Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 08 Juil 2014 10:19

Dans un premier temps... Cambridge 540r v3 :lol:
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:33

rodymcfly a écrit:merci tous, j vais regarder le Rega
et des pistes en Rotel svp ? un pote hier m'a dit qu'il avait moyen d avoir plus de réduc dessus


Très bon aussi avec du B&W ça s'équilibre bien !

Quel modèle ?

Après c'est toujours pareil ... : Va écouter ... Y'as que TES oreilles qui pourrons juger ... ;o)

Pour le REGA tu as vu le CR dont je te parlais ? Il est très bien (Il y en as d'autres d'ailleurs : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... CM_10.html)

idelectrik a écrit:Moi je devrai bientôt installer de bien belles CM8 dans mon salon... le vendeur se reconnaitra ;)
Tant qu'on est sur les questions de mariage, avez vous deja testé Creek Evo2 / CM8 (Malheuresement pas moyen de tester cette config par chez moi..) ?

Héhé ;o)

J'éspère qu'elle te donnerons autant de plaisir qu'elles m'en ont données !

Tu les as eu ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:58

Keltisia a écrit:
idelectrik a écrit:Moi je devrai bientôt installer de bien belles CM8 dans mon salon... le vendeur se reconnaitra ;)
Tant qu'on est sur les questions de mariage, avez vous deja testé Creek Evo2 / CM8 (Malheuresement pas moyen de tester cette config par chez moi..) ?

Héhé ;o)

J'éspère qu'elle te donnerons autant de plaisir qu'elles m'en ont données !

Tu les as eu ?



Non.. pas encore.. vendredi soir normalement !! La semaine me semble si longue... :siffle:
Pour le plaisir.. je n'en doute pas !!
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:06

Vish a écrit:
rodymcfly a écrit:je ne comprends pas ta question


J'avais compris qu'il y avait un moyen d'acheter pour moins de 2600€ en neuf ce couple Rotel.


ca je ne sais pas, c est juste qu'il connait quelqu u nqui vends du Rotel notamment (et b/w)
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:36

idelectrik a écrit:Dans un premier temps... Cambridge 540r v3 :lol:



oki merci on attends tes impressions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:39

Keltisia a écrit:
rodymcfly a écrit:merci tous, j vais regarder le Rega
et des pistes en Rotel svp ? un pote hier m'a dit qu'il avait moyen d avoir plus de réduc dessus


Très bon aussi avec du B&W ça s'équilibre bien !

Quel modèle ?

Après c'est toujours pareil ... : Va écouter ... Y'as que TES oreilles qui pourrons juger ... ;o)

Pour le REGA tu as vu le CR dont je te parlais ? Il est très bien (Il y en as d'autres d'ailleurs : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... CM_10.html)

oui vu CR des CM mais pas du REGA

oui écoute, mais comme les tarifs c est chez lui à distance, j essaye de dégrossir avant et demander tel tel modèle avant d y aller qu il les ai
donc vos expériences en Rotel (+cm8 ?) dans les tarifs du REGA ? (qui à l air bien c est clair)

++ merci tous
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:46

Keltisia a écrit:
rodymcfly a écrit:
fredz1432 a écrit:Il faut aller écouter, car tu vas avoir que des avis différent qui a la fin t apporteront rien. Moi je trouve que atol se mari bien avec les cm, d autre sa sera marrantz. Personnellement j avais écouté un audio analogue avec les cm5 et j avais trouve ça un peu mou, pas de percutions dans le grave. Tout dépend de tes oreilles, pièce, source....


oui, comme je le dit, c'est plus pour orienté mes écoutes, et surtout ne pas me tromper, car à priroi elles demandes un ampli costaud


C'est faux ... C'est une légende urbaine, qui à la vie dure.

En tarif je reviens sur le rega qui est dans tes prix il me semble qui lui est exceptionnel : (Voir le CR de Lionel SCHMIT)



à la fin du test ici : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... CM_10.html

c'est indiqué cela : "...Très équilibrée, elle requiert tout de même des amplificateurs dont l'alimentation est généreuse, et plus généralement des systèmes audio neutres, mais au caractère bien trempé. Que ce soit avec l'ensemble ATOLL ou NAIM, la CM 8 promet une restitution particulièrement riche, ouverte, dégraissée, consistante, émotionnelle, et qui sait conserver des couleurs très naturelles. "
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Juil 2014 13:59

Les atoll ont l avantage d être bypass. L in200 se trouve facilement d occas autour des. 900e.
Un yam as1000 ou 2000. Naim ok mais c plus cher pour avoir une bonne alim.

