Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 626 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 03 Oct 2021 21:57

stlm a écrit:
nica a écrit:Un marantz pm 10, classe D. Késako? Sinon, je ne pense pas que les 805 se satisfassent d’un intégré. Il leur faut le meilleur, même des 805. Bizarre cette histoire de confusion…


Un accuphase 408 et mes 805, j'ai toujours trouvé que c'était meme un peu surdimensionnée, alors croire que ce n'est pas assez je suis perplexe


Je suis un peu dans le même cas. Il y a d'excellents intégrés quand même...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Oct 2021 23:38

nica a écrit:Un marantz pm 10, classe D. Késako? Sinon, je ne pense pas que les 805 se satisfassent d’un intégré. Il leur faut le meilleur, même des 805. Bizarre cette histoire de confusion…


J’avais du mal a y croire vu la taille mais le vendeur est alle me montrer la brochure.

La tu m’as mis le doute (honnêtement je ne suis pas les produits marantz donc c’etait la 1ere fois que je voyais ou ecoutais cet ampi) et je suis alle revoir sur le site Marantz au Japon: https://www.marantz.jp/ja-jp/shop/amplifier/pm10

“ そしてパワーアンプセクションには、測定上のスペックの高さはもちろんリスニングテストにおいても優れたパフォーマンスを発揮したHypex社製NCore® NC500スイッチングアンプモジュールをBTL構成で搭載し、これまでのプリメインアンプの常識を超えた大出力(400W / 4Ω)と圧倒的なスピーカー駆動力を実現しました。PM-10の奏でるサウンドはプリメインアンプの枠を超え、音源に収められた楽音のディテール、ステージの広さ、そしてその空気感までも限りなく忠実に描き出します。”

“ And in the power amplifier section, Hipex's NCore® NC500 switching amplifier module, which demonstrates excellent performance not only in measurement specifications but also in listening tests, is BTL configuration. It is equipped with a large output (400W/4Ω) and overwhelming speaker drive power that exceeds the common sense of conventional pre-main amplifiers. The sound played by PM-10 transcends the boundaries of the pre-main amplifier, and depicts the details of the music sound contained in the sound source, the size of the stage, and even the atmosphere as faithfully as possible.”

C’est un autre produit en france?

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Oct 2021 23:41

C'est bien le même.
Depuis quelques années les intégrés Hifi Marantz utilisent des modules classe D Hypex.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Oct 2021 23:44

Effectivement, ce n’est mentionne nul part sur le site france (et le prix dis-donc, c’est n’est pas un petit integre de la marque mais son fleuron donc?)
https://www.marantz.com/fr-fr/product/amplifiers/pm-10
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Oct 2021 23:52

C'est bien le flagship actuel.

Je trouve ça un peu dommage car de son côté la marque cousine fait encore des amplis classe A/B dont des modèles vraiment sympa (et chers) mais le haut de gamme n'est qu'au Japon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Oct 2021 0:10

jacko a écrit:C'est bien le flagship actuel.

Je trouve ça un peu dommage car de son côté la marque cousine fait encore des amplis classe A/B dont des modèles vraiment sympa (et chers) mais le haut de gamme n'est qu'au Japon.


Denon tu veux dire? Ca me remonte 30 ans en arriere avec mon tout 1er ampli audio :-)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:43

Oui, Denon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Oct 2021 1:32

corintin a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:haut-grave quasiment hors de controle
aigu cotonneux entre autres,
ca restait pateux
medium caverneux
le piano sonnait litteralement faux.
une gifle / humiliation pour les B&W
une sacree claque
perdre toute credibilite
une amplification qui m'a choque de mediocrite
c'etait brouillon brouillon brouillon.
My 2 cents...

oui, l'excès fait perdre toute crédibilité :lol:

Ou alors il faut vraiment que les ingénieurs de B&W aillent faire un stage de perfectionnement
Chez ce sublime fabricant d'enceintes Recital audio :mdr:

Ou alors je suis sourd ?! Ou les 801 D4 que j'ai écouté en Belgique ne sont pas fait
Par les mêmes équipes que ces horribles ! 804 D4 incontrôlables et brouillones :ane:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 05 Oct 2021 2:57

philou de lille a écrit:
corintin a écrit:oui, l'excès fait perdre toute crédibilité :lol:

Ou alors il faut vraiment que les ingénieurs de B&W aillent faire un stage de perfectionnement
Chez ce sublime fabricant d'enceintes Recital audio :mdr:

Ou alors je suis sourd ?! Ou les 801 D4 que j'ai écouté en Belgique ne sont pas fait
Par les mêmes équipes que ces horribles ! 804 D4 incontrôlables et brouillones :ane:


Desole de vous avoir tous les deux brosse dans le mauvais sens du poil il semblerait :-).

Je ne vais pas vous demander d'ajuster le sonotone car c'est finalement peu productif comme remarque et c'est un peu trop ambience cour de recreation a mon gout. Neanmoins, je promet de redonner une chance a ces 804D4 une fois rodees, ce que tous les vendeurs m'ont conseille aussi.

