tonyma a écrit:J'ai été fan de mulidinependant des années, j'ai eu des accord 95,upgradees en 1998 par Marcel Rochet, puis des accord 2001, des orchestres, des rhapsodie, très déçu par l'écoute des cadence,le tweeter a ruban me vrillait les oreilles, d'ailleurs il y a pléthore de cadence en occasion, il y a une raison, les Harmonie 3 étaient très réussies, les nouvelles mulidine n'ont rien a voir avec mulidine période Marcel Rochet ou meme Fontaine, en plus d'êtres moches les prix sont élitistes... dommage
Bonjour,
Je me dois de dire MA vérité, qui vaut ce qu'elle vaut:
J'ai cherché pendant plus de 30 ans une écoute naturelle sans trouver mon bonheur. Il s'avère que je sais mémoriser les sons pour les comparer sur différents systèmes. J'avais aussi "construit" un CD avec 30" chacun de différents styles de musique et avec des musiques souvent proches de la distorsion pour mettre à mal le système (mais les morceaux sont toujours de bonne qualité sonore, c'est juste la chaîne qui accepte ou pas).
Ce qui me manquait toujours c'est le naturel en TOUTES circonstances: en effet, n'étant pas figé dans un style de musique, en basculant du classique au jazz ou au moderne, je percevais bien que chaque enceinte avait son domaine de prédilection: la performance dépendait du style de musique, du style de voix, etc...
Et puis un jour, en 2011, plus précisément, j'ai entendu les Mulidine Cadence au Salon du Son. Musiques différentes, toujours le même naturel. Tout a changé.
J'ai tout noté, la source, les câbles, l'ampli. J'ai demandé à un revendeur d'installer le même système dans son auditorium (cave en sous-sol). Si j'entendais le même son, j'achèterais. Et j'ai eu le même son...
Oui, mais...
la chaîne est basée sur un Euphya et son ampli de puissance "externe". En shuntant cet ampli externe, et passant directement par l'ampli, le son n'est plus là... fini la neutralité, fini la polyvalence.
On parle souvent des enceintes, c'est oublier le reste, qui a autant d'importance. C'est dommage que les fabricants d'enceinte ne recommandent pas une association, car c'est essentiel.
Depuis 14 ans, j'ai la musique et la neutralité. J'ai aussi des casques très polyvalents et la musique ressort de manière identique.
Je dois donc dire merci à Mulidine de m'avoir apporté cette satisfaction. Mais surtout de m'avoir fourni l'association complète des éléments.
J'ai testé mon disque TEST dans des auditoriums, avec des écoutes de très haut niveau, comme la Sphère de Cabasse, excellente quand tout y est. Je l'ai mise en défaut dans un auditorium (un local avec de grandes baies vitrées pour la circonstance). Le démonstrateur a bien avoué que le local ne s'y prêtait pas...
Il faut critiquer ce qui est comparable. Ce n'est pas facile, il faut rester modeste. Définir ses besoins reste aussi important que le matériel qu'on veut acheter.
Si le nouveau dirigeant cherche à épater l'auditeur par une écoute originale, ce ne sera plus de la neutralité. Ce sera dommage, notamment pour certains comme moi. Bon vent !!!