Scaniris a écrit: Ce qui a conduit Mahler à intégrer dans son équation 803D un Velodyne DD15. Et là c'est évident: il est indispensable. Car malgré un équipement généreux sur les 803D (3x HP de grave par enceinte), plus que sur mes 804S (2x HP de grave, moins grand en plus), et bien les 803D chez Mahler donnent étonnamment moins de grave que mes 804S dans ma pièce. Ca nous a frappé Mahler et moi sur Cabrel notamment. Nous avons donc pour tous les essais conservé le DD15 dans la course. Il savait rester discret, mais apportait un soutient profitable aux 803D en allant grace à l'égalisation et au positionnement compenser les caprices acoustiques de la pièce. A la fin, le résultat est là: excellent! Donc le caisson ici, ce n'est pas pour faire du boum boum. Mais bien pour faire face aux particularités de la pièce d'écoute qui ampute certaines fréquences dans le bas grave. Et j'ai été vraiment très agréablement surpris par l'intégration du DD15 avec les 803D. Mahler n'arrête pas de se plaindre sur le forum de son grave à problème. Et bien Mahler moi je dis que tu as vraiment bien travaillé sur ton grave et que le résultat avec le DD15 est excellent!! On est pas de le compromis du tout. On est dans un système stéréo qui fonctionne diablement bien.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, khaos974, le touriste et 74 invités
Toutes les enceintes HiFi
Quel apport réel d'un caisson de basse en hifi?
vu sur une autre filière une expérience intéressante avec du Velodyne !
- corintin
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Capucine est une coquine
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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dub a écrit:
Ptisik => je vais suivre avec le plus grand intérêt ton achat d'un BK Electronic XXLS400
as-tu des courbes ou des mesures ou un BE quelque part sur ce modèle?
Cldt
Dès je le reçois et qu'il se rode un peu je fais un petit CR
- Ptisik
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Pas de mesures pour le 400, mais celles du Bk XLS300/PR:
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... nking.html
sont impressionnantes:
niveau stable de 20 à 50Hz en coupure basse (vers 70Hz)!
Cdlt
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Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Alors imagine le 400
Je compte l'utiliser sur la BP la plus basse possible (coupure basse minimum donc) ....
Je compte l'utiliser sur la BP la plus basse possible (coupure basse minimum donc) ....
- Ptisik
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Ptisik a écrit:Alors imagine le 400
Je compte l'utiliser sur la BP la plus basse possible (coupure basse minimum donc) ....
Oui: c'est exactement ce que j'aurais en tête! On est au niveau des spécs des Adam sub 8 et sub 10 qui sont à peu près dans les mêmes niveaux de tarifs! Si on appelle "hifi" un sub fait pour être utilisé dans son registre propre, c'est-à-dire entre 16 et 70Hz, c'est un très bon modèle d'après ce qu'on peut lire!
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Si çà marche vraiment bien j'en prendrai un deuxième .... histoire d'avoir la stéréo
- Ptisik
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Et le Monolith, alors ?
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Themisto - Membre HCFR
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Bel objet:
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/monolith.htm
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... th-df.html
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Le petit Monolith me tente bien, en fait... (le compact, pas le gros) Un 12" ça le fait...
Je vais laisser passer les fêtes (changement d'ampli) et je vais le commander en février.
Je vais laisser passer les fêtes (changement d'ampli) et je vais le commander en février.
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Themisto - Membre HCFR
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- Localisation: Montpellier
Le monolith est trop gros pour mon usage .... trop haut surtout !
Il n'y a pas de "petit" monolith ?
Juste des proportions différentes.
Il n'y a pas de "petit" monolith ?
Juste des proportions différentes.
- Ptisik
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- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Slt,
la course aux basses fréquences (dites "boumboum") c'est comme une drogue, il en faut toujours plus (merci aux marques américaines pour ça...)!!!
Il arrive un moment ou il faut se rappeler que la haute-fidèlité est faite pour restituer de la manière la plus transparente possible l'oeuvre de l'artiste, s'il en est !!!
