Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Birdy85, citikab, Darf44, DAVEYBROTHERS, fred-ql, guigui91, jesus33, tiffy, vdl1, Z2 et 549 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 06 Jan 2016 21:30

pc2k a écrit:Bonjour Nagal,


J'ai moi aussi des CM10 S2 et voici ce qui m a été recommandé :
- Hegel et Rotel en effet, ca a plutot bonne réputation en association avec les B&W
- NuPrime IDA-16 (Classe D avec DAC)
- Audio gd master 10 (un peu encombrant et pas de DAC)
- NAD C375BEE (j avais écouté, c était pas mal) ou gros bloc de puissance NAD ?
- Cambridge ou Pioneer peut être ? Mais je ne connais pas l association

Pour l instant je vais tourner avec un Yamaha P2500S (2x250W) et un ptit ampli NAD en préamp. En fonction du résultat j'aviserai.

Le yam RXV3067 en stéréo ne tient pas les 3 HP de grave des CM10 ? Le résultat n est pas la hauteur ?


Un petit marantz 7009 les faisait chanter pourtant. Bien sûr c'était pas le nirvana mais dire que les membranes ne bougeaient pas c'est que ce denon est vraiment mou !!!
maintenant je viens de m'offrir un vincent sp994 2*400watts ou 2*60w en classe A . test à venir quand j'aurais trouvé un préamp avec sortie xlr !!!
je ne sais pas si la partie préamp du tx-rz900 sera suffisante ou bonne ????? :( :(
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:39

moins mou que le 7009 que je connais bien :mdr: . Franchement se contenter d'un 7009 pour les CM10 c'est du gâchis ou alors vaut mieux prendre des enceintes bien moins chères. J'ai écouté récemment les CM10 avec un ensemble préamp rotel + rotel 1582 mk2 j avais l'impression que c'était pas les mêmes enceintes que chez moi :( .
Pour onkyo à moins d'un changement radical cela n'a jamais été un bon mariage avec B&W. Si tu veux rester dans le HC je te conseille un préampli anthem, rotel ou yamaha :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:23

Sur le site homecinesolution
le 900 est avec un pack cm9 s2
:( :(
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:35

Ces packs comprennent toujours un ampli sous dimensionné. Mais il faut voir que pas mal d'acheteurs visent le HC plutôt que la hifi et coupe leurs enceintes à 80hz en laissant le caisson prendre le relais en dessous. Mais pour de la hifi pure c'est la frustration assurée et la revente quelques mois après. En plus le défaut du onkyo c'est son égalisation perfectible dommage avec des enceintes comme les CM10 qui descendent bien de pas prendre un ampli ou préamp avec une bonne correction.
Je serais toi et c'est la voie que je vais suivre prends un préampli HC de qualité type marantz 8801, Yam A5000 ou leurs successeurs et tu ajoutes un bon bloc.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:19

vindermere a écrit:moins mou que le 7009 que je connais bien :mdr: . Franchement se contenter d'un 7009 pour les CM10 c'est du gâchis ou alors vaut mieux prendre des enceintes bien moins chères. J'ai écouté récemment les CM10 avec un ensemble préamp rotel + rotel 1582 mk2 j avais l'impression que c'était pas les mêmes enceintes que chez moi :( .
Pour onkyo à moins d'un changement radical cela n'a jamais été un bon mariage avec B&W. Si tu veux rester dans le HC je te conseille un préampli anthem, rotel ou yamaha :wink: .

Y a quand même pas que Rotel pour alimenter des B&W, c'est sur que si on va discuter avec les commerciaux ou vendeurs hifi, forcément Rotel/Classé est une filiale de B&W alors cette recommandation va ressortir plus facilement. Mais beaucoup d'autres amplis s'en sortent bien (dont certains que j'ai cité) et pour certains je les ai testé, ce n'est donc pas un délire idiophile.
Le Marrantz est peut être un peu "juste" mais :
1/ il faut écouter, et ne pas exagérer en disant qu un ampli même HC délivrant 2x160W réel en stéréo @8ohms ne fait pas bouger des HP.
2/ dire que c est du gachi c est exagéré. Je ne sais pas quel est le volume de ta pièce mais celà joue également.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 07 Jan 2016 1:38

Merci de vos réponses ça fait pas mal A creuser...

