Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 21 Jan 2023 22:13

Euuuh je pense qu'on en avait déjà parlé dans le forum denon.
C'est dommage de mettre 7000€ dans un ampli pour après se limiter dans les enceintes...

Si non d'après le magasine stereoplay ils classent les 707 à 59 son-82 points, les 1105 à 59-79, les b&w 703 S2 à 59-77 et les 703 S3 61-82 (plus haut c'est mieux c'est, le 1er chiffre donne un peu le rang).
On trouve des 707 vers les 750-775€pc en Allemagne.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2023 22:19

J'ai pas suivi : que s'est-il passé avec la marque Magnat ?

Elecson ne la fait plus, Son-vidéo.com ne propose que trois modèles...

:??

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2023 22:26

Merci :)
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 21 Jan 2023 22:36

mikematrix a écrit:Euuuh je pense qu'on en avait déjà parlé dans le forum denon.
C'est dommage de mettre 7000€ dans un ampli pour après se limiter dans les enceintes...

Si non d'après le magasine stereoplay ils classent les 707 à 59 son-82 points, les 1105 à 59-79, les b&w 703 S2 à 59-77 et les 703 S3 61-82 (plus haut c'est mieux c'est, le 1er chiffre donne un peu le rang).
On trouve des 707 vers les 750-775€pc en Allemagne.


Oui et c’est pour ça que je voulais prendre les 703s3 mais vue le prix je voulais partir sur les 704s3 après je sais pas ce qu’apporte en moins le haut-parleur avec un plus petit diamètre 130mm ont perd bcp et pour du 3 voies en 130mm sa limite la taille de la pièce ont peux aller à combien en m2 avec une 3 voie avec du 130mm?
Et je pensait que les 707 était considérée comme du haut de gamme avec mon future ampli?
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 21 Jan 2023 22:52

Et les 909? Ça irais comme enceinte pour mon choix côté sonore ce que je recherche voir plus haut et est-ce une enceinte haut de gamme pour allez à avec mon denon ?
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 21 Jan 2023 23:14

Avec ton ampli des 804D4 :ane:

On ne va pas refaire la discussion qu'on a eu avec les autres ici mais mettre 7000€ dans un ampli HC qui sera obsolète dans 4-5ans et mettre 1500€ dans un paire de colonne pour aller avec c'est pas la meilleur chose. Tu ferais l'inverse que le gap serait bien bien mieux mais bon voilà.
De plus je ne suis même pas sûr le denon te feras passer d'un bloc de puissance si tu mets des grosses colonnes.

Je ne sais pas trop ce qui change entre la série 900 et 700 à part les hp de 17 à 20cm car l'air de rien c'est le double du prix.
Ensuite il faut prendre la centrale de la même gamme et je dirais aussi pareil pour les surrounds pour ne pas trop changer la signature sonore.
Si tu pars sur les thx pour les arrières, prends tout en thx lcr + surround quit à prendre après une paire de colonne pour juste la hifi.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2023 23:16

yijing a écrit:J'ai pas suivi : que s'est-il passé avec la marque Magnat ?

Elecson ne la fait plus, Son-vidéo.com ne propose que trois modèles...

:??

Peut-être plus importée puis faut dire qu'avec les tarifs Allemand ils ne devaient pas en vendre bcp :-?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2023 23:39

Morganita a écrit:Coucou je suis nouvelle ici je doit changer toutes mes enceintes ( devant, centrale et dipolaire je pense prendre magnat rd200 thx) car j’ai des bibliothèques pour l’instant
Je vais avoir le nouvel ampli denon AVC A1H dès qu’il sort! Enfin plus tard dès le budget!
Je suis depuis des années une pro B&W et j’étais partie sur la nouvelle gamme B&W série 700s3 en colonne mais vue le prix :o je recherche une image sonore proche du genre un son neutre avec de bonne basse une excellente spatialisation une bonne musicalité et un son pas agressif!
J’ai vue ces magnats signature série 500 ou 700 genre colonne 507 et 707 sincèrement ces enceinte rentre elle dans ce que je recherche ci-dessus comme son ( neutre doux musicalité spatialisation etc…)
Je vous remercie


Magnat et BW me semble assez éloigné comme restitution. Maintenant Magnat certainement moins coloré que BW. Mais les BW a défaut d'être neutre, elles sont trés douces et musicales. Tout dépend de ce que l'on recherche.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2023 14:59

bcorgan a écrit:ça y est j'ai reçu mes Magnat 909 signature, que dire magnifique mais imposantes....
beaucoup plus de basses que mes Pioneer, plus besoin de subwoofer en effet
elles ont tournées à peine 10h en exposition, faut les roder

que pensez vous de cd magic pour un rodage plus rapide?

Merci en tout cas pour vos conseils, je pense que ça va le faire


Image
Image


Coucou tu en est content de ces magnats et tu trouve comment le rendu sonore? Naturel neutre etc… et je vois sur l’image que tu as un ampli denon tu utilise lequel de modèle pour les drive ces enceintes?
Je te remercie
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 23 Jan 2023 20:46

mikematrix a écrit:Avec ton ampli des 804D4 :ane:

On ne va pas refaire la discussion qu'on a eu avec les autres ici mais mettre 7000€ dans un ampli HC qui sera obsolète dans 4-5ans et mettre 1500€ dans un paire de colonne pour aller avec c'est pas la meilleur chose. Tu ferais l'inverse que le gap serait bien bien mieux mais bon voilà.
De plus je ne suis même pas sûr le denon te feras passer d'un bloc de puissance si tu mets des grosses colonnes.

