Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 16 Aoû 2022 16:29

FLORILEGE a écrit:bonsoir

pourriez vous s'il vous plait me dire si la différence entre des cadence standard et les ++ est si importante ou bien ....car moi les absolue créations c'est pas vraiment ma tasse de truc...


Soit tu crois à l’influence de quelques centimètres de câble HP, soit tu n'y crois pas...Il y a des centaines de débats depuis des dizaines d'années à ce sujet. Sache uniquement qu'à la mesure, il n'y a absolument aucune différence. Si encore il avait modifié le filtre un tant soit peu :o
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 17:57

J'ai entendu dire que Mulidine baissait le rideau: est-ce une information crédible?
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 18:07

oso a écrit:J'ai entendu dire que Mulidine baissait le rideau: est-ce une information crédible?


https://www.verif.com/societe/CRISTA-TE ... 484489158/
si c'est le cas, c'est très récent !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 0:22

FLORILEGE a écrit:bonsoir

pourriez vous s'il vous plait me dire si la différence entre des cadence standard et les ++ est si importante ou bien ....car moi les absolue créations c'est pas vraiment ma tasse de truc...


Il s'agit de 2 enceintes de look identiques, et de caractéristiques (rendement, bp) identiques mais le resultat "auditif" est net. Ce sont 2 enceintes de gamme différentes et donc de prix différent.
Sur quoi je me base : j'ai écouté les 2 (et j'ai attendu plus longtemps pour m'offrir les ++).
Je peux admettre qu'on aime ni l'une ni l'autre (meme à l'écoute)., cependant on peut difficilement aimer l'une et detester l'autre.
Mulidine a une honete reputation et les explications techniques sur ce qui les différencie peuvent embarasser... (qque part c'est tres compréhensible) mais comme bcp de ceux qui apprécie les cadences et qui ont écouté les 2, je trouve que la hierarchie tarifaire / resultat (audio) obtenu est respectée.

Voila,

David
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 12:56

EUPHYA

https://www.societe.com/etablissements/ ... 84589.html
https://dirigeant.societe.com/dirigeant ... 09922.html

Le siège à Biarritz reste ouvert apparemment.
Mes notices ont l'adresse suivante : Technopole Izarbel à Bidart (à côté de Biarritz), cet atelier est fermé d'après ces informations.
Charles Lamaignère est le fondateur né en 1959, donc plus jeune que moi :D
Le Chiffre d'affaires 2016 a été de 20 300 Euro.
Pas d'autres nouvelles depuis.
J'ai résidé à Biarritz-Bdart pendant 8-9 ans, jamais entendu parler de cette société localement.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Nov 2022 8:57

oso a écrit:J'ai entendu dire que Mulidine baissait le rideau: est-ce une information crédible?


Marc Fontaine à pris sa retraite et repassé le flambeau....

Mulidine a été rachetée par Euterpe technologies ( basé à Valence dans la Drôme)
Et bonne nouvelle 3 modèles d'enceintes sont en préparation : les colonnes Hildegarde et Da Capo et des bibliothèques : alma d'ici un mois.
Par contre que va t il advenir de la Cadence et de l'Harmonie je ne sais mais amha elles vont disparaître du catalogue.
Intéressant si la philosophie mulidine et le rapport qualité prix sont respectés,...
A suivre
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Nov 2022 11:52

Merci de l'information. Il s'agit d'une société au capital de 1000 Euro, autant dire que çà va rester très modeste, on ne doit pas s'attendre à une essor magistral.
Small is beautiful, mais... very small ici.

Après, si une idée de génie se greffe sur la technologie Mulidine, pourquoi pas !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Nov 2022 12:15

Le repreneur est « Euterpe technologie « de Stéphane Catauro ..


C’est le frère de christian catauro ==> HELIXIR AUDIO
http://www.helixir-audio.com/
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2023 16:29

pépi a écrit:
oso a écrit:J'ai entendu dire que Mulidine baissait le rideau: est-ce une information crédible?


Marc Fontaine à pris sa retraite et repassé le flambeau....

Mulidine a été rachetée par Euterpe technologies ( basé à Valence dans la Drôme)
Et bonne nouvelle 3 modèles d'enceintes sont en préparation : les colonnes Hildegarde et Da Capo et des bibliothèques : alma d'ici un mois.
Par contre que va t il advenir de la Cadence et de l'Harmonie je ne sais mais amha elles vont disparaître du catalogue.
Intéressant si la philosophie mulidine et le rapport qualité prix sont respectés,...
A suivre


Dommage pour la disparition des Cadence que j'ai beaucoup appréciées dans leur version ++ lors d'une écoute avec lecteur CD Jadis Orphée et un Lavardin Isx ou Isx Ref, je ne me souviens plus). Esperons que les deux colonnes en préparation soient du même niveau que les Cadence et les Harmonie...

Par contre, niveau prix (et pas niveau qualité/prix, nuance importante car nous n'avons pas encore pu écouter les nouvelles enceintes), j'ai peur que l'esprit Mulidine soit un peu bafoué. A 6000€ la paire de petites bibliothèques de la taille de Kef LS50 (bon ok, les Alma sont 10cm plus profondes et réalisée en France), ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler des enceintes abordables... J'espère qu'à ce prix, elles sonnent bien car on est déjà au-dessus des excellentes Cadence, Cadence+ et Cadence++.

L'utilisation d'un tweeter AMT (fini le classique ruban) a en tous cas titillé ma curiosité (on retrouvera peut-être ce tweeter sur les deux colonnes). L'accent a aussi été davantage mis sur le design que les précédentes enceintes de Mulidine (pour toucher plus de monde?). Ce design tout en courbe permet également de réduire drastiquement les ondes stationnaires (en est-ce fini de la charge en double quart d'onde et du filtre mécano-acoustique en béton-plâtre si caractéristiques de Mulidine? A voir sur les prochaines colonnes...). De plus, la configuration avec deux HP de grave l'un derrière l'autre me fait fortement penser à l'auto-régulation acoustique que propose PEL sur certaines de ses enceintes (les actuelles Quattro R+ et d'autres réalisations plus anciennes).

Espérons que ça signe un beau nouveau départ pour Mulidine (dans la continuité au niveau musicalité si possible).

Cf. --> https://audiophilefr.com/mulidine-alma- ... caise.html
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 11 Mar 2023 11:38

Bonjour,

Je vous invite à découvrir la nouvelle Da Capo (qui remplace la Cadence) sur la page Facebook Mulidine.

Esthétique très réussie.

Prix : 4990 €.
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 11 Mar 2023 14:32

Il est vrai que les Mulidine Cadence (comme beaucoup de colonnes, pratiquement toutes) avaient besoin d'un soutien en extra-basses pour approcher la perfection de très près. Ce que j'ai fait dès l'achat il y a plus de 10 ans maintenant. De tels équipements se trouvent en occasion à moins de 1000 Euro actuellement. Cà ne vaut pas le coup de se priver.
J'espère que les Da Capo vont s'approcher du rendu que j'obtiens avec cette combinaison, mais pour de telles fréquences, je doute un peu.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Mar 2023 15:50

guiweb a écrit:Bonjour,

Je vous invite à découvrir la nouvelle Da Capo (qui remplace la Cadence) sur la page Facebook Mulidine.

Esthétique très réussie.

Prix : 4990 €.


Manque pas quelque chose par rapport à l'ancienne ?

Image
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Mar 2023 17:21

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, on peut en voir/ savoir plus ?

Par avance merci .
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mar 2023 17:42

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Anonyme65 le 11 Mar 2023 18:20, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Mar 2023 18:17

Merci....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message