|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angelopardi, bouboul-eliot, bs, kad75009, LE PALMIER MAUDIT, Lobito94, parager, solanum, tovarich007, vdl1, Vulcain et 195 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III
hum, j'aimerais bien écouter un extrait d'opéra dans les forte les plus complexes à volume de concert sur une JMR ou une Cabasse, m'enfin, bon, chacun écoute ce qui lui plait...
- nica
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
PAT 94 a écrit:fredericfh a écrit:Après sur la simulation entre la D2 et la d3
L’enceinte avait l’impression de bouger pareil
Là il nous disait sur la D3 par rapport à la D2
Qu’ils avaient trouvé la solution miracle. Et là maintenant on a la même chose entre la d3 et la d4….
Mais s’ils avaient raison!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça sent beaucoup le marketing...
Je remarque une chose en regardant les vidéos détaillant la fabrication, c'est que le coffret bois est moins épais que dans les séries D et D2, l'ajout de la plaque métallique supérieure est peut-être ajoutée pour compenser...
Ca semble effectivement impressionnant de 1er abord mais je suis aussi qque peu chagrine par certains aspects. Par example, on parle d’une bien meilleure rigidite pour la turbine head enfermant le medium mais les effets de bord du nouveau baffle doivent avoir un impact bien plus large sur la tonalite du medium et sa directivite que ce renforcement structurel. Je trouve perso le design tres esthetiquement reussi mais je suis moins convaincu par l”absolue necessite de certains changements, ou du moins le rapport Q/P de certaines des innovations promues.
J’ai vu beaucoup cela dans le monde du casque: les points marketing avances dans la phase de promotion n’ont pas toujours une correlation egale avec ce qui fait le corps du changement acoustique au final. Il y a ce qu’on nous enjolive, et il y a une realite derriere sur la conception du produit, c’est souvent deceptivement beaucoup de poudre au yeux.
En l’occurence, ces bracings en metal pour le baffle pour compenser un affaiblissement ailleurs, c’est carrement dans le domaine du possible et le marketing fait alors exactement le boulot pour lequel il est engage: faire passer une correction en une innovation

Bon, apres ca, toutes les critiques sans ecouter c’est bien dommage, de mon cote c’est surement parce que je n’aurai jamais le budget pour une 803d4 , alors que denigrer avant d’ecouter c’est carrement gratuit hahaha.
- un_casque_ou_rien
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III
Bonjour, je suis de Lyon et donc j’ai eu le privilège d’assister à l’inauguration officielle en 2015 des 802 d3
le discours était que les 802 D2 que je possédaient à l’époque,Étaient presque des enceintes obsolètes limite mauvaises alors que c’était le fleuron de la marque .
ils avaient fait une conception qui avait nécessité 50 ans de recherche etc. Et quand je vois la simulation dans la vidéo que cette dernière est finalement rempli de vibrations etc. je me dis que l’histoire recommence.
Par contre je suis absolument convaincu que les innovations qu’ils ont fait dans les haut-parleurs doivent être très intéressantes !!
j’ai hâte de les écouter et en même temps aujourd’hui je suis absolument sûr que je ne peux pas me les payer.
Mais je disais ça pour les D3 que je procède actuellement
Par contre j’ai mis plus de temps à m’habituer à la nouvelle sonorité et c’est aussi pour ça que je ne les ai pas acheté tout de suite.
Je suis à peu près sûre que cette nouvelle gamme doit sonner super bien
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
le discours était que les 802 D2 que je possédaient à l’époque,Étaient presque des enceintes obsolètes limite mauvaises alors que c’était le fleuron de la marque .
ils avaient fait une conception qui avait nécessité 50 ans de recherche etc. Et quand je vois la simulation dans la vidéo que cette dernière est finalement rempli de vibrations etc. je me dis que l’histoire recommence.
Par contre je suis absolument convaincu que les innovations qu’ils ont fait dans les haut-parleurs doivent être très intéressantes !!
j’ai hâte de les écouter et en même temps aujourd’hui je suis absolument sûr que je ne peux pas me les payer.
Mais je disais ça pour les D3 que je procède actuellement
Par contre j’ai mis plus de temps à m’habituer à la nouvelle sonorité et c’est aussi pour ça que je ne les ai pas acheté tout de suite.
Je suis à peu près sûre que cette nouvelle gamme doit sonner super bien
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Même si pour l'instant je ne veux pas changer mes 800D2 qui fonctionnent à merveille chez moi, je veux quant même avant toute critique, les voire et les écouter dans de bonnes conditions, car je suis sûr que ce sont de très très bonnes enceintes
Les 801 D4, pourraient un jour m'intéresser
Cédric

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 27 Aoû 2021 19:05, édité 1 fois.
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
cédric1 a écrit:Même si pour l'instant je ne veux pas changer mes 800D2 qui fonctionnent à merveille chez moi, je veux quant même avant toute critique, les voire et le écouter dans de bonnes conditions, car je suis sûr que ce sont de très très bonnes enceintes![]()
Cédric
Attend les 800D4

- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
nica a écrit:hum, j'aimerais bien écouter un extrait d'opéra dans les forte les plus complexes à volume de concert sur une JMR ou une Cabasse, m'enfin, bon, chacun écoute ce qui lui plait...
Heureusement que tu n'as pas écouté un air d'Opéra sur les " fabuleuses "

Un fiasco total, une usine à gaz et un véritable accident industriel....
Et musicalement, je me souviens du " pshitt" des 3 démos auquel j'ai assisté....
Que JMR junior reste dans les petits modèles pour des petites pièces, et ça sera parfait
- philou de lille
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Je ne suis pas hostile à B&W .
D'ailleurs , j'ai eu des 802d chez moi , pendant quelques années .
Mais , en regardant les nouvelles D4 , ce que je ne comprends pas bien , c'est le maintien obstiné des nouveautés de la gamme 800 dans la même filiation : le respect de la philosophie générale de conception , il y a déjà un bon moment , des toutes premières 800, 802 et 803 , certes sans cesse peaufinées et améliorées , et toujours plus chères .
B&W a , apparemment , de gros moyens en recherche/développement : je suis donc surpris qu'ils ne lancent pas une gamme 800 entièrement différente , totalement repensée sur le plan hps et formes ...
D'ailleurs , j'ai eu des 802d chez moi , pendant quelques années .
Mais , en regardant les nouvelles D4 , ce que je ne comprends pas bien , c'est le maintien obstiné des nouveautés de la gamme 800 dans la même filiation : le respect de la philosophie générale de conception , il y a déjà un bon moment , des toutes premières 800, 802 et 803 , certes sans cesse peaufinées et améliorées , et toujours plus chères .
B&W a , apparemment , de gros moyens en recherche/développement : je suis donc surpris qu'ils ne lancent pas une gamme 800 entièrement différente , totalement repensée sur le plan hps et formes ...
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/ Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2- Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
sauf erreur, la série D a débuté en 2005. La série 801, entre 1979 jusqu'en 1997 (je possède encore des 801 S3, qui reste largement dans le coup question respect des timbres, elle est du reste encore utilisée dans certains studios, dont Teldex, c'est dire). Entre les 2, la série Nautilus, dont le 38, très difficile à driver et trop encombrante. Il fallait donc repartir d'une feuille blanche. Rien d'exceptionnel donc comme longévité. De plus en plus de constructeurs font appel aujourd'hui à l'aluminium, matériau dépourvu de toute résonance au style contemporain, très bling-bling. La 805 D4 est le modèle qui subit le plus de modification. Pour mesurer l'évolution de ce modèle en particulier, il suffit d'écouter une paire de 805 S, sortie il y a 15 ans. Le constat est flagrant, la 805 D3 est tout simplement extraordinaire en regard de sa taille en matière d'ampleur et d'intelligibilité du spectre. Seul bémol pour ma part, un aigu qui file parfois trop haut à mon goût. Mais c'est dans l'air du temps, il faut un maximum de relief sonore à faible volume, les mentalités et les besoins ont évolué. J''écouterai à l'occasion dans de bonne conditions la nouvelle 805/4 aux fins de pouvoir quantifier l'augmentation de prix délirante. Ceci étant, quand on regarde dans l'assiette du voisin, B&W peut se targuer globalement d'un excellent rapport qualité-prix. Seul hic, la série 800 ne se contente que du meilleur en matière de source et d'amplification pour en tirer le meilleur parti.
- nica
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
nica a écrit:J''écouterai à l'occasion dans de bonne conditions la nouvelle 805/4 aux fins de pouvoir quantifier l'augmentation de prix délirante. Ceci étant, quand on regarde dans l'assiette du voisin, B&W peut se targuer globalement d'un excellent rapport qualité-prix.
depuis quelques années, B&W fonctionne à pertes plutôt importantes (sauf sur les casques semble-t-il) et il suffit de parcourir le net pour avoir la confirmation qu'ils sont dans le rouge (exemple : "Company filings show that B&W had a net loss of $37 million in 2017 and a narrower net loss of $23 million in 2018. Revenues dropped more than 27% in 2018 as compared with 2017. Numbers for 2019 are not yet posted".) >> ils ne vendent donc pas assez cher (et pas assez) pour couvrir les coûts, l'augmentation des prix sur les nouveaux modèles est donc dans la logique économique (de survie..)
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
corintin a écrit:nica a écrit:J''écouterai à l'occasion dans de bonne conditions la nouvelle 805/4 aux fins de pouvoir quantifier l'augmentation de prix délirante. Ceci étant, quand on regarde dans l'assiette du voisin, B&W peut se targuer globalement d'un excellent rapport qualité-prix.
depuis quelques années, B&W fonctionne à pertes plutôt importantes (sauf sur les casques semble-t-il) et il suffit de parcourir le net pour avoir la confirmation qu'ils sont dans le rouge (exemple : "Company filings show that B&W had a net loss of $37 million in 2017 and a narrower net loss of $23 million in 2018. Revenues dropped more than 27% in 2018 as compared with 2017. Numbers for 2019 are not yet posted".) >> ils ne vendent donc pas assez cher (et pas assez) pour couvrir les coûts, l'augmentation des prix sur les nouveaux modèles est donc dans la logique économique (de survie..)
Si je te comprends bien, pour redresser une entreprise en difficulté financière, il faudrait vendre encore plus cher !
Mais l'économie d'entreprise ne fonctionne pas du tout comme ça.
Si B&W vend de plus en plus cher ses produits de THDG, très au-delà d'un prix raisonnable qui intégrerait à la fois une bonne rémunération des actionnaires, les coûts de production, de marketing et la R&D, (pas si importante que cela, il n'y aucune innovation fondamentale), c'est juste dans l'espoir, probablement illusoire, de se relancer auprès d'une clientèle fortunée sensible à leur discours et à la réputation passée de la marque. Il n'y a aucune nécessité économique à procéder ainsi, c'est un choix délibéré de stratégie -on pourrait même parler de fuite en avant- vers l'élitisme de niche.
Je doute que ce ciblage suffise à redresser les comptes de cette firme, mais l'avenir nous le dira.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Si l'entreprise perd régulièrement de l'argent durant plusieurs années ce n'est guère rassurant...
Arrivé à ce niveau de gamme les acheteurs ne sont pas si nombreux, ne renouvellent pas fréquemment leur équipement, sans oublier que la concurrence est rude.
Arrivé à ce niveau de gamme les acheteurs ne sont pas si nombreux, ne renouvellent pas fréquemment leur équipement, sans oublier que la concurrence est rude.
- PAT 94
corintin a écrit:nica a écrit:J''écouterai à l'occasion dans de bonne conditions la nouvelle 805/4 aux fins de pouvoir quantifier l'augmentation de prix délirante. Ceci étant, quand on regarde dans l'assiette du voisin, B&W peut se targuer globalement d'un excellent rapport qualité-prix.
La bonne nouvelle c’est que b&w n’est alors pas plombe par les taxes sur le profit