Il faut pas oublier que les cm ont pas une grande sensibilité, c pour ça qu on dit qu elles sont difficile a alimenter. Je reste un peu perplexe avec le rega, il le semblait sue c était plutôt des ampli doux, mais je me trompe peut être j ai jamais ecoute.

Rotel est souvent associer, c est d ailleurs la même marque. Moi j ai une mauvaise expérience d un bloc rotel avec les cm5, mais d autres adorent.

Il y a de bon retour avec la classe d et entre autre le pioneer a70 qui a en plus l avantage de disposer d un dac.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:30

fredz1432 a écrit:Les atoll ont l avantage d être bypass. L in200 se trouve facilement d occas autour des. 900e.
Un yam as1000 ou 2000. Naim ok mais c plus cher pour avoir une bonne alim.

Il faut pas oublier que les cm ont pas une grande sensibilité, c pour ça qu on dit qu elles sont difficile a alimenter. Je reste un peu perplexe avec le rega, il le semblait sue c était plutôt des ampli doux, mais je me trompe peut être j ai jamais ecoute.

Rotel est souvent associer, c est d ailleurs la même marque. Moi j ai une mauvaise expérience d un bloc rotel avec les cm5, mais d autres adorent.

Il y a de bon retour avec la classe d et entre autre le pioneer a70 qui a en plus l avantage de disposer d un dac.


merci pour toutes ces précisions, reste à voir les Rotel
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Juil 2014 10:36

Super ;) tiens nous au courant de ton choix alors :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2014 21:10

J' ai possédé du Rotel plusieurs et avec b&w ça marche très bien mais avec les cm8 (et plus donc) il faut prendre les gros blocs sinon les enceintes seront sous alimentées. :x
Le son perdra en richesse en ouverture... À voir aussi, la partie pré amplification Rotel est très neutre avec un aigu ciselé; pour certain trop montant, à la longue agressif (surtout avec la classe A).
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:25

aquila a écrit:J' ai possédé du Rotel plusieurs et avec b&w ça marche très bien mais avec les cm8 (et plus donc) il faut prendre les gros blocs sinon les enceintes seront sous alimentées. :x
Le son perdra en richesse en ouverture... À voir aussi, la partie pré amplification Rotel est très neutre avec un aigu ciselé; pour certain trop montant, à la longue agressif (surtout avec la classe A).


Je ne connais pas du tout leur gamme , tu conseillerais lesquels au minimum ?
Merci a toi
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:19

rodymcfly a écrit:
aquila a écrit:J' ai possédé du Rotel plusieurs et avec b&w ça marche très bien mais avec les cm8 (et plus donc) il faut prendre les gros blocs sinon les enceintes seront sous alimentées. :x
Le son perdra en richesse en ouverture... À voir aussi, la partie pré amplification Rotel est très neutre avec un aigu ciselé; pour certain trop montant, à la longue agressif (surtout avec la classe A).


Je ne connais pas du tout leur gamme , tu conseillerais lesquels au minimum ?
Merci a toi


Ca dépend toujours de ce que tu veux faire ... ?

Ecoute stéréo (Hifi) ? Hc ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:43

Keltisia a écrit:
rodymcfly a écrit:
aquila a écrit:J' ai possédé du Rotel plusieurs et avec b&w ça marche très bien mais avec les cm8 (et plus donc) il faut prendre les gros blocs sinon les enceintes seront sous alimentées. :x
Le son perdra en richesse en ouverture... À voir aussi, la partie pré amplification Rotel est très neutre avec un aigu ciselé; pour certain trop montant, à la longue agressif (surtout avec la classe A).


Je ne connais pas du tout leur gamme , tu conseillerais lesquels au minimum ?
Merci a toi


Ca dépend toujours de ce que tu veux faire ... ?

Ecoute stéréo (Hifi) ? Hc ?


hifi jazz, blues, rock
et dans l'idée les premiers modèles avec gros blocs comme évoqué ci dessus
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:15

Bonjour,
je me renseigne pour un ami qui est intéressé par des CM8 neuves mais qui a l'opportunité d'acheter au même prix en occase des 804N (modèle datant d'il y a +/- 15 ans si je ne m'abuse) et qui voudrait savoir si ça vaut encore le coup d'acheter ça et si elles ne seraient pas dépassées par les CM8 (sans doute pas au niveau basses mais sur le reste), bien que ce soit une gamme inférieure mais qui bénéficie probablement de certaines avancées technologiques.
Merci :wink:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message