52gege a écrit:Subway2400 a écrit:Non mais Klipsch c'est 80% marketing et artifices divers et variés, puis 20% d'acoustique ...
N'importe quoi
Très honnêtement çà ne m'étonnes pas du tout ce que dit (ou plutôt ce qu'à lu) subway.
Klipsch fait bcp de pub et leurs photos sont vendeuses, les enceintes avec les hp en "or" çà en jette et le son est très "live" une batterie sur une rf7 mkI çà sonne quand même bien mais le pavillon c'est franchement de la merde

J'ai vite modifié les miennes en changeant complètement le filtre et en l'adaptant à ma pièce, c''était déjà mieux ensuite j'ai changé mon pavillon et la compression (la différence de taille et de poids entre celle d'origine est énorme et pour de mémoire 600€ la paire complète donc c'est pas non plus un rein) quant au son

Bref plus rien avoir.
Puis ensuite ma 2ème paire "haut de gamme" les magnat 1009 est arrivée (bien bradée car les remplaçantes arrivaient) et là j'ai vu ce que c'était de la finition, du packaging (il offre des gants pour les manipuler), un vrai bornier à l'arrière, du vrai bois une forme bien plus travaillée et là ben il n'y a rien à changer çà sonne bien et des bass d'une profondeur

Les signatures c'est encore un cran au dessus

Honnêtement je suis assez content de ces marques Allemande, ici je viens de changer tout mon home cinéma par du canton vento avec tweeter ceramique et çà va pas mal aussi. Je trouve cependant le vernis et la finition un poil de ket en dessous des 1009.
Heco (filiale de magnat si je me trompe pas) fait aussi de beau modèle avec souvent la possibilité de régler via le filtre les aigus et même le medium comme pour la statement (vraiment belle enceinte).
Quand je vois à côté klipsch, b&w çà m'attire bcp moins... triangle çà à l'air encore sympa.