Je vais tester un audiomat arpège en classe A et le Lyngdorf en classe D ce we chez moi je devrais déjà pouvoir orienter le débat....

Mon Yamaha fait le job mieux que le micromega ia400 c est dire mais je cherche plus de musicalité et de définition
Je vous ferais un petit cr
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 07 Jan 2016 8:56

nagual a écrit:Bonjour à tous,

Je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'une paire de CM10 S2 :love:
Je cherche à les faire chanter correctement...
J'ai actuellement mon ampli HC Yamaha RXV3067 qui les drive.
Je lui ai adjoint un micromega IS400 avec le yam en préampli mais sans grand résultat...

Je vais donc virer le Micromega et cherche un autre ampli hifi.
J'ai presque ecumé tout le web sur l'association CM10 et ampli
de mes pérégrination j'ai retenu:

Hegel
Rotel RA 1570
Naim NAC 202 & NAP 200

J'arrive pas à savoir ce qu'il colle bien avec ??
Je n'arrive pas à déterminer ce qui serait le mieux entre ampli intégré hifi ou ampli puissance et pre ampli ?

Quels conseils pourriez vous me donner ?
merci

A tout hasard, tu es sur que ce n est pas la sortie pré amp de ton yamaha (limité à 1V) qui limiterait la puissance de ton micromega ?
Tu l as déjà branché en "direct" (en mode intégré) sur les CM10 ?
2*200W en classe D, ca devrait remuer un peu non ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 07 Jan 2016 9:09

Oui je l ai branche en direct et c est pas BCp mieux....
Il y a de l'apport je peux pas nier que les basses sont mieux tenues et les aigus plus définis mais c est pas jour nuit...
Donc je ne vois pas l intérêt de le garder dans la boucle.
Mais ce que tu dis sur le Yamaha est assurément à prendre en compte par la suite pour pas être déçu...

Par contre mode intégré c est quoî?
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 07 Jan 2016 9:14

pc2k a écrit:
vindermere a écrit:moins mou que le 7009 que je connais bien :mdr: . Franchement se contenter d'un 7009 pour les CM10 c'est du gâchis ou alors vaut mieux prendre des enceintes bien moins chères. J'ai écouté récemment les CM10 avec un ensemble préamp rotel + rotel 1582 mk2 j avais l'impression que c'était pas les mêmes enceintes que chez moi :( .
Pour onkyo à moins d'un changement radical cela n'a jamais été un bon mariage avec B&W. Si tu veux rester dans le HC je te conseille un préampli anthem, rotel ou yamaha :wink: .

Y a quand même pas que Rotel pour alimenter des B&W, c'est sur que si on va discuter avec les commerciaux ou vendeurs hifi, forcément Rotel/Classé est une filiale de B&W alors cette recommandation va ressortir plus facilement. Mais beaucoup d'autres amplis s'en sortent bien (dont certains que j'ai cité) et pour certains je les ai testé, ce n'est donc pas un délire idiophile.
Le Marrantz est peut être un peu "juste" mais :
1/ il faut écouter, et ne pas exagérer en disant qu un ampli même HC délivrant 2x160W réel en stéréo @8ohms ne fait pas bouger des HP.
2/ dire que c est du gachi c est exagéré. Je ne sais pas quel est le volume de ta pièce mais celà joue également.