Je n'hesiterai bien evidemment pas a poster mes retours ici, en particulier les comparisons directes a des modeles concurrent car, au final, je pense que c'est l'interet principal d'un forum a moins que j'ai mal compris, auquel il faudrait renommer le fil "louanges diverses a marque X et ses proprietaires, quelque soit le resultat".

Que la musique adoucisse les moeurs :-),

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:55

Quoiqu'il arrive je trouve tes écoutes intéressantes, notamment face à la concurrence.
C'est drôle de lire les threads de Focal Utopia et ceux des B&W 8xx, on a parfois l'impression qu'ils vivent dans des mondes parallèles !
Donc quelqu'un qui croise, c'est forcément bien, même si ça ne fait pas toujours plaisir.
Et j'estime que la critique des produits en question n'est pas du tout hors sujet, sinon il faut renommer le fil de discussion.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Oct 2021 11:06

Nigel a écrit:Quoiqu'il arrive je trouve tes écoutes intéressantes, notamment face à la concurrence.
C'est drôle de lire les threads de Focal Utopia et ceux des B&W 8xx, on a parfois l'impression qu'ils vivent dans des mondes parallèles !
Donc quelqu'un qui croise, c'est forcément bien, même si ça ne fait pas toujours plaisir.
Et j'estime que la critique des produits en question n'est pas du tout hors sujet, sinon il faut renommer le fil de discussion.


Mais Focal fait d'excellents produits! :D

si leurs enceintes ne ressemblaient pas à des armoires normandes j'aurais peut etre regardé de leur coté (j'ai longtemps eu des spectral 913, un must en son temps)

Là je dois avouer (à part les diablo en biblio qui sont superbes à mes yeux) que l'esthétique n'est pas à mon goût
stlm
 
Messages: 945
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 05 Oct 2021 12:37

un_casque_ou_rien a écrit:
philou de lille a écrit:Ou alors il faut vraiment que les ingénieurs de B&W aillent faire un stage de perfectionnement
Chez ce sublime fabricant d'enceintes Recital audio :mdr:

Ou alors je suis sourd ?! Ou les 801 D4 que j'ai écouté en Belgique ne sont pas fait
Par les mêmes équipes que ces horribles ! 804 D4 incontrôlables et brouillones :ane:


Desole de vous avoir tous les deux brosse dans le mauvais sens du poil il semblerait :-).

Je ne vais pas vous demander d'ajuster le sonotone car c'est finalement peu productif comme remarque et c'est un peu trop ambience cour de recreation a mon gout. Neanmoins, je promet de redonner une chance a ces 804D4 une fois rodees, ce que tous les vendeurs m'ont conseille aussi.

Je n'hesiterai bien evidemment pas a poster mes retours ici, en particulier les comparisons directes a des modeles concurrent car, au final, je pense que c'est l'interet principal d'un forum a moins que j'ai mal compris, auquel il faudrait renommer le fil "louanges diverses a marque X et ses proprietaires, quelque soit le resultat".

Que la musique adoucisse les moeurs :-),

arnaud

Je pense que je me suis mal exprimé, ou mal compris ?!

Je n'ai pas d'atomes crochus particulier avec la marque B&W
Et je n'étais pas spécialement " client " de la série D3...

Mais disons, que je trouve ton compte-rendu un peu " excessif "
Et visiblement sans trop te poser de question sur l'amplification Accuphase
Dans les 2 cas sur 3 que tu as cité...

Car le côté " grave pas contenu " et " brouillon " ( pour faire simple)
Je l'ai constaté 2 fois lors d'une écoute Accuphase...

La première fois, chez un particulier à Paris quand j'étais venu
Écouter sa chaîne ( A70 + 2420 + DC 37 ) le tout branché sur les grands panneaux Sonus Faber
Ceux avec des 30 cms ( le nom m'échappe) , parce que je voulais éventuellement acheter son Dac

Et là...c'était juste une horreur, le grave de ces " pauvres " Sonus Faber n'était pas du tout tenu !
Ce Monsieur était conscient du problème, il pensait qu'il devait changer son Dac ?!
Mais on a mis surtout le doigt sur un problème d'ampli qui n'arrivait pas à contrôler ces " 30cms"

Et la seconde écoute très très moyenne, avait lieu chez Music hall
Avec toute une " Armada " Accuphase qui essayait de " piloter" une paire de Sonus Faber Amati Tradition
Mais c'était tellement Fatiguant, que le patron essayait tant bien que mal de changer de fichier sur son Aurender
En prétextant que c'était un " problème " de lecture ?!
Bref...gênant

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'Accuphase soit la meilleure solution pour faire fonctionner
Une enceinte qui a besoin de beaucoup de courant

Après le " rodage " ?! Oui c'est possible aussi, pour améliorer les choses ( si on y croit)

En tous cas les " grosses " B&W écoutées chez New music
( et je partais sur un apriori négatif)
Ne ressemblaient en rien à ton écoute des 804 D4 ( heureusement ! Vu la différence de tarif :wink: )
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:06

philou de lille a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:
Desole de vous avoir tous les deux brosse dans le mauvais sens du poil il semblerait :-).