Le remède, pour les uns, c'est d'arrêter d'aller en boite pour les autres c'est de faire un maximum d'écoute sur différents systèmes dits"audiophiles".
Rajouter un caisson, c'est mettre un bout de scotch sur une plaie sanguinolante. Plutot investir le budget de ce cette boite à bruit dans une nouvelle paire d'enceintes (si le pb vient d'elles).
Je connais certains spécialistes qui doivent être mort de rire en lisant certains post.
Soignons nos oreilles, elles valent infiniment plus cher que la meilleure paire d'enceintes du monde (Nautilus ou Utopia?), mais surtout travaillons sur la qualité de notre perception, ce n'est pas inné.
Halte à la course aux armes de destruction massive !!!
la course aux basses fréquences (dites "boumboum") c'est comme une drogue, il en faut toujours plus (merci aux marques américaines pour ça...)!!!
Il arrive un moment ou il faut se rappeler que la haute-fidèlité est faite pour restituer de la manière la plus transparente possible l'oeuvre de l'artiste, s'il en est !!!
Le remède, pour les uns, c'est d'arrêter d'aller en boite pour les autres c'est de faire un maximum d'écoute sur différents systèmes dits"audiophiles".
Rajouter un caisson, c'est mettre un bout de scotch sur une plaie sanguinolante. Plutot investir le budget de ce cette boite à bruit dans une nouvelle paire d'enceintes (si le pb vient d'elles).
Je connais certains spécialistes qui doivent être mort de rire en lisant certains post.
Soignons nos oreilles, elles valent infiniment plus cher que la meilleure paire d'enceintes du monde (Nautilus ou Utopia?), mais surtout travaillons sur la qualité de notre perception, ce n'est pas inné.
Halte à la course aux armes de destruction massive !!!
gg109 a écrit:corintin a écrit:FREUD912 a écrit:Alors c'est quoi un sub plus HiFi que HC? Probablement un sub qui a une attention toute particulière dans la gamme 20-40Hz, là ou il doit travailler.
quelqu'un pourrait donner quelques exemples des meilleurs sub "hifi" du marché ?
+1
pour ma pars je dis jbl es 250p
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 50PW.htmlv
- marquis39
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corintin a écrit:Lucus a écrit:Il semble que les velodyne de la serie DD soient parmis les meilleurs..
les Velodynes sembleraient en effet excellents, performants, techniques (mesures..) mais plutôt orientés HC car un rien trop volontaires.. est-ce exact ?Lucus a écrit:J'avais eu une très bonne experience avec un Dynaudio sub
il se dit que les produits Dynaudio s'intègrent très bien à un environnement audiophile, jamais vu/entendu et le produit semble trop rare pour que la presse en parle ?Lucus a écrit:Sinon comme régférence il ya le Naim, le KEF, le B&W etc..
B&W n'a jamais réussi à vraiment convaincre avec ses sub juste (très) bons pour du HC.. réservés aux amateurs de la marque qui veulent du tout B&W ?
reste REL qui fait l'unanimité mais limiter son choix à une seule marque est un rien frustrant !Lucus a écrit:très bonne experience avec un Dynaudio sub 500. A l'epoque j'avais été étonné mais avec un caisson, les fréquences aigües devenait plus lisible et jolie.
Dynaudio donc et quel est ton choix actuel ?
Je vais faire un essai avec les Velodynes, mais attention série "DD", qui semble vraiment être de niveau audiophile et au dessus des autres dans la gamme de prix
Sinon le KEF 209 semble être un monstre, mais à 9000 euros....
- Lucus
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marquis39 a écrit:Plutot investir le budget de ce cette boite à bruit dans une nouvelle paire d'enceintes (si le pb vient d'elles).
AH, parce que un subwoofer n'est pas une "enceinte" ?
Et qu'est-ce donc ?
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Themisto - Membre HCFR
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Themisto a écrit:marquis39 a écrit:Plutot investir le budget de ce cette boite à bruit dans une nouvelle paire d'enceintes (si le pb vient d'elles).
AH, parce que un subwoofer n'est pas une "enceinte" ?
Et qu'est-ce donc ?
ben apparemment, une boîte à bruit!
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