Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM S2

Message » 28 Jan 2017 22:54

En fait, je ne possède pas ces enceintes, mais j'aimerais bien en acquérir une paire. Mais je m' interroge sur leur association sachant que j'ai un NAD C375.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Fév 2017 13:44

Un petit post pour raconter ma petite mésaventure avec mes CM 10 S2.

Lors de la première semaine d'utilisation, je trouvé que l'image stéréo n’était pas satisfaisante, j'ai mis ça sur le compte du placement en me disant qu'elles y étaient plus sensible que les CM5... Puis j'ai eu enfin un WE pour calibrer et m'occuper de mon nouveau jouet :-) !

Et c'est là que les ennuis ont commencés:
Calibration automatique avec l’UMC200, le pink noise sonne un peu différemment sur un des enceintes :( . La calibration fini, je passe à REW afin des finir les réglages... Et la lors du premier sweep, le tweeter de cette même enceinte commence à "crachoter" à partir de 1.5kHz environ.

J'ai donc ramené l'enceinte chez mon revendeur (+ enregistrement du défaut) qui l'envoi à B&W. B&W la teste et la renvoi en disant que l'enceinte fonctionne très bien et que le bornier était surement mal serré :o :roll:

Je re-teste l'enceinte et bien sûr, elle ne fonctionne toujours pas. Je retourne donc chez mon revendeur, on fait le test ensemble avec un "frequency sweep" pris sur youtube. Il fait un video en énumérant les fréquences pour l'envoyer à B&W...

Une semaine passe et B&W envoi un tweeter neuf, on le remplace à la boutique. Petit test rapide ça crachote plus ! Retour à la maison, je vérifie que les 2 enceintes se comportent de la même façon. Et là c'est le drame ;-), l'enceinte réparée ne sonne pas comme l'autre, les haut mediums & aigus ne sont pas propres (distorsion !?).
Retour à la boutique avec les 2 enceintes cette fois, mon revendeur me dit qu'il va contacter B&W afin de voir ce qu'il faut faire. 1 semaine plus tard, B&W propose d’envoyer 2 tweeters "pairés". J'ai refusé la réparation. Mon revendeur m'a donc demandé d'écrire un email expliquant en détails "l'historique du problème" afin qu'il le transfert à B&W.

Suite à ça B&W a enfin décidé de me remplacer les enceintes par des enceintes neuves :D

Durée de l'histoire 2 mois ! (avec les fêtes de fin d'année au milieu).

Je suis maintenant comptant de mes enceintes, l'histoire se finit bien mais je pense que le contrôle de qualité de B&W est un peu décevant (qq sur le forum a aussi eu un soucis avec des enceintes neuves). Quant au service center de B&W (j'habite en Allemagne) que dire à part qu'ils n'ont vraiment pas été à la hauteur !

Je n’ai pas eu la raison de la panne et ne le l’aurai surement jamais…
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Fév 2017 14:10

Et bien ... Incroyable ... Vraiment abusé de la part de B&W ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:42

Bonjour je ne vois pas ou c'est abusé de la part de b&w. Ils sont changé le Tweeter et ensuite les enceintes. Pour me remboursement d'une télé chez un grand revendeur j'ai attendu 3 mois.
Et comme il a été dit c'est tombé pendant les fêtes donc je ne trouve pas du tout abusé
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:48

Le problème: ils ont testé ( :roll: ?) l'enceinte défectueuse et l'ont renvoyé en disant quelle n'avait pas de problèmes !
Ensuite, ils ont diagnostiqué un pb de tweeter qui n'était vraisemblablement pas le problème (enfin pas que), la dernière proposition de changer les 2 tweeters était surréaliste !

S'ils avaient été sérieux, ils auraient diagnostiqué le pb dés le début en testant vraiment l'enceinte. Ensuite suivant le pb, ils pouvaient soit la réparer soit l’échanger.

Ce n'est pas tombé pendant les fêtes, mais à cheval : 1er envoie de l’enceinte à B&W début décembre, j'ai reçu la nouvelle paire vendredi dernier...

Pour ma part, j'ai eu de bien meilleures expériences avec le support d'autres marques (moins prestigieuses) : le produit est neuf & défectueux à la sortie de la boite : échange direct !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Fév 2017 22:15

Stefc13_2 a écrit:Le problème: ils ont testé ( :roll: ?) l'enceinte défectueuse et l'ont renvoyé en disant quelle n'avait pas de problèmes !
Ensuite, ils ont diagnostiqué un pb de tweeter qui n'était vraisemblablement pas le problème (enfin pas que), la dernière proposition de changer les 2 tweeters était surréaliste !

S'ils avaient été sérieux, ils auraient diagnostiqué le pb dés le début en testant vraiment l'enceinte. Ensuite suivant le pb, ils pouvaient soit la réparer soit l’échanger.

Ce n'est pas tombé pendant les fêtes, mais à cheval : 1er envoie de l’enceinte à B&W début décembre, j'ai reçu la nouvelle paire vendredi dernier...

Pour ma part, j'ai eu de bien meilleures expériences avec le support d'autres marques (moins prestigieuses) : le produit est neuf & défectueux à la sortie de la boite : échange direct !


T'avais déjà eu des problèmes avec d'autres enceintes donc !??! :roll:

Faut pencher du côté utilisation ou amplification alors ...
parce que perso des enceintes j'en ai eu plusieurs et plusieurs marques et jamais de problèmes... ça reste rarissime normalement sur des HP...

après côté électronique c'est autre chose ! (Et un problème d'électro qui balance des fréquences foireuses ça peut endommager des filtres des HP..)

A+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:10

aquila a écrit:T'avais déjà eu des problèmes avec d'autres enceintes donc !??! :roll:


Non, une des CM10 était HS en sortie de boîte... et l'est restée jusqu'à l'échange de la paire.

