Bonjour jérôme,
Laurent, on avait discuté lors de la braderie de l’an passé chez Davis où j’avais été scotché par les Nikita, que je ne connaissais pas.
oui, je me souviens très bien

C'est toujours sympa de discuter avec des audiophiles passionnés IRL
Je n’ai pas vu Davis dans la liste des exposants au salon Haute Fidélité à Paris le 9 et 10 novembre.
Ils ont fait le choix cette année d'organiser leur propre salon, mais destiné aux pros, aux revendeurs et à la presse. C'est un peu dommage, mais quand on sait comment plus d'une démo dans un salon est critique sur le plan sonore, c'est un choix qui se tient.
Pour l'asso Nikita-nad c375, je ne pourrais pas plus t'en dire que l'an passé

Au vu de ses caractéristiques techniques, le 375 devrait les tenir sans trop de soucis. Le M3 était acceptable mais le Vincent les tient de main de maître. Perso, je trouve qu'on est beaucoup plus proche du Gryphon que d'un Plinius - que j'aime bien par ailleurs

Sinon, tu as raison et on ne le dira jamais assez, les Nikita sont des enceintes de haut vol

Dans des pièces un peu exiguës comme la mienne, moins de 4 m50 de largeur, je ne sais pas si je pourrais un jour trouver mieux que des biblios de compét comme les Nikita (mais les Special 25 feraient sans doute aussi des merveilles ici).
Leur nouveau look et leurs dimensions devraient les rendre plus intégrables. Sans parler des perfs sonores qui ont quand même crû d'un bon cran

(en fait, le look des 1, je le trouve sensas et je craque moins (c'est là qu'est ma petite déception...) sur le look des 2, mais bon, je m'y ferai

Une fois qu'on est dans sa voiture et qu'on est transporté par elle, on oublie sa couleur

)
@ David,
un plaisir aussi de te retrouver sur le forum

Sans toi, dire que je serais passé à côté des "Félines"

Quand j'aurai les 2 at home, fais-moi signe, si tu veux retrouver les "Félines"
Laurent