Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 04 Juil 2007 10:25

fafa.dudu a écrit:Tant que tu y es, grand x, t'as qu'à demander le remboursement par la Sécu!!! :mdr:


J'avais, en son temps, fait une demande de reboursement auprès de la CPAM pour un client. Cela avait été refusé. :evil:

:lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:56

à Toonylu:


aprés plusieurs essai JMR, vu la taille de la piéce, j'opterai pour soit les Twins Sign., soit les Cantabile non Sign. en occase (evidemment).
mais dans 14m2 ... une colonne ??? j'hesiterai quand m^me... alors que les Twins Sign seront superbement nourries au Prélude !

je parle des cantabile non sign plutot que des Arpeggionnes Sign car je trouve quelles ont un médium magnifique et un grave qui descend moins (comparé aux Arpegionne) ce qui du coup pour une petite piece est à mon sens un avantage.

et cela reste dans ton budget !!!

Grand X ?
LaurentV ?
Julien ?

et tout les amateurs aussi ! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:19

toonylu a écrit:Pour en venir à ce qui vous intéressera probablement plus, j'ai écouté une paire d'Arpeggione, de Cantabile et d'Orféo (toutes signature). J'ai eu un petit coup de foudre, même déjà pour les Arpeggione. Alors mes questions sont les suivantes : quelles enceintes JMR puis-je coupler à mon Audiomat (30W en classe A, à lampes) sans soucis de courant ?


Si tu aimes les basses, même à faible volume, l'Arpeggione est celle qu'il te faut. Si tu n'écoutes pas du tout de jazz, on peut se poser la question, la TWIN est suffisante. Mais, j'ai essayé les deux chez moi, une partie du spectre bas manque che la TWIN. Même dans 14 m2, l'Arpeggione, c'est bon. Je les ai avec un ampli à tubes... une merveille. Seul reproche, le tweeter des TWIN et ARPEGGIONE, pas assez performant, par rapport à la concurrence.

Pour le courant, je ne vois pas d problème, mais il est vrai que les Arp. SIGN ont un rendement supérieur aux anciennes et sont préférables.
Dernière édition par jbpfrance le 04 Juil 2007 11:22, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:19

Message en double
Dernière édition par jbpfrance le 04 Juil 2007 11:26, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:19

toonylu a écrit:
Et enfin, si vous avez des adresses, des propositions, etc pour dénicher des JMR d'occasion, je suis preneur ! D'avance merci pour votre aide, et désolé de ne débarquer qu'avec seulement mes sentiments d'écoutes et mes moultes questions.
:wink:


Je mets mon site en ligne, tu trouveras pas mal d'informations :wink:
Il est toujours en construction, il y aura surement quelques bugs :mdr:
le lien pour tout à l'heure, le temps de transferer :wink:
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:38

Merci à tous pour ces informations précieuses.

J'écoute beaucoup de jazz, de blues et un peu de rock et de classique parfois. Je pense aller écouter une comparaison entre Twin et Arpeggione Signature dans la semaine, histoire de préciser à mon oreille les différences entre ces deux enceintes.

Les Cantabile Signature m'ont fait très bonne impression. Pour moi, plus naturel encore que les Arpeggione, une présence plus franche des instruments. Mais les Twin, pas encore écoutées. Si j'évolue vers une pièce plus grande, seront elles encore à l'aise ? Me satisferont elles encore ?

Savez vous où trouver des JMR d'occasion ? Sur les PA, elles semblent ne faire que de rares apparitions :wink: C'est bon signe, mais ne m'arrange pas beaucoup.

Merci à tous.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:50

herve29s a écrit:Julien ?


+1 pour les Twin, à moins de trouver, mais c'est rare, une paire de Cantabile en occase, ou mieux encore des Trente.
En cherchant bien, ça doit se trouver :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:15

toonylu a écrit:Merci à tous pour ces informations précieuses.

J'écoute beaucoup de jazz, de blues et un peu de rock et de classique parfois. Je pense aller écouter une comparaison entre Twin et Arpeggione Signature dans la semaine, histoire de préciser à mon oreille les différences entre ces deux enceintes.

