Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bing [Bot], boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi ne parle-t-on pas plus des dynaudio C1?

Message » 15 Nov 2005 6:01

Pour rester dans le sujet câbles, tj chez siltech jettez une oreille sur le new-york au budget"raisonnable" au vu des résultats (100 € le mètre environ). De plus et ce n'est pas courant, on peu l'utiliser aussi en modul !!
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:28

Bon voilà un petit compte rendu de mes essais de cable HP pour mettre entre mes C1 et mon ML N°27.

Tout d'abord, je tiens à preciser que mon jugement dans un premier temps, s'est fait uniquement à l'ecoute c'est à dire sans tenir compte du prix mais juste du resultat :wink: .

Après deux après midi completes d'écoute, à passer de l'un à l'autre, voilà comment je les caractérise sur mon système:

- Audioquest Mont Blanc: Beaucoup (trop) de matière, de très beaux timbres, un medium légèrement en cloche pour ne pas dire projeté, un grave qui manque un peu de profondeur à mon gout.

- MIT Shotgun S1: Un son très dense avec peu d'aération et de détails mais des timbres somptueux et un grave :o franchement allucinant, articulé, aéré, enfin tout ce qu'il faut.

- Tara Labs RSC prime 500 : beaucoup de détails dans l'aigu (fin et cristallin mais sans fatigue), le reste est simplement cohérent avec beaucoup d'aération, le grave excellent, tendu mais franchement un bon cran en dessous du MIT à ce niveau là.

- Cable cuivre leroy merlin 6mm2: medium projeté scene sonore toute petite, pas d'aeration, un grave avec beaucoup de conviction mais très mou par rapport aux autres cables testés. Mais finalement ce cable est quand même très "foot taping"


De tous ceux la, celui qui m'a paru le + equilibré et le mieux convenir à mon système, c'est le tara labs, parce que c'est le seul qui n'a pas de gros defaut et qu'il est très bon partout.

Voilà, je vais maintenant approfondir l'ecoute de ce taralabs avec tous mes autres disques pour etre sur que c'est le bon ...

Merci à mon revendeur Auditorium Cathedrale à Metz pour le pret des cables ... ils assurent ces mecs là, qu'on se le dise.

A+
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:04

dje.thx a écrit:- Tara Labs RSC prime 500 : beaucoup de détails dans l'aigu (fin et cristallin mais sans fatigue), le reste est simplement cohérent avec beaucoup d'aération, le grave excellent, tendu mais franchement un bon cran en dessous du MIT à ce niveau là.


De tous ceux la, celui qui m'a paru le + equilibré et le mieux convenir à mon système, c'est le tara labs, parce que c'est le seul qui n'a pas de gros defaut et qu'il est très bon partout.

A+


Là, je suis assez surpris !
Chez moi, le Rsc prime 500 c'est montré plutôt "paresseux", avec un certain manque de tenu du grave.
Par contre médium -aigu assez mat et agréable.
C'est un câble que j'ai apprecié, mais un peu trop mou.

tu as : C1 + ML 27 et la source ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:19

ma config complete est la suivante:

Drive SONY CDP X 5000ES (très rare :wink: )
converto electrocompaniet ECD-1
preamp Mark Levinson N 28
ampli Mark Levinson N 27
C1 sur pieds Stand 2 sablés

Pour X-men, je confirme, chez moi, le tara labs 500 est tout sauf mou, y compris dans le grave, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher alors je me demande vraiment si je dois encore essayer autre chose de plus haut de gamme.

Après tout, si celui là fait bien son bouleau, tant mieux ... pour mon porte monnaie
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message