Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Juju94, KAPPA 8, Nasseem, PETER77, triangle22 et 581 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 16 Fév 2006 18:58

C'est ce qu'on va voir :evil:

:mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:27

On a oublié frmiket avec tout ça.
Les Arpeggione, petite révision, sont la version colonne des Twin:
Même moteurs, même filtrage, seule l'ébénisterie et son accord changent, pour un son descendant un poil plus bas, mais surtout une écoute d'une philosophie différente, comme je l'explique de temps en temps:
-Biblio pour une écoute de proximité, une intimité avec la musique et les musiciens, dans les premiers rangs de public, mais pas le premier tout de même.
-Colonne pour un son plus rayonnant, plus global dans la pièce d'écoute, on recule d'une vingtaine de rangs dans le public (c'est une image).

Les Twin, en passant de la version MK3 à la version Signature, ont considérablement évolué, c'est donc forcément le cas pour les Arpeggione, le gain en qualité est net et parfaitement perceptible.
Ne sachant si je peux réindiquer le CR d'écoute fait en automne, je peux en transmettre le lien par demande en MP, ou en réindiquer le lien ici si j'ai l'autorisation des modos. (Ca devient compliqué). Donc, si celà t'intéresse, frmiket, je fais la demande de re-publication du lien vers mon CR, sur ce post.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:33

J'ai oublié un point important: les nouvelles versions Signature, pour Twin et Arpeggione, descendent bien plus dans le bas du spectre, vers des graves qui sont malgré tout d'une très grande qualité, en plus de plein d'autres progrès.
Et je conseille plus les Arpeggione si la dominante d'utilisation est le home cinéma, mais c'est un avis personnel à affiner avec d'autres critères.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:47

Idem, pour une ecoute purement Stereo, je prefere les twin

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:54

ogobert a écrit:
cheminais a écrit:Un autre dit,venez faire des écoutes en nocturne sur les superbes enceintes ...et personne ne s en offusque.


Comme quoi des fois c'est pas mal de se renseigner avant de dire n'importe quoi, si on parle bien du même pro, il a été exclu ce matin :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29811830


C'est quoi ici : un forum ? sur lequel on peut parfois dévier du sujet (pardon Elsy :oops: :wink: ) ou un pilori ? :o

Qui te dis que ce n'est pas le pro qui a refourgué des enceintes a2t d'occases ou un commerçant qui pense importer des ampli home cinema ?

Bonjour le fair play !

Qu'on puisse trop s'exprimer sur ce Forum est (était) bien...
Que vous censuriez à ce point et surtout que vous en fassiez une telle exhibition m'interpelle...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2006 20:09

+1
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 16 Fév 2006 20:55

Pourriez vous s'il vous plait créer un topic spécifique plutôt que de régulièrement revenir en HS ? Je pense que ce serait beaucoup plus lisible pour tout le monde.
D'avance merci. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:23

grand x a écrit:On a oublié frmiket avec tout ça.


Merci de revenir à moi. Je me sentais un peu abandonné :lol:
Ton point de vu m'est très utile. J'ai eu entre temps une piste pour écouter en même temps les 2 versions de Arpeggione et les twin signature. C'est pas le top ça? :P J'ai donc rendez-vous demain et là je suis en train de sélectionner mes disques.

En plus ton avis bouleverse un peu mes plans et c'est bien venu. :-? J'étais parti sur les colonnes à cause des critères suivants:
- Ouverture et bande passante plus large.
- Etagement vertical et impression peut être pas justifiée d'une plus grande profondeur.
- Ca m'embete un peu de payer des pieds pour des biblio alors que je peux avoir les colonnes correspondantes pour un peu plus cher que l'ensemble biblio+pied.
- La taille de ma pièce (12m2) rend completement farfelue (à mon avis) l'utilisation d'un caisson pour soutenir des biblio dans le bas du spectre.
- Je n'ai pas de contraintes WAF et j'ai tendance à péférer la gueule des colonnes quoique entre les twin et les arpeggiones...

Ceci dit, vu que mon style d'écoute est plutôt intimiste, j'ai intérêt à mieux considér les TWIN.

Pour l'instant j'ai un pack Davis DK donc avec 2 colonnes et 2 biblio. Je l'utilise à 70% pour de l'écoute stéréo et 30% pour l'écoute de musique multicanale et quelques traces de HC :wink: . Sachant que c'est surtout la partie stéréo que je veux améliorer. Je forme un triangle Equilatéral de 2m de coté avec les principales. Dans cette configuration des biblio seraient donc idéales. Je vais essayer d'obtenir le même type de config à mon écoute de demain. :idee:

Encore merci et si il y a d'autres choses auquelles je dois faire attention je suis à votre écoute!

Sinon le CR, jen veux, j'en veux!!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:53

grand x a écrit:J'ose proposer, avec les Twin, un ampli qui convient parfaitement, peu cité ici: le Nad 320 BEE :wink:
C'est bizarre, mais beaucoup de monde en dit du bien. Un certain fabricant charentais (?????) m'a confirmé qu'il l'avait entendu, alimentant une paire de Cantabile Signature dans une salle de 60 m2, et que le résultat était des plus satisfaisant.


il va falloir que je fasse l'essai :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:30

Autorisation de publication de CR demandée. (mais je sais pas si j'avais le bon formulaire :mdr: )
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:45

grand x a écrit:Autorisation de publication de CR demandée. (mais je sais pas si j'avais le bon formulaire :mdr: )


Il faut s'attendre à une critique acerbe et sans concession.
Espérons juste que le mythe JMR y survive :mdr: :wink:
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:57

AARGHHH! Je suis découvert!
En fait, je torpille insidieusement la marque, mais de manière extrêmement élaborée.
Ne vous attendez donc pas à la moindre critique.
De plus, c'est un CR déjà publié sur un autre post sur ce forum. Un peu comme si je renvoyais une 2° fois la même lettre d'amour: Pas des plus efficace!
Je viens d'avoir une réponse, très rapide donc, je vais donc publier un lien vers le CR, mais pas tout de suite, procédure spéciale pour l'intégrer au forum dans une bibliothèque de CR.
Mais je le ferais plus tard, je vais bosser un peu.
Grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:03

Et bien tu vois que ce n'est pas sorcier cette démarche du CR. :wink: Et rapide. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:18

Je confirme, procédure rapide.
Et le mot sorcier me plait bien dans ce post.
(Pas sorcier, pas sorcier, pourtant j'ai habité Barbezieux moi aussi, dans ma jeunesse (en pension, certes!). Pas loin du déjà Grand Sorcier. Et je n'osais rêver des JMR (les parents d'1 copain en avaient, des blanches grumeleuses avec des ogives, mais je ne sais pas quel modèle)
Effet du hasard, mais qui me plait bien.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:20

frmiket a écrit:Encore merci et si il y a d'autres choses auquelles je dois faire attention je suis à votre écoute!

Sinon le CR, jen veux, j'en veux!!


Moi j'en avais fait un CR sur les Twins, le voila :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808972

et Daroms en a fait un aussi sur le meme post :wink:

C'est subjectif, mais c'est mon avis :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message