Je ne sais pas trop ce qui change entre la série 900 et 700 à part les hp de 17 à 20cm car l'air de rien c'est le double du prix.
Ensuite il faut prendre la centrale de la même gamme et je dirais aussi pareil pour les surrounds pour ne pas trop changer la signature sonore.
Si tu pars sur les thx pour les arrières, prends tout en thx lcr + surround quit à prendre après une paire de colonne pour juste la hifi.


Coucou
J’ouvre juste une parenthèse HS
J’ai regardée avec mon pote revendeur et lui aussi trouve pas utilité de prendre un ampli à 7000€ il es franc et même si je prend des grosses enceintes cet ampli trop chère!
Vous allez peux être pas trouver mon idée top :lol: Je me suis décidée de pas prendre le nouveau denon et de prendre son ancien petit frère le 8500HA je reste dans un ampli haut de gamme puissant après il a ce que je recherche 4K et 8K et tout les son dispo, à la base avant d’acheter mon projo Sony 590es je voulais prendre un 6700 ou celui ci! Aux moins il sera aussi puissant que le nouveau et bcp moins chère! Mon pote m’a dit que j’ai bien fait de choisir cette option comme ça je prendrais des enceintes puissantes je serais pas déçue de cet ampli il est bien côté et a eu un bon test ici! Plus je réfléchi et plus j’ai trouvée que le nouveau était trop chère avec ce qu’il a ds le ventre à mon avis :roll: l’avantage avec mon pote revendeur c’est que je peux payer en plusieurs fois, les garanties etc… pour moi j’ai fait un bon choix et bcp mieux que de prendre l’autre à 7000 8) plus qu’à choisir de bonnes enceintes plus tard, si les Magnat ne me plais pas ds le rendu sonore que je recherche, je recherche un son doux naturel image sonore et bonne spatialisation et musical et qui a de bonne basse si c’est les B&W et sa sera les703S3 et la centrale HTM71S3!!!
Fin du HS :D

Bonne soirée
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 23 Jan 2023 21:29

C'est mieux mais pour moi çà reste encore fort chers sauf si tu as besoin d'un 13 canaux.
Le seul point négatif face au nouveau modèle c'est Dirac que perso j'aime bcp tellement çà apporte un plus chez moi (du moins pour le stéréo via un plugin sur le PC car pas encore d'ampli HC le gérant).

Quand au w développé dans les amplis HC c'est surfait, en 2 canaux çà sort 150w mais quand ils vont tous çà s'écroule.
Après si tu l'as à un bon prix (3000-3500€) pourquoi pas mais je serais quand même curieux de le comparer face à un 4800 (+-2600€).

Le principal pour moi c'est de prendre les enceintes qui te plaisent et que tu as écoutée comme les 702S3 si j'ai bien compris et qui sont apparemment bien cotée. Il y aussi l'ancienne version 702 signature qui était aussi bien cotée, d'après le magasine que je parlais plus haut il les met au même niveau que les 702 S3.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2023 23:32

Hello
Je poste ici car ça à un petit lien avec les magnats. Suite à mes autres questions j’ai acheter pour finir le Denon AVC-X8500HA en noir! Je l’ai reçu ce soir et pas installer encore.
Mtn je me penche sur les prochains achat les enceintes colonnes pour commencer puis la centrale ensuite! Je m’y connais pas mal pour bcp de chose mais hélas pas pour les termes techniques etc
J’entends et lis souvent le mot coloration etc… c’est un terme qui doit être négatif à mon avis mais j’y connais rien… j’ai regarder bcp de test et j’ai retenue 4 marques à part les B&W 703s3 que je voulais prendre mais vue le prix je cherche des enceintes haut de gammes et un peux moins chère si possible
Je cherche un son neutre doux et naturel et pas sourd, musical et pas agressif,
Voici mes choix j’hésite entre
- B&W 703s3
- Magnat signature 909
- KEF R7
- Monitor Audio silver 500 7G

A votre avis quelle est votre classement qui serait adapter à ma recherche sonore?
Je sais que rien vaut l’écoute sur place ce que je vais faire mais mon pote a pas toutes ces réf en écoute
J’aurais déjà une petite idée comme ça!
Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 28 Jan 2023 3:07

Ce sont 4 marques respectables d'enceintes et impossible de savoir ce que tes oreilles :ane: vont apprecier le plus.
Mon conseil est d'aller faire cette écoute comparative avec le plus d'enceintes possibles de la liste et de repartir avec celle qui t'auras le plus plu, tant pis pour les autres :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2023 16:28

Même avis, une oreille n'est pas l'autre tout comme les goûts musicaux où une enceinte sonnera mieux qu'une autre suivant le type de musique et il n'y a pas non plus une généralité là dedans c'est suivant la personne.

Regarde aussi ce qu'il te faudra en tout, centrale, surround et qu'elles seront adaptées à ta pièce (par leur dimension). Certaine marque n'ont que des biblios pour les surroind alors que d'autres ont des dipoles et d'autres des modèles plus plat et clos plus facile à caser.

Pour moi c'est un tout qu'il faut regarder, par exemple pour les centrales souvent c'est la hauteur qu'il faut faire attention.
La magnat est à 799€ mais trouvable en dessous de 500€ fait 21.5cm de haut, la centrale kef est à 790€ et 17.5cm de haut, la monitor audio 880€ et 20.6cm de haut, la b&w il y a la "petite" en 2 voies alors que les autres sont en 3 voies elle est à 1190€ et 16.5cm de haut et la "grande" 3 voies elle est à 1990€ :ko: et 23.3cm de haut.

En "diminuant" l'ampli tu as gagné 2500€ à mettre dans les enceintes, tu aurais encore diminuer plus l'ampli tu aurais pu prendre vraiment ce qui te plaisait en full b&w et la grosse centrale mais voilà... quoique si tu dois encore rajouter les surround ça fait encore mal.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2023 20:07

Merci :)
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message