Les Cantabile Signature m'ont fait très bonne impression. Pour moi, plus naturel encore que les Arpeggione, une présence plus franche des instruments. Mais les Twin, pas encore écoutées. Si j'évolue vers une pièce plus grande, seront elles encore à l'aise ? Me satisferont elles encore ?

Savez vous où trouver des JMR d'occasion ? Sur les PA, elles semblent ne faire que de rares apparitions :wink: C'est bon signe, mais ne m'arrange pas beaucoup.

Merci à tous.


L'écoute est sûrement le meilleur moyen.
Cette "franchise" vient du tweeter bizarrement. Quand tu actionnes une corde de contrebasse, le son qui sort est un mélange de "basses" avec de plus hautes fréquences venant de l'action mécanique de pincement de la corde. Cette dernière est partie intégrante du son qui en résulte.
Sur un iPod, on entend parfaitement ce pincement (surtout en mp3 qui fait encore plus "bluffant" qu'en réalité), alors qu'on a un semblant de basses aussi bluffant par ailleurs pour cette machine). Mais l'Arpeggione (par rapport aux Twin et Cantabile) est la seule qui te sorte un spectre de basses et de bas-médium assez complets avec beaucoup d'harmoniques. Et il faut passer à OFFRANDE et supérieur pour les avoir aussi avec ces tweeters de rêve qui donnent ce son plein correspondant à la réalité.
Pour ces modèles de base JMR, il y a un petit compromis à faire, c'est évident.
Dernière édition par jbpfrance le 04 Juil 2007 12:18, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:17

Hello Julien,

Trenté .... +10 ........ mais pas au même tarif !

vraiment il faut écouter dans SA piéce, pour moi chez moi, les Arpégionnes ne conviennent pas avec le lecteur et l'ampli.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:31

pero, j'aime pas les Arpeggione :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:39

wisnou a écrit:Je mets mon site en ligne, tu trouveras pas mal d'informations :wink:
Il est toujours en construction, il y aura surement quelques bugs :mdr:
le lien pour tout à l'heure, le temps de transferer :wink:


http://perso.orange.fr/wisnou/

Je suis preneur de toutes vos remarques :mdr:
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 15:12

J'ai une opportunité sur des Evolution 3 Mk2. Des avis ? Compatible avec mon ampli Audiomat ? Avec une pièce de 15 m2 ? Quelles sont les différences entre ces Evolution 3 et les Arpeggione ?

Merci, votre expérience de ces enceintes m'aide énormément !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juil 2007 15:21

toonylu a écrit:J'ai une opportunité sur des Evolution 3 Mk2. Des avis ?


Le plus grand connaisseur du forum à ce sujet (JMR evo 3) c'est apparemment jeandl. Appelle le :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Juil 2007 15:54

toonylu a écrit:J'ai une opportunité sur des Evolution 3 Mk2. Des avis ? Compatible avec mon ampli Audiomat ? Avec une pièce de 15 m2 ? Quelles sont les différences entre ces Evolution 3 et les Arpeggione ?

Merci, votre expérience de ces enceintes m'aide énormément !


J'ai déjà entendu des EVOLUTION, c'est sûrement un modèle très équilibré...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Juil 2007 15:58

julien max jacquemin a écrit:pero, j'aime pas les Arpeggione :oops:


Moi non plus :P

Seulement, j'ai un truc qui leur a fait faire "crac, boum, huuuuuuuuuu"

Elles ne fonctionnent pas seules... et je ne les échangerai même pas pour des OFFRANDE, sauf que je les renvendrai et j'achèterai des ARPEGGIONE à nouveau (pas bête quand même...)

L'Arpeggione a un secret... quand tu l'as découvert.. c'est le miracle.

Et aussi surtout un autre truc... les cables: les cables JMR ne marchent pas dessus... ou alors pas bien, mais pas bien du tout !

En fait, la HIFI, c'est une grosse ARNAQUE, personne ne te dit ce qu'il faut faire pour avoir telle ou telle sonorité, on te donne des machines, à toi de te démerder...
Dernière édition par jbpfrance le 04 Juil 2007 16:03, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message