Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: faffwah, frmiket, le touriste, Samix50, Subway2400, Wladok et 41 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 03 Jan 2021 23:50

B&w assez catastrophique
Les nubert vraiment sympa pour leur linearité

Ces courbes montrent quelques monstres tout de meme
tonylb
 
Messages: 2284
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Jan 2021 23:50

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Jan 2021 2:51

La Heco Celan Revolution 9 a une courbe beaucoup plus irrégulière que celle de la Magnat Signature 909/1109... comme expliqué sur une autre vidéo de youtube par un vendeur et dans un test, le fait que la Revolution 9 est vraiment un "Laut"sprecher fait que certains aiment les basses qui descendent très bas et qu'elle procure une sensation très "live". Mais elle n'est pas aussi musicale et authentique que la Signature 909.
Pour les Nubert, j'aime vraiment la Nuvero 140 mais certains sur les forums allemands se sont plaints du placement difficile de ces enceintes. Il est vrai que l'auditorium de Nubert à Schwäbisch-Gmünd offre des conditions parfaites d'écoute, pas sûr qu'on peut avoir la même chose à la maison.
En regardant les courbes, je comprends pourquoi je n'ai jamais pu vraiment apprécier longtemps l'écoute des B&W, même des modèles hors de prix. J'ai des vieilles B&W Matrix 804 dont je pensais il y a 20 ans que c'était le top du top, mais aujourd'hui je les ai remisées dans un coin de la cave, car elles sont complètement dépassées par mes enceintes Magnat, y compris l'ensemble home cinéma THX en mode stéréo.
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:36

loschemer57 a écrit:Même München High End, ils ne sont pas présents et il y a 550 exposants ! c'est le salon le plus important de la Hifi en Allemagne :

https://www.highendsociety.de/brand-directory-2019.html

D'habitude, cela a lieu en mai, mais cette année c'est déplacé à septembre.
je préfère les vastes salles à Darmstadt, où on peut s'installer confortablement et écouter les représentants des marques faire l'article sur leurs produits et écouter les différentes enceintes. Le stand Heco et Magnat est le même, donc on peut écouter les différentes enceintes des deux marques soeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=LU3lGKkSxH0

Ah oui c'est dommage qu'ils ne sont pas présent dans des salons :(

B&W c'est très connu pour même les non connaisseurs et pensent effectivement que c'est le graal.
Perso je le pensais aussi avant d'en écouter mais pas fan, en plus leur manière d'augmenter les prix sans modifier leur produit était vraiment honteux.
mikematrix
 
Messages: 4296
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:40

tonylb a écrit:B&w assez catastrophique
Les nubert vraiment sympa pour leur linearité

Ces courbes montrent quelques monstres tout de meme

Perso si je devais choisir une "courbe" c'est les magnant quantum signature et les nuvero 140 mais inclinée à 30°(donc à mon avis à peu près parallèle au mur).
mikematrix
 
Messages: 4296
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:48

vindermere a écrit:Magnat est la marque la plus sous-côtée de la hifi décidément. Qualité de fabrication assez exceptionnelle au regard du prix, certains modèles ont des parois de 50 mm d'épaisseur, composants de qualité s'agissant du filtre quelque soit la gamme, réponse en fréquence linéaire (magnat utilise le systèlme kippel pour la conception de ses enceintes)...J'espère qu'un jour un modèle sera testé par ASR, cela donnera davantage de crédit à cette belle marque.


Je suis bien d'accord avec toi. Et ce n'est pas récent... Tout le monde a oublié que cette marque a fait depuis longtemps des enceintes remarquables, dont une paire d'enceintes qui étaient équipées du ionostat du professeur Siegfried Klein dans l'aigu : enceinte qui tenait la dragée haute aux hauts de gamme de l'époque... mais qui était curieuse avec sa boule grillagée et sa flamme bleue qui sentait l'ozone...

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
Avatar de l’utilisateur
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 56532
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 20:02

Je me souviens dans un magasin au pays-bas, quand j'avais été chercher mes 1009, qu'ils avaient des magnat vintage 990 :o :o
Je n'avais jamais rien vu de tel, la démesure totale :lol: tout comme le prix :cry:
Plus grande que moi et un woofer d'une taille gigantesque, c'était pas pour écouter dans 30m² :ane:
Suivant le site c'est entre 250 et 270kg l'enceinte :ane:
https://www.youtube.com/watch?v=PmAxGZITudk
http://www.magnat.tv/k9.shtml
mikematrix
 
Messages: 4296
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:45

mikematrix a écrit:
loschemer57 a écrit:Ah oui c'est dommage qu'ils ne sont pas présent dans des salons :(

B&W c'est très connu pour même les non connaisseurs et pensent effectivement que c'est le graal.
Perso je le pensais aussi avant d'en écouter mais pas fan, en plus leur manière d'augmenter les prix sans modifier leur produit était vraiment honteux.


Ta remarque me fait penser à un vendeur de chez HiFi International ici à Luxembourg qui m'avait dit que B&W se font "des marges de cochons" ! et clairement leurs prix sont excessifs, au regard de leurs qualités sonores. Je n'ai jamais réussi à m'accrocher durablement à leur sonorité, au début, c'est plaisant, mais ensuite, cela fatigue. Depuis lors, j'ai compris que la qualité principale d'une enceinte, c'est de pouvoir l'écouter des heures durant, sans éprouver aucune fatigue auditive...ce qui est le cas pour mes Magnat Signature 909. Je reste toujours admiratif devant leur finition et leur musicalité à un prix littéralement dérisoire par rapport à des marques comme B&W. En tout cas, dans le domaine de la Hifi, j'ai compris depuis longtemps que prix ne rime pas toujours avec qualité et il faut prendre le temps de trouver les enceintes qui conviennent à ses propres oreilles et préférences musicales. je garde encore un souvenir ému de mes Celestion Ditton 66 acquises en 1976 :love: elles m'ont accompagné des années dans ma jeunesse.
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message