Je ne pense pas avoir de pb sur mon instal, en attendant la résolution du pb mes CM5 étaient branchés en lieu et place des CM10 (2 mois) et je n'ai pas eu de pb.
:idee: J'y ai bien sûr pensé, le CROWN étant neuf, il aurait pu être défectueux. Mais la CM10 HS avait le même comportement sur mon autre ampli... J'ai quand même eu quelques sueurs lorsque j'ai remis mes CM5 et refait les mêmes manip sur celle-ci (calibration, mesures,...). J'ai eu peur que le CROWN soit un tueur d'enceinte :ko:

Une autre personne sur le forum a eu des soucis avec des CM8(?) : mauvais cablage interne+ ... (je n'ai pas recherché le post :oops: ).

aquila a écrit:après côté électronique c'est autre chose ! (Et un problème d'électro qui balance des fréquences foireuses ça peut endommager des filtres des HP..)


ça devrait s'entendre non ? Comment ça se détecte ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Fév 2017 13:16

Cela reste rare aussi... et malheureusement difficile à détecter dans certains cas car inaudible
Faut être un pro avec du matériel pro pour tester la stabilité de l'ampli, du courant, des sorties...

Mais si maintenant ça fonctionne c'est tout bon ! Y a plus qu'à profiter et laisser chanter tes belles 8)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2017 17:32

Laurent33480 a écrit:Bonjour je ne vois pas ou c'est abusé de la part de b&w. Ils sont changé le Tweeter et ensuite les enceintes. Pour me remboursement d'une télé chez un grand revendeur j'ai attendu 3 mois.
Et comme il a été dit c'est tombé pendant les fêtes donc je ne trouve pas du tout abusé


Chacun vois midi à sa porte, vous êtes bien gentil. Moi quand je met plus 3600€ dans une paire d'enceinte j'aimerais juste qu'elle soit au minimum testées ... Mais comme la plus part des con-somateurs actuel se contente d'être des beta-testeur (Cas du nouvel oppo etc ...) on en arrive à ce genre d’extrêmes. Donc désolé mais si c'est clairement abusé de la part de B&W; :oldy:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:16

Keltisia a écrit:
Laurent33480 a écrit:Bonjour je ne vois pas ou c'est abusé de la part de b&w. Ils sont changé le Tweeter et ensuite les enceintes. Pour me remboursement d'une télé chez un grand revendeur j'ai attendu 3 mois.
Et comme il a été dit c'est tombé pendant les fêtes donc je ne trouve pas du tout abusé


Chacun vois midi à sa porte, vous êtes bien gentil. Moi quand je met plus 3600€ dans une paire d'enceinte j'aimerais juste qu'elle soit au minimum testées ... Mais comme la plus part des con-somateurs actuel se contente d'être des beta-testeur (Cas du nouvel oppo etc ...) on en arrive à ce genre d’extrêmes. Donc désolé mais si c'est clairement abusé de la part de B&W; :oldy:

Quand tu achetes une voiture neuve il l'a test ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2017 10:16

T'est sérieux ?!

Bien sur que oui tout est testé ! Ils testent chaque organe de sécurité ... Tu les vois monter des freins ou une directions sans tests ?! Je pense qu'on vire hors sujet B&W donc t'est gentil mais on va s'arrêter la merci.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:29

Oui sur le prototype mais ils ne testent pas toutes les voitures une par une qui sortent de la chaine une voiture quand tu l'achètes à 0 km. Et B&w doivent tester une enceinte mais pas toute celle qui sort.
Enfin bref tu as raison on dévit.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2017 0:06

Surtout qu'on parle tous de la même chose et qu'on est tous d'accord !
On est des consommateurs, et du coup malgré nous des testeurs...

On achète des Hp ça marche pas, retour Sav
On achète une montre elle fonctionne pas, retour Sav
On achète une voiture on a un problème, retour garage...
......

Dans ce sens je suis revenu sur une soluce audio plus basic.
Un Pc (jmaitrise à minima l'informatique) un câble Usb, le Dac Usb de mon musical F et un foobar réglé aux petits oignons..
Pas le top pour le marché car j'achète moins. . :roll: :siffle:
Mais sinon le top ! Moins d'intermédiaires, pas de sources ou câbles (qui pourraient modifier le son) à part le Pc qui reroute un bit en asio/wasapi.
Moins de soucis du coup...
Et franchement, le son est meilleur ! sur de bonnes sources c'est magique :bravo:
Reste à ripper ma Cdtheque en wav. :adieu:

Mes tites CM8 S2 chantent, elles sont contentes ça s entend donc moi aussi :ane:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Mar 2017 23:35

Bonjour
Je possède 2 b&w cm5 s2 en frontal et 2 b&w m1 en surround et un pv1d, associé à un ensemble pioneer (VSX-2020 + BDP-LX53). Qui sont installé dans une pièce d'une superficie de 50m2. Ouverte
Merci de me conseillez quel central marchera bien avec mon système
B&w cmc2 s2 ou la b&w cmc s2
J'aimerais avoir vos conseilles, pour une homogénéité de mon système, et surtout d'avoir une scène principale nettement plus présente
Merci pour votre réponse
Siben
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2016 23:07
  • offline

Message » 18 Mar 2017 0:03

C'est surtout ton utilisation qui va diriger ton choix ...

Si c'est plus pour de la musik en stéréo ou des sources all stereo la petite centrale suffira..
Après si tes sources sont plus souvent en dolby dts. .. films, jeux ... alors dans ce cas une très grande partie de la bande sonore passe par la centrale (les voix par exemple) oriente toi vers la grande soeur qui est énorme mais fonctionne bien mieux :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message