Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, fabrs, guss 33, jc51, kosl, Laurent M, Morganita, Noisfra, spads, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb, Volker et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 24 Jan 2016 11:43

papapoule a écrit:Merci pour ce premier avis.

Les CM6 sont je le crains hors budget. A moins que mon vendeur préféré me fasse une super offre :siffle:
Je les ai bien aimées, mais curieusement, je crois que j'ai préféré la coloration un peu plus mate des CM9. Peut être aussi que l'association avec l'Atoll faisait plus ressortir leur côté un peu plus brillant. P.s. : j'ai fait une écoute comparative avec les Kef R300, et franchement les Kef m'ont étonné ; je les avais trouvées un peu fade sur une première écoute il y a 2 semaine, et lá, j'ai trouvé qu'elles "résistaient" très bien face au CM6.

Bref, les CM5 pourraient être effectivement le bon choix. :bravo:

Ceci dit, les CM8 avec l'Atoll IN100se est souvent une association retenue et recommandée. Evidemment, ce sera toujours mieux avec plus de jus, mais ça devrait déjà bien marcher. Pour les 683, je ne sais pas (+1 db de sensiblité mais Hp plus gros à bouger).

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je compte aussi les utiliser en HC avec un ampli Pioneer LX77 + Atoll en bypass. Et là, peut être que les colonnes se justifient plus ? (ma pièce d'écoute fait 20m2 avec une grande hauteur de plafond).

Un détail secondaire : les couleurs des CM. Vu mon usage HC (projecteur), exit le blanc, et probablement aussi le noir laqué (trop brillant). Reste le Rosenut, mais "en vrai" il vire vraiment beaucoup au rouge. Il faut aimer... Dommage qu'il n'y ait pas un noir mat ou un bois sombre. :(


En HC les biblios ça marche aussi bien que des colonnes :wink:
C'est le caisson qui est important dans cette configuration concernant le grave.

D'une manière générale, me petite expérience me démontre que si je n'obtiens pas de grave avec des biblios, ce sera pire avec les colonnes de la même gamme puisque le problème est acoustique.

Après, les gouts, les couleurs ... c'est affaire de choix personnel.
J'ai eu presque toute la gamme CM, CM9, CMC2, CM5 et enfin CM6.

La CM6 et probablement la CM10 (je n'ai pas écouté) sortent un peu du lot avec un caractère plus vif.
Encore une fois, c'est affaire de gout, tant que tu te fais plaisir :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:16

Merci, ça commence à se préciser. Les CM5 tiennent la corde.

Question subsidiaire : quelqu'un ici a-t-il déjá essayé les surrounds DS3 de b&w ? C'est ce que je compte utiliser...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:22

papapoule a écrit:Merci, ça commence à se préciser. Les CM5 tiennent la corde.

Question subsidiaire : quelqu'un ici a-t-il déjá essayé les surrounds DS3 de b&w ? C'est ce que je compte utiliser...


Pense à prendre les pieds qui vont bien avec et à les lester de sable.
Je n'ai pas essayé les DS3, je n'en ai jamais lu de mal non plus.
J'ai pris des enceintes in celling montées dans le plafond acoustique pour des raisons d'intégration et d'esthétique.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:03

Alors depuis hier a m j ai un 3d lab millenium en ecoute et je dois dire que je suis assez bluffe par le son de l ampli et aussi par celui du dac interne qui est superbe
Je fais des comparos avec mon yam et le chord hugo et c est bcp mieux plus detaille plus ouvert
Seduis pour l instant, il a vraiment la patate comme amplifié c est net je retrouve un peu le micromega avec du plus et du mieux partout...
J ai juste un pb j ai du mal a trouver l emotion...je suis a la lisiere pas loin mais....
Sur mes morceaux phares tout y est mais....
Du coup je suis dubitatif...
Autre chose assez net les cm10 sont assez directives,plus que mes focal...
J ai du mal a avoir une scene centree vous avez ca aussi ?
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 24 Jan 2016 15:18

Pour la scene sonore "centrée". J avais aussi remarqué qu une des enceinte était légèrement "déséquilibré par rapport à l autre (surtout au niveau du haut du spectre car les aigu sont directifs, le medium et basses non).
J'ai fait un bref test au sonometre en bruit rose et apporté la très légère modif au niveau des réglages du NAD. Je n ai plus remarqué ce problème, très logiquement lié au placement et à l accoustique de la pièce.

Les Focal Aria pour avoir testé la 948 ont en effet un tweeter un peu moins directif et plus enveloppant si je puis dire. Par contre je trouvais moins agréable le haut du spectre et surtout un bien moins bon équilibre (même salle, même ampli)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:21

je trouve les 948 bien plus faciles à faire fonctionner que les CM10 et à vous lire ca bien l'air d'être la galère à faire marcher ces b&w...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:31

Pas du tout .. J ai trouvé mon couple idéal avec un exposure 3010 : magique !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:46

Altarus, j ai fait 2 écoutes avec des CM10 et 948 dans un même auditorium sur un NAD C375BEE (2x150w, 1200 euros en gros).

C'était parfait sur les CM10 et limite juste sur les 948 (graves pas parfaitement tenus).
Les ajustements et positionnement dans la pièce d'écoute sont indispensables quel que soit les enceintes.

J'imagine que le point de nagual est un détail.. Tout du moins chez moi c'est un détail. Et le "réglage" est extrèmement léger du moins.

