Cela dit, marquis39: ne te fâche pas — comme on dit dans mon Nord natal: "on ne s'en fout pas pour en rire". 39, c'est de département où tu es? le Jura? ma foi on se croisera peut-être un jour alors.
Cdlt

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités
La configuration dans mon profil
L'idéal est quand même quand les enceintes "médium-aigu" sont débarrassées du grave que reproduit le caisson. ça les soulage, diminue leur distorsion et augmente leur puissance admissible.
Sartene a écrit:Je poste ici une question qui liée à la configuration ce que je commence à avoir en tête (après avoir écumé pas mal les posts un peu partout).
A quoi bon deux caisson de basse ?
Il me semblait que l'on ne pouvait pas distinguer, contrairement aux fréquences plus élevées, l'origine d'un son dans les graves.
Je me trompe sûrement, mais je n'ai pas trouvé de réponse...![]()
Cela doit avoir un intérêt, ou alors les constructeurs qui proposent du 2.2 poussent à la consommation
F0854 a écrit:
Une autre theorie qui c'est fois ci est verifié, l'ajout d'un 2eme vient gommer certaines resonnances (pour moi quasiment toute) et surtout gomme les eventuels resonnances qui aurait pu apporter le 1er caisson
fargo a écrit:F0854 a écrit:
Une autre theorie qui c'est fois ci est verifié, l'ajout d'un 2eme vient gommer certaines resonnances (pour moi quasiment toute) et surtout gomme les eventuels resonnances qui aurait pu apporter le 1er caisson
Oui, mais.....
Il faut un troisième caisson pour casser les résonances du deuxième caisson ?![]()
Et pour casser les résonances du troisième ??
D'Dieu ça revient cher la hifi ....
Stop au troll !!
corintin a écrit:marquis39 a écrit:la course aux basses fréquences (dites "boumboum") c'est comme une drogue,
ce genre de sub ne doit pas s'entendre, on ne cherche pas les effets spéciaux HC mais autre chose..
F0854 a écrit:Sartene a écrit:Je poste ici une question qui liée à la configuration ce que je commence à avoir en tête (après avoir écumé pas mal les posts un peu partout).
A quoi bon deux caisson de basse ?
Il me semblait que l'on ne pouvait pas distinguer, contrairement aux fréquences plus élevées, l'origine d'un son dans les graves.
Je me trompe sûrement, mais je n'ai pas trouvé de réponse...![]()
Cela doit avoir un intérêt, ou alors les constructeurs qui proposent du 2.2 poussent à la consommation
salut
la directivité d'un caisson est logiquement tres faible, en principe on ne devrait pas distinguer d'ou il emet
Voici la theorie, mais helas en pratique c n'est pas ca du tout
L'ajout d'un 2eme caisson a ete pour moi:
- un bien meilleur rendu stereophonique, plus stable, des enceintes qui donnent l'impression de mieux respirer
- une meilleur profondeur
-un grave plus energique mais ca c'est logique![]()
|
|