Je n'ai pas besoin d'écouter car j'ai les CM10 :mdr: . Je crois que tu accordes trop d'importance aux watts et que tu oublies l'alimentation et sa capacité à délivrer du courant. Tu mets un accuphase en classe A de 40w sur les CM10 et tu verras qu'il fera nettement mieux que mon denon 7200WA ou le marantz SR7009. C'est le talon d'Achille des amplis HC leur alimentation anémique :wink: .
S'agissant de Rotel, c'est un exemple parmi d'autres mais tous ceux qui ont pu écouter le 1582 mk2 sur les cm10 pourront témoigner que cela marche très bien.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2016 9:16

nagual a écrit:Oui je l ai branche en direct et c est pas BCp mieux....
Il y a de l'apport je peux pas nier que les basses sont mieux tenues et les aigus plus définis mais c est pas jour nuit...
Donc je ne vois pas l intérêt de le garder dans la boucle.
Mais ce que tu dis sur le Yamaha est assurément à prendre en compte par la suite pour pas être déçu...

Par contre mode intégré c est quoî?

Cela veut dire que tu l'utilises seul.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2016 9:35

Oui en effet, en "mode intégré" signifie que l'appareil fonctionne seul avec ses propres étages préamp et amplification.

Je suis partiellement d'accord avec toi vindermere, évidemment il faut que l'ampli ait une réserve et une capacité en courant suffisante.
Il me semble que l alimentation est directement liée aux nombres de watts comme la puissance est égale aux voltampères pondéré par le facteur de puissance. Après si la hifi dépasse les lois de la physique, ma foi ...

En tous état de cause, je préfère me fier à mes oreilles et à des mesures objectives (stereophile par exemple).
Quelles associations as tu testé chez toi avec les CM10 ?
Et je ne parle pas des tests fait en magasin dans un auditorium de 40 ou 50m2 avec salle traitée car là les résultats seront très tronqués par rapport à ce que l'on obtient dans notre salon ou salle dédié de taille plus raisonnable.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 07 Jan 2016 11:38

faut être un peu sérieux comparer un accuphase et un ampli intégré marantz... vous avez fumé la moquette...
en même temps à force de lire depuis quelques temps sur ce forum qu'avec du matériel entrée de gamme on fait aussi bien que des configurations THDG, on finit par lire ce genre de con... :mdr:
vous ennuyez pas les gars vous avez raison prenez une paire de dali zensor 1 et un fda chinois pour un montant de 400 euros et cela sera aussi bien que des focal scala avec des monoblocs accuphase... :ane:
Faîtes gaffe car à force de raconter cela, certains vous croient et après sont dégoûtés...

pour revenir aux B&W les problèmes relatés ne m'étonne pas à cause des membranes kevlar qui sont chiantes à faire bouger, c'est pour cela que j'évite comme la peste les marques qui emploient ce matériau... de plus le kevlar ajoute une coloration très audiophile...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Jan 2016 11:47

Donc la bonne solution serait un ampli de puissance style rotel RB 1582 mk2 ?
Mais en préamp je met quoi ? car j'ai l'impression que le Yam sera dans ce cas le facteur limitant.

Sinon ampli de puissance au cul de ma squeezebox et zou ...;
Hier soir j'ai ecouté un MC352 relié a un dac Marantz et à un Dac Chord Hugo en direct c'etait pas mal...

Sinon on m'a vanté le PARASOUND HALO A21 avec les cm 10 ?

J'ai vu dans les PA un integre 3D lab millenium MK2 , ca peut le faire à votre avis ? je ne connais pas cette marque
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 07 Jan 2016 11:57

avec des hp kevlar il faut des amplis rapides et dynamiques j'éviterais parasound et les rotel en classe A/B surtout les premiers trop chaleureux... en classe A/B atoll, myriad... et en classe D rotel, micromega, hypex, classeaudio...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:01

tu parles d'ampli de puissance ou d'integré HIFI ?

En classe D le micromega marche pas.
Je vais tester le Lyngdorf ce W.E on verra bien.

Et naim ?
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message