Chewee Levelu a écrit:Les valeurs comme celles ci, tu le sais, sont théoriquement réelles ... mais mesurées dans une chambre spéciale.
Oui si tu mesures dans un salon de 10m de long ça va résonner vers 16hz et voilaaaaa

, d'ailleur 16hz à 0db ? -3 ? -20 ?

aurel a écrit:Pour les sub c'est TON avis Julien! J'aurais peut être un différent du tien si j'écoutais ton système!

Ce n'est pas que l'avis de Julien, la pratique rejoint la "théorie", mais c'est quand même étonnant de qualifier les règles de la physique comme de la théorie, l'éloignement des tweeter vs medium et les coupures ça se test, les hp ça se mesure, les défaut hors axe aussi... et curieusement
quand on écoute à SPL/position identique, les règles de la physique rejoignent la pratique, et j'en ai fait des tests de ce genre.
J'imagine même pas la mesure hors axe de ces nouvelles magnat, un vrais massacre, sachant que ce son hors axe va rebondir sur les mur et revenir sur votre oreille en champ diffu
Idem pour les sub à membrane lourde vs HR, vieux débat qui n'a absolument aucun sens, un sub ça se mesure et s’intègre dans une salle avec les enceintes.
Si on a pas moyen de casser un minimum les resonance via EQ et/ou déplacer les sub c'est sur que plus le sub descend plus ça va faire du boum boum désagréable, tout est une question d'integration par rapport à la salle.