Je ne vais pas vous demander d'ajuster le sonotone car c'est finalement peu productif comme remarque et c'est un peu trop ambience cour de recreation a mon gout. Neanmoins, je promet de redonner une chance a ces 804D4 une fois rodees, ce que tous les vendeurs m'ont conseille aussi.

Je n'hesiterai bien evidemment pas a poster mes retours ici, en particulier les comparisons directes a des modeles concurrent car, au final, je pense que c'est l'interet principal d'un forum a moins que j'ai mal compris, auquel il faudrait renommer le fil "louanges diverses a marque X et ses proprietaires, quelque soit le resultat".

Que la musique adoucisse les moeurs :-),

arnaud

Je pense que je me suis mal exprimé, ou mal compris ?!

Je n'ai pas d'atomes crochus particulier avec la marque B&W
Et je n'étais pas spécialement " client " de la série D3...

Mais disons, que je trouve ton compte-rendu un peu " excessif "
Et visiblement sans trop te poser de question sur l'amplification Accuphase
Dans les 2 cas sur 3 que tu as cité...

Car le côté " grave pas contenu " et " brouillon " ( pour faire simple)
Je l'ai constaté 2 fois lors d'une écoute Accuphase...

La première fois, chez un particulier à Paris quand j'étais venu
Écouter sa chaîne ( A70 + 2420 + DC 37 ) le tout branché sur les grands panneaux Sonus Faber
Ceux avec des 30 cms ( le nom m'échappe) , parce que je voulais éventuellement acheter son Dac

Et là...c'était juste une horreur, le grave de ces " pauvres " Sonus Faber n'était pas du tout tenu !
Ce Monsieur était conscient du problème, il pensait qu'il devait changer son Dac ?!
Mais on a mis surtout le doigt sur un problème d'ampli qui n'arrivait pas à contrôler ces " 30cms"

Et la seconde écoute très très moyenne, avait lieu chez Music hall
Avec toute une " Armada " Accuphase qui essayait de " piloter" une paire de Sonus Faber Amati Tradition
Mais c'était tellement Fatiguant, que le patron essayait tant bien que mal de changer de fichier sur son Aurender
En prétextant que c'était un " problème " de lecture ?!
Bref...gênant

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'Accuphase soit la meilleure solution pour faire fonctionner
Une enceinte qui a besoin de beaucoup de courant

Après le " rodage " ?! Oui c'est possible aussi, pour améliorer les choses ( si on y croit)

En tous cas les " grosses " B&W écoutées chez New music
( et je partais sur un apriori négatif)
Ne ressemblaient en rien à ton écoute des 804 D4 ( heureusement ! Vu la différence de tarif :wink: )


Peut-etre un soucis de mise en forme de mon cote, je n'ai pas pris de gants pour le compte-rendu et ce n'est que provisoire de toute facon.

Pour le cote brouillon, ce n'est arrive qu'avec le PM-12 de Marantz sur les 805D4 dans des conditions d'ecoutes mediocres (beaucoup d'enceintes proches). Le soucis que j'avais percu avec le haut-grave lors de la 1ere ecoute des 804D4 etait avec un A-75 en amont, n'etait pas present a l'ecoute suivante dans un autre magasin (~ meme distance des enceintes mais elles etaient plus proches du mur arriere et il n'y avait que les SF cote a cote) avec un E800 cette fois en amont.

A priori donc, je met ca sur le coup du rodage car le 1er auditorium etait bien traite / de taille suffisante + les enceintes etaient eloignees de toute paroi + ca venait clairement du 2eme woofer (en dessous du medium) en rapprochant les oreilles.

Dans les 3 ecoutes, l'aigu m'a semble en retrait par rapport au reste, au point que j'imagine certains habitues aux anciennes generations auraient besoin d'une phase d'acclimatation?

Sinon, je n'ai pas voulu en parler car je n'ai pas fait tourner mes disques mais j'ai aussi ecoute brievement les 803D4 (a moins que ce soit les 802D4? Elles me paraissaient bien grosses par rapport aux 804D4) et ca semblait effectivement avoir beaucoup plus de potentiel mais je veux meme pas me renseigner sur le prix :-). L'auditorium etait tres grand et la scene sonore tres large / profonde (rien avoir avec les autres ecoutes). Le vendeur me disais la encore qu'il faudrait attendre pour juger a cause du rodage.

Autant j'ai du mal a approcher le rodage des cables sans sourire, autant les suspensions de HPs demandent clairement des heures pour se stabiliser donc je ne suis absolument pas definitif sur mon jugement.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:18

Il y a tellement de facteurs qui jouent de toutes façons.

Dans un autre registre. Espace Cinéma à mit en ligne une vidéo intéressante sur un court comparatif 800D3 vs 801D4.

On perçoit clairement une différence
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2021 14:02

nica a écrit:Un marantz pm 10, classe D. Késako? Sinon, je ne pense pas que les 805 se satisfassent d’un intégré. Il leur faut le meilleur, même des 805. Bizarre cette histoire de confusion…
J’ai possédé un Marantz PM 10 qui drivait correctement des Egglestonworks Nine Signatures, donc aucun problème avec des 805 !
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message