Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax54, tovarich007 et 79 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 15 Juin 2020 18:29

Après, une fois tout ceci dit, si la politique de Davis ou d'autres marques concurrentes françaises gêne a ce point certaines personnes, ce que je peux comprendre, personnes ne les obligent à acheter leurs produits :wink:

Il doit bien y avoir des marques Françaises qui fabriquent 100% en France la totalité de leurs gammes mais à mon avis ce ne doit pas être au même prix pour avoir du "vrai" Made in France et ce doit être assez artisanal :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:32

Manu208 a écrit:Après, une fois tout ceci dit, si la politique de Davis ou d'autres marques concurrentes françaises gêne a ce point certaines personnes, ce que je peux comprendre, personnes ne les obligent à acheter leurs produits :wink:

Il doit bien y avoir des marques Françaises qui fabriquent 100% en France la totalité de leurs gammes mais à mon avis ce ne doit pas être au même prix pour avoir du "vrai" Made in France et ce doit être assez artisanal :D



il y a 75 fabricants d’enceintes en France (le double en Allemagne ) pense tu que tous sous traites en chine ?

pour ne citer que le plus connu d'entre eux FOCAL ou tout est fabriqué en France de A a Z et ce , dans toute ces gammes :-?


Après , il ne faut pas dire ou sous entendre aussi que les chinois ne fabriquent que de la camelote , ils savent faire aujourd’hui aussi bien voire mieux ce que beaucoup de pays ne pourrais produire a des prix viables pour leurs marchés .

pour finir , si l on parlent de technologies , la chine est le premier pays au monde pour les dépôts de brevets .

mais c'est vrais que dans la période difficile qui s'annonce il est préférable d'acheter "made in France " . :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2020 21:37

fredoamigo a écrit:pour ne citer que le plus connu d'entre eux FOCAL ou tout est fabriqué en France de A a Z et ce , dans toute ces gammes


Vous êtes sûr que chaque composant de n’importe quelle enceinte Focal est fabriqué en France ? filtre, hp, ébénisterie, ...?

Guiweb
guiweb
 
Messages: 351
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Juin 2020 21:48

guiweb a écrit:
fredoamigo a écrit:pour ne citer que le plus connu d'entre eux FOCAL ou tout est fabriqué en France de A a Z et ce , dans toute ces gammes


Vous êtes sûr que chaque composant de n’importe quelle enceinte Focal est fabriqué en France ? filtre, hp, ébénisterie, ...?

Guiweb

tu n'a qu'à faire un tour de la boutique :wink:

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2020 22:10

Merci pour le lien. Intéressant de voir cette fabrication française.

L'ébénisterie de Bourgogne fabrique uniquement le hdg a priori. Quid des Chora et Aria ?


Guiweb
guiweb
 
Messages: 351
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Juin 2020 22:46

Par contre, tout les aimants viennent de Chine, ça c'est clair :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Juin 2020 23:27

fredoamigo a écrit:
Manu208 a écrit:Après, une fois tout ceci dit, si la politique de Davis ou d'autres marques concurrentes françaises gêne a ce point certaines personnes, ce que je peux comprendre, personnes ne les obligent à acheter leurs produits :wink:

Il doit bien y avoir des marques Françaises qui fabriquent 100% en France la totalité de leurs gammes mais à mon avis ce ne doit pas être au même prix pour avoir du "vrai" Made in France et ce doit être assez artisanal :D



il y a 75 fabricants d’enceintes en France (le double en Allemagne ) pense tu que tous sous traites en chine ?

mais c'est vrais que dans la période difficile qui s'annonce il est préférable d'acheter "made in France " . :wink:


Je sais très bien que focal revendique le made in France mais après on est plus sur de rien :hehe:

J'ai dis ça surtout pour ceux que ça gêne de ne pas avoir du 100% made in France et comme tu le soulignes, sur 75 fabricants, il doit y avoir moyen de contenter tout le monde, en résumé si ça plait chez Davis il y a 74 autres marques à explorer :wink:

Je ne vais pas acheter une paire d'enceintes qui ne me plait pas sous prétexte qu'il faut acheter Français, que ce soit à 100% 50% ou 0% fabriqué chez nous même si c'est préférable :D

Mais j'ai quand même pris une paire de Davis au final :mdr:
Dernière édition par Manu208 le 15 Juin 2020 23:33, édité 2 fois.
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 15 Juin 2020 23:29

Dagda a écrit:Par contre, tout les aimants viennent de Chine, ça c'est clair :mdr:


Le 100% made in France serait il donc impossible ? Oh mon dieu, c'est horrible, on m'aurait donc menti :hehe:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 15 Juin 2020 23:30

http://www.rse-conseil.eu/blog/made-in- ... -demandes/

Juste pour remettre les choses en places :siffle:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Juin 2020 23:41

Ah ah :lol: oui en effet CQFD :hehe:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:36

Manu208 a écrit:Ah ah :lol: oui en effet CQFD :hehe:


Les produits dont 45% de la valeur ajoutée a été réalisée en France. Ce chiffre est globalement identique ou proche dans toute l'Europe, et même en Suisse pour les montres (c'est 60% chez eux).
De la relativité absolue du made in xxx, et du pourquoi nous ne reviendrons pas sur la mondialisation de sitôt, si tant est que ce soit souhaitable.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9079
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Juin 2020 8:37

Dagda a écrit:http://www.rse-conseil.eu/blog/made-in-france-criteres-demandes/

Juste pour remettre les choses en places :siffle:


J'ai donné les infos officielles page précédente, ça ne sert à rien :o Personne ne va les lire et certains continuent sur leur lancée :o :siffle:
haskil
 
Messages: 60935
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2020 9:30

Quand je peux faire marcher une entreprise Française, je préfère et si c'est en partie fabriqué en France c'est un plus, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un critère primordial pour moi.
J'avais le choix entre plusieurs marques de tout horizons comme à chaque fois et c'est à l'écoute que tout s'est joué, dans mon budget c'est Davis qui sonnait le mieux, c'est aussi simple que ça :D
C'est pour ça que j'ai dis que si les caisses sont fabriqué en chine, ça n'a aucune importance, l'important c'est le plaisir d'écoute que me procure les Balthus 70 et en plus en frêne clair et façade blanche avec ce beau tissus gris chiné, je trouve cela du plus bel effet et ça plait à madame aussi, ça c'est un critère primordial :hehe:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:22

fredoamigo a écrit:
guiweb a écrit:
Vous êtes sûr que chaque composant de n’importe quelle enceinte Focal est fabriqué en France ? filtre, hp, ébénisterie, ...?

Guiweb

tu n'a qu'à faire un tour de la boutique :wink:



Non, tout n'est pas fait chez Focal. ils sont des sous-traitants, français, espagnols.... mais il est vrai que beaucoup reste fait "in house" chez eux.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 16 Juin 2020 12:31

haskil a écrit:
Dagda a écrit:http://www.rse-conseil.eu/blog/made-in-france-criteres-demandes/

Juste pour remettre les choses en places :siffle:


J'ai donné les infos officielles page précédente, ça ne sert à rien :o Personne ne va les lire et certains continuent sur leur lancée :o :siffle:


Et oui, 45 % de la VA. C'est très probablement le cas chez Davis, voire plus, en sommant les charges de production (partielles donc mais pas nulles), celles de R&d, de prototypage, de montage (partiel), de contrôle fabrication et les charges commerciales, donc ils n'usurpent pas le label "Made in France".

Pour compléter, voici la définition de la VA (valeur ajoutée) :
https://www.google.com/search?client=fi ... A9finition

De temps en temps, faire un peu d'économie ne fait pas de mal.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message