Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: greg21366, myridon, oli_vip1213, superjoker, Wifiman et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 23 Aoû 2018 22:06

aurel a écrit:Wakup,
Je ne pourrais pas te parler en détails des mesures faites chez moi, c'est mon pote acousticien qui a tout fait et perso tu me connais depuis le temps, ca ne m'interesse pas toute cette partie! :oops:
Pour moi seul le resulat compte! mon but c'est d'avoir le frisson à l'écoute, le reste...

Ba pour comparer les choses et avoir un avis objectif c'est pourtant le minimum syndical :wink: je comprend tout a fait que tout cela ne t’intéresse pas, pour moi également la finalité est l'écoute et le plaisir ressenti, mais j'aime également comprendre par moi même et mettre en pratique :wink: il est impossible de comparer certaines choses sans prendre un minimum de précaution, c'est le meilleurs moyen d'en tirer des conclusions hâtives et erronées :wink: surtout dans le grave.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 23 Aoû 2018 22:10

Chewee Levelu a écrit:Les valeurs comme celles ci, tu le sais, sont théoriquement réelles ... mais mesurées dans une chambre spéciale.
Un peu comme les consommation des autos :mdr:
Elles ne sont pas forcement mensongères mais nous n obtiendrons jamais ça dans la vie réelle :ane:
ça donne tout de même une bonne indication de vers quoi ça peut tendre 8)

Normalement les valeurs de bandes passantes sont données en free-field ou champs libre si tu le préfère, une fois en salle, le gain de cette dernière fait qu'on a une légère extension dans le bas.
Donc la, le 16Hz en champs libre est totalement faux, même une fois en salle et même dans un coin.... bizarre d'annoncer ce chiffre, d'autant plus qu'on a pas besoin de descendre a 16Hz pour prendre du plaisir a l'écoute :wink: c'est bien ça le principale.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Aoû 2018 22:30

Perso je ne compare jamais la bande passante des magnat avec les autres marques car elles sont toute un peu délirante.
Faut dire aussi qu'une bande passante sans l'échelle de mesure à côté ne vaut rien du tout, c'est peut être du 16-35000Hz à du -24dB lol.
N'empêche que je serais curieux d'écouter et même s'il y a une distorsion qui est 10 fois plus forte qu'une autre et qui reste au final inaudible lol.
Dernière édition par mikematrix le 23 Aoû 2018 22:38, édité 1 fois.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 23 Aoû 2018 22:37

mikematrix a écrit:Faut dire aussi qu'une bande passante sans l'échelle de mesure à côté ne vaut rien du tout, c'est peut être du 16-35000Hz à du -24dN lol.

C'est exactement le problème :mdr: on peu annoncer tout ce que l'on veux comme ça :mdr: mais ce sont toujours les clients les perdants..... autant ne rien écrire.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Aoû 2018 22:38

Chewee Levelu a écrit:Les valeurs comme celles ci, tu le sais, sont théoriquement réelles ... mais mesurées dans une chambre spéciale.

Oui si tu mesures dans un salon de 10m de long ça va résonner vers 16hz et voilaaaaa :D, d'ailleur 16hz à 0db ? -3 ? -20 ? :D

aurel a écrit:Pour les sub c'est TON avis Julien! J'aurais peut être un différent du tien si j'écoutais ton système! ;)

Ce n'est pas que l'avis de Julien, la pratique rejoint la "théorie", mais c'est quand même étonnant de qualifier les règles de la physique comme de la théorie, l'éloignement des tweeter vs medium et les coupures ça se test, les hp ça se mesure, les défaut hors axe aussi... et curieusement quand on écoute à SPL/position identique, les règles de la physique rejoignent la pratique, et j'en ai fait des tests de ce genre.

J'imagine même pas la mesure hors axe de ces nouvelles magnat, un vrais massacre, sachant que ce son hors axe va rebondir sur les mur et revenir sur votre oreille en champ diffu :ko:

Idem pour les sub à membrane lourde vs HR, vieux débat qui n'a absolument aucun sens, un sub ça se mesure et s’intègre dans une salle avec les enceintes.
Si on a pas moyen de casser un minimum les resonance via EQ et/ou déplacer les sub c'est sur que plus le sub descend plus ça va faire du boum boum désagréable, tout est une question d'integration par rapport à la salle.
speedbad
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12

Message » 23 Aoû 2018 22:40

Je suis de ton avis mais c'est des pratiques de plus en plus courante, suffit de voir les puissances des amplis où c'est une vraie jungle (rms, musicaux, pas de charge, à 1khz ou 20-20000Hz, sur 1 seule enceinte, etc...).
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 23 Aoû 2018 22:49

Oui c'est de plus en plus courant et c'est bien ça le problème, ce genre de délire s’arrêtera ou ? C'est la course a celui qui annoncera les meilleurs chiffres..... heu..... je voulais dire a celui qui ira le plus loin en mensonges :mdr: a force d'accepter on fini par trouver cela normal.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Aoû 2018 23:01

C 'est pour cela que seul le test à domicile sera déterminant pour moi :mdr:

ça me plait ou pas, Tout le reste ... :siffle:

:lol:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 23 Aoû 2018 23:04

C'est l'essentiel :mdr: pouvoir tester chez soit c'est bien la meilleur chose qu'il y'ai a faire :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Aoû 2018 23:10

Et ce positionnement tarifaire me convient parfaitement :mdr:
J' espère pouvoir tester ces 2 grosses Bertha :ane:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 23 Aoû 2018 23:33

C'est pas chère, c'est sur.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Aoû 2018 0:48

Speedbad,
Tu as ton avis, j'ai le mien... Pour moi entre la théorie et ce qui se passe en réel dans la vraie vie il y a un monde justement !
Et des contre-exemples, que ce soit sur les pièces, les HP, les ampli je pourrais t'en donner à la pelle toute la nuit! :mdr:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 24 Aoû 2018 0:57

C'est justement cela que tu ne comprend pas aurel, tu dit toi même que toute la partie théorie/pratique ne t’intéresse pas, speedbad met en oeuvre comme je le fait et sait justement faire la relation avec l'écoute et comme je te l'expliquais plus haut, pour faire cette relation il faut isoler tout les éléments et mettre une procédure rigoureuse en place si on ne veux pas en tirer des conclusions totalement fausses.... c'est loin d'être si simple ! c'est bien cela le monde réel :mdr: des contre exemples de quoi ? donne moi des détails juste pour exemple :wink: la première grossière erreur est par exemple de comparer 2 HP/charge très différentes ayant des réponse également très différentes.... tu en conclue que le GTI est mauvais et coloré..... grosse bourde la quand même.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 24 Aoû 2018 1:02

Il n'y a pas d'erreur ! On aura beau retourner le problème dans tous les sens, Il y a des éléments qui donnent satisfaction à l'écoute et d'autres moins, ca s'arrête là ! 8)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 24 Aoû 2018 1:07

Ba si, tu compare des choses incomparable..... tu en tire des conclusions totalement fausses :mdr: après c'est ton droit de pas chercher a comprendre pourquoi, mais faut arrêter de colporter ce genre d’âneries..... encore que si seulement tu t’arrêtais a un truc du genre "les HP comme les GTI ayant une réponse flat dans l'infra sont moins adapté dans des salons a l'acoustique difficile dans le grave....." mais non, tu nous parle de coloration du HP :ko: totalement faux et archi faux.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message