Edit :
Ce qui rend les enceintes plutot difficiles à drivers, c est les 3 woofers de grave en kevlar ainsi que le medium en kevlar.
Il faut simplement prévoir un peu d'alimentation c'est clair mais pas forcément l'ampli Classé à 10.000 euros :siffle:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:00

pc2k a écrit:Altarus, j ai fait 2 écoutes avec des CM10 et 948 dans un même auditorium sur un NAD C375BEE (2x150w, 1200 euros en gros).

C'était parfait sur les CM10 et limite juste sur les 948 (graves pas parfaitement tenus).
Les ajustements et positionnement dans la pièce d'écoute sont indispensables quel que soit les enceintes.

J'imagine que le point de nagual est un détail.. Tout du moins chez moi c'est un détail. Et le "réglage" est extrèmement léger du moins.

Edit :
Ce qui rend les enceintes plutot difficiles à drivers, c est les 3 woofers de grave en kevlar ainsi que le medium en kevlar.
Il faut simplement prévoir un peu d'alimentation c'est clair mais pas forcément l'ampli Classé à 10.000 euros :siffle:

Oui tous les vendeurs s accordent à dire qu elles ne sont pas simples à driver...
Il leur font du jus....
Oui mon problème d image stéréo est "mineur"
Ce qui compte c est de trouver le bon couple
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:07

+1 J'apprécie beaucoup mes CM10 mais ce qui est frustrant avec ces enceintes, c'est que je sais qu'elles peuvent aller bien plus loin que ce qu'elles donnent actuellement. Je vais passer à une solution préampli et ampli de puissance Linn prochainement en espérant qu'elles passent un cap :) . C'est malheureusement pas un secret :-? , les B&W sont très gourmandes et la CM10 avec 5hp l'est particulièrement.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:41

vindermere a écrit:+1 J'apprécie beaucoup mes CM10 mais ce qui est frustrant avec ces enceintes, c'est que je sais qu'elles peuvent aller bien plus loin que ce qu'elles donnent actuellement. Je vais passer à une solution préampli et ampli de puissance Linn prochainement en espérant qu'elles passent un cap :) . C'est malheureusement pas un secret :-? , les B&W sont très gourmandes et la CM10 avec 5hp l'est particulièrement.

je le confirme.
Mais un simple onix a65 2*80 watts les fait chanter du feu !!!
ce ne sont pas des watts qu'il faut mais du courant.
j'ai comparé l'onix avec un grox vincent sp994 2*300watts et l'équilibre général était identique !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • online

Message » 25 Jan 2016 18:24

Vous négligez trop les cables, les B&W ont besoin de cables musicaux pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Un ami proche a transfiguré les siennes en passant sur des cableswhynot. Le résultat est sans appel, l'aigu qui faisait des siennes s'est intégré dans le reste du spectre sonore et des micro-détails passés inaperçus ont surgi :D .
RobertdeBrie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2016 20:31
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:08

Bonjour à tous,

Je me permet d'apporter ma modeste expérience concernant la gamme CM de b&w. Pour le choix du modèle, la cm8 a été au départ un choix naturel par rapport à son intégration dans une pièce de vie (esthétique et encombrement); et à ce niveau c'est une réussite à 100%. Pour le son...je vous rassure, je les avais quand même pratiqué dans 2 auditorium avant de faire mon chèque (comparaison avec des cm5, rx6 de chez monitor audio et focal 826 vw) :siffle: Maintenant elles ont presque 3 ans, 3 ampli HIFI se sont succédés (atoll, audio analogue puis actuellement hegel (pas prêt de le quitter celui là !) et quelques changement de cable HP (real cable, Atlas et actuellement viard audio premium) et donc le résultat : écoute hifi parfaites à mon gout : basses sèches mais avec beaucoup de variation et de nuance, scène sonore très large avec un petit côté holographique vraiment plaisant.

Mais il est clair que l'association ampli, source et cablage a vraiment à son importance car se sont des enceintes qui vous font entendre le moindre changement dans votre installation :grad: Pour moi c'est une grande qualité qui permet d'aller loin dans l'optimisation.
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:25

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les CM1 et CM1 S2 ? Autant la première était encensée un peu partout, mais alors la deuxième, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:03

La premiere Cm1 était un peu montante mais comme dit précédemment l'association joue beaucoup avec Bw
Et des enceintes qui demandent beaucoup ! Donc prendre des grosses enceintes c'est en se disant, je prépare le budget pour le gros et bon ampli derrière sinon déception quoi de plus normal...

Pour le côté image centré, manque d' émotion, ça peut être l' assoc aussi, encore une fois !
J'aime le son analytique dans le sens typé monitoring mais il ne faut pas que ça soit au dépend de l'émotion... :wink:

Les gammes 600 sont des bonnes enceintes mais ca n'est pas comparable avec des Cm, on monte en gamme en budget....
Du coup le choix de prendre des satellites est intéressant parce qu'un ensemble colonne bw + bon ampli coûte un bras !
Et effectivement dans certaines pièces ça marche mieux ou clairement plus facilement

T'as quel hegel prostaf pour tes cm8 le 160 ? c'est pas la première fois que j' entends que c'est un bon mariage ...
Dernière édition par aquila le 25 Jan 2016 23:22, édité 1 fois.
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message