la Concorde est supérieure à l'Orféo, mais cette impression disparaît intantanément lors d'une écoute comparative directe.

A bientôt,

Guillaume (qui tourne en rond comme un lion en cage en attendant que les Offrande Signature veuillent bien finir de se rôder... :evil: :D )
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 13:55

petite question sur le pied qui à toujours été livré avec les offrandes et maintenant la signature.. ne serait il pas judicieux de le remplacer pied de type foundation, partington ? ces derniers seraient certainement plus rigides
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Oct 2006 14:05

Camocim a écrit:petite question sur le pied qui à toujours été livré avec les offrandes et maintenant la signature.. ne serait il pas judicieux de le remplacer pied de type foundation, partington ? ces derniers seraient certainement plus rigides


Jean-Marie Reynaud affirme que les pieds des Offrande font partie intégrante de l'enceinte et qu'elle est conçue pour fonctionner avec eux. J'avoue ne pas avoir fait de tests comparatifs avec d'autres pieds plus lourds et plus inertes...
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 14:09

ggay a écrit:
Camocim a écrit:petite question sur le pied qui à toujours été livré avec les offrandes et maintenant la signature.. ne serait il pas judicieux de le remplacer pied de type foundation, partington ? ces derniers seraient certainement plus rigides


Jean-Marie Reynaud affirme que les pieds des Offrande font partie intégrante de l'enceinte et qu'elle est conçue pour fonctionner avec eux. J'avoue ne pas avoir fait de tests comparatifs avec d'autres pieds plus lourds et plus inertes...



ben justement !! faudrait en faire :P j'ai des partington Heavi, et ca me ferais quand mal qu'ils "marchent" moins bien que les pieds jmr !! meme si le prix neuf ne reflete pas tout le temps le resultat, mais tout de meme, ils pesent plus de 30 kg le pied les partington
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:47

Cà mouline dur... chez les concessionnaires JMR. A roder leurs OFFRANDE. Ils roulent pour nous...

thanks...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Oct 2006 18:45

Il est des moments rares de joie partagée et d'évidence dans une vie d'audiophile. J'en ai vécu un aujourd'hui, où tout se met en place et où on sait pourquoi on se dirige vers un matériel.
Dans le cadre de cette manifestation, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mrs Reynaud père et fils et de discuter un peu avec ce dernier. Je vous confirme la disponibilité et la sympathie des concepteurs de nos enceintes. Jean-Claude m'a, en quelques mots, explicité la philosophie de chaque modèle et leur passion pour les enceintes qu'ils conçoivent. Et tout apparaît alors évident de vérité et de justesse.
Merci, Jean-Claude, pour les infos partagées, pour les écoutes et les commentaires, j'ai passé un excellent moment en ta compagnie. Il faudra que tu me donnes les références du disque de piano jazz que tu nous as fait entendre dès qu'il sera disponible. Merci d'avance :wink: :P
J'ai donc écouté les nouvelles Offrande et Concorde. Que vous dire sinon que les propriètaires d'Offrande ancienne génération vont pleurer !? :wink: Le même souci du détail et de l'authenticité, avec la vie en plus. Une dynamique accrue, des détails à foison et une écoute superbe dans tous les styles de musique, classique (3e de Mahler), chanson (Jojo de J. Brel) et jazz rock (Sixun). Le grave est monté d'un étage avec l'écoute des Concorde mais tout y est toujours aussi présent. :o J'ai vraiment été épaté par la vie qui passe à travers ces enceintes.
Un moment de bonheur ...
J'envie les futurs propriètaires. Pour ma part, j'évoluerai certainement pour les Orféo dont j'aime la vivacité.
Merci pour ces superbes réalisations et ce moment de grâce (un peu troublé par ma fille qui jouait avec un papier de bonbon :lol:). Et merci à Jacques Pedersen et Gérald pour l'organisation de ce salon. :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:45

Karu Kéra a écrit:Il est des moments rares de joie partagée et d'évidence dans une vie d'audiophile. J'en ai vécu un aujourd'hui, où tout se met en place et où on sait pourquoi on se dirige vers un matériel.
Dans le cadre de cette manifestation, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mrs Reynaud père et fils et de discuter un peu avec ce dernier. Je vous confirme la disponibilité et la sympathie des concepteurs de nos enceintes. Jean-Claude m'a, en quelques mots, explicité la philosophie de chaque modèle et leur passion pour les enceintes qu'ils conçoivent. Et tout apparaît alors évident de vérité et de justesse.
Merci, Jean-Claude, pour les infos partagées, pour les écoutes et les commentaires, j'ai passé un excellent moment en ta compagnie. Il faudra que tu me donnes les références du disque de piano jazz que tu nous as fait entendre dès qu'il sera disponible. Merci d'avance :wink: :P
J'ai donc écouté les nouvelles Offrande et Concorde. Que vous dire sinon que les propriètaires d'Offrande ancienne génération vont pleurer !? :wink: Le même souci du détail et de l'authenticité, avec la vie en plus. Une dynamique accrue, des détails à foison et une écoute superbe dans tous les styles de musique, classique (3e de Mahler), chanson (Jojo de J. Brel) et jazz rock (Sixun). Le grave est monté d'un étage avec l'écoute des Concorde mais tout y est toujours aussi présent. :o J'ai vraiment été épaté par la vie qui passe à travers ces enceintes.
Un moment de bonheur ...
J'envie les futurs propriètaires. Pour ma part, j'évoluerai certainement pour les Orféo dont j'aime la vivacité.
Merci pour ces superbes réalisations et ce moment de grâce (un peu troublé par ma fille qui jouait avec un papier de bonbon :lol:). Et merci à Jacques Pedersen et Gérald pour l'organisation de ce salon. :P

Il a ressorti le JOJO, le JCR...!
Attendez, je vais manger la tarte aux pommes de ma fille et je reviens. Oui, que je l'avais dit ! l'ancienne OFFRANDE, c'est comme manger la reine des reinettes (verte) sur l'arbre en Aout... et la nouvelle, la même pomme mais rouge, jaune et orangée d'octobre... J'exagère un peu, un tout petit peu... mais quel peu ! (un "bon peu" d'après nos amis belges)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message