Quand on voit l’appareil industriel derriere la production des enceintes, c’est plutot impressionant s’ils sont veritablement dans le rouge depuis 4 ans! Ca donne envie qu’ils reussisent, c’est mieux d’avoir b&w sur le marche meme si trop cher que plus de b&w du tout.
- un_casque_ou_rien
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
un_casque_ou_rien a écrit:corintin a écrit:depuis quelques années, B&W fonctionne à pertes plutôt importantes (sauf sur les casques semble-t-il) et il suffit de parcourir le net pour avoir la confirmation qu'ils sont dans le rouge (exemple : "Company filings show that B&W had a net loss of $37 million in 2017 and a narrower net loss of $23 million in 2018. Revenues dropped more than 27% in 2018 as compared with 2017. Numbers for 2019 are not yet posted".) >> ils ne vendent donc pas assez cher (et pas assez) pour couvrir les coûts, l'augmentation des prix sur les nouveaux modèles est donc dans la logique économique (de survie..)
La bonne nouvelle c’est que b&w n’est alors pas plombe par les taxes sur le profit.
Quand on voit l’appareil industriel derriere la production des enceintes, c’est plutot impressionant s’ils sont veritablement dans le rouge depuis 4 ans! Ca donne envie qu’ils reussisent, c’est mieux d’avoir b&w sur le marche meme si trop cher que plus de b&w du tout.
En effet.
C'est toujours dommage de voir des marques qui ont jalonné l'histoire de l'audio avoir des difficultés, ou pire parfois disparaître..
- PAT 94
tovarich007 a écrit:corintin a écrit:depuis quelques années, B&W fonctionne à pertes plutôt importantes (sauf sur les casques semble-t-il) et il suffit de parcourir le net pour avoir la confirmation qu'ils sont dans le rouge (exemple : "Company filings show that B&W had a net loss of $37 million in 2017 and a narrower net loss of $23 million in 2018. Revenues dropped more than 27% in 2018 as compared with 2017. Numbers for 2019 are not yet posted".) >> ils ne vendent donc pas assez cher (et pas assez) pour couvrir les coûts, l'augmentation des prix sur les nouveaux modèles est donc dans la logique économique (de survie..)
Si je te comprends bien, pour redresser une entreprise en difficulté financière, il faudrait vendre encore plus cher !
Mais l'économie d'entreprise ne fonctionne pas du tout comme ça.
Je doute que ce ciblage suffise à redresser les comptes de cette firme, mais l'avenir nous le dira.
est-il préférable de vendre un peu moins cher et beaucoup d'enceintes? que très cher et peu d'enceintes? c'est l'éternel débat, mais y aura t-il assez de consommateurs sur des produits à plus de 20000 euros? pas certain!
ça ne me parait pas etre un bon choix que de vendre très cher, pour moi bw c'est terminé, sauf en occasion, et encore...
- stlm
- Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
|
|