Laurent

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Noisfra, pat08lef, pat789, rolex, samos65, stlm et 220 invités
La charte du forum hcfr a écrit:5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur).
Eric.D a écrit:Je viens de rejoindre le club en prenant possession d'une jolie paire de D-302E suite à vos commentaires éclairés.
Je manque cruellement d'éléments de comparaisons objectifs mais quel plaisir dans l'écoute.
Elles sont simplement associées à un modeste IN80 et je suis bluffé.
Incroyables du rendu de ces petites enceintes aux niveaux des basses (pas besoin de caisson) et le reste du spectre est pour ma part fantastique de clarté.
Les instruments sont bien en place, les attaques sont franches mais nullement agréssives.
Bref, merci de m'avoir fait connaitre ces enceintes - je ne regrette en rien cet achat.
Eric.D a écrit:Je suis d'accord sur la marge de progression potentielle avec un autre ampli et une autre source et comme je le precisais dans mon post, à défault de pouvoir effectuer un véritable comparaison, je ne peux que vous livrer mes impréssions subjectives de 1ère écoute.![]()
Ma prochaine priorité sera probablement une nouvelle source pour remplacer mon vénérable Denon mais si je devais mettre disons 1000 euros pour un intégré (pas forcément en neuf), que me conseillerez-vous pour driver ces enceintes?
- Melody H88II tel que j'ai pu le lire plus haut bien que je croyais que les amplis à lampes ne faisait potentiellement pas bon ménage avec les enceintes à faibles rendement. Est-ce totalement faux?
- Cayin265Ai ?
- Vecteur I6.2 en occasion si j'en trouve un?
Autres?
Pascal1969 a écrit:Finalement, ce sont des enceintes qui avec un rendement de 83 dB exigent un ampli costaud, et même ainsi drivées restent des enceintes un peu rondes et lentes : on est assez loin d’une écoute monitor mais cela n’a rien de déplaisant, au contraire.
vincent128 a écrit:Pascal1969 a écrit:Finalement, ce sont des enceintes qui avec un rendement de 83 dB exigent un ampli costaud, et même ainsi drivées restent des enceintes un peu rondes et lentes : on est assez loin d’une écoute monitor mais cela n’a rien de déplaisant, au contraire.
Je m'étonne un peu qu'il ait fallu attendre la 9e page de ce fil pour que ce chiffre soit cité.
Les compte-rendus de ces enceintes semblent dythirambiques, et ceux qui les ont en sont enchanté. Tant mieux.
Faut-il, comme avec d'autres enceintes à bas rendement (dont la célèbre LS3/5a) partir dans une longue quête de l'amplificateur qui saura les faire chanter, au prix nettement supérieur à celui de la paire d'enceintes ? ELECTRA les écoute quand même avec un ampli qui vaut plus du double du prix de la paire d'enceintes !
Et avec ce bas rendement, est-ce qu'on ne privilégie pas les timbres et la "musicalité" au détriment d'un certain tassement de la dynamique ? (Pour reproduire des pointes à 103 dB avec 83 dB de rendement il faut 150 W par canal. Voir notamment cette page et ses deux suivantes, fort intéressantes : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/C ... ntes2.html ).
Je ne cherche pas à diminuer le mérite de ces enceintes, mais, disons, à replacer les commentaires dans leur contexte, en rappelant quelques contraintes et spécificités du bas rendement.
|
|