J'ai déjà pu écouter cet excellent Accuphase E-650 avec des Kef R3 (des bibliothèques) pour un excellent résultat sonore (clair, neutre et dynamique), idem sur des Kef LS50 (moins de grave mais un médium/aigu plus détaillé et qui a ma préférence dans une petite pièce). J'ai pu encore l'écouter sur d'autres enceintes mais les associations n'étaient pas aussi marquantes.
Cependant, je garde le meilleur pour la fin: la meilleure écoute (et de très loin!) que j'ai pu faire avec cet ampli était sur des Sonus faber Olympica 3. Un son dynamique, chaleureux et cristallin en même temps (oui, je sais, ça paraît complètement antinomique et pourtant...) pour une association qui m'a beaucoup plus plu qu'avec un McIntosh MA8900 au son de qualité, certes, mais un peu trop chaleureux avec les Olympica 3 à mon goût).
Voilà pour ma petite contribution
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, philou de lille, speedbad, xymox2 et 163 invités
Toutes les enceintes HiFi
Quelle enceinte choisir pour accuphase E650
- Vulcain
- Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
Les SOnus Faber Olym 3 ont été evoqué mais semble etre hors budget. J’ai pu les ecouter assez longuement dans 2 boutique, toujours avec Accuphase E5000 et E380, ça fonctionne furieusement bien. Ces enceintes sont une piste pour moi si je devais remplacer mes B&W 803D2
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Dans le premier message, l'auteur initial parle des Dali Epicon 6 (11990€ neuves) et des Triangle Magellan Cello 40th (14000€ neuves), donc des enceintes un peu plus chères que les Olympica 3 (10850€ à leur sortie, puis 11500€) qui ne sont à présent disponibles qu'en occasion et donc moins chères (souvent entre 6000 et 7000€). Par conséquent, ces Olympica 3 ne devraient pas être un problème niveau budget (mais trouver un endroit pour les écouter ne sera pas simple puisqu'elles ne sont plus produites).
Je précise d'ailleurs, pour l'auteur du post initial, que les actuelles Sonus faber Olympica Nova 3 ne sonnent pas du tout comme les Olympica 3. Les Nova 3 sont en effet beaucoup plus claires, rapides et "neutres" (à l'image de la gamme Homage Tradition) que les Olympica 3 qui sont les dernières Sonus faber à avoir un son chaleureux, limite magique, comme le proposaient a priori les réalisations de feu Franco Serblin (je dis "a priori" car je n'ai pas encore pu écouter des Sonus faber de cette époque), même si les Olympica 3 n'ont pas été réalisées par lui mais par son gendre. Donc les résultats (positifs ou négatifs) d'une écoute en boutique des Nova 3 avec l'Accuphase ne donneront malheureusement aucune indication sur les Olympica 3.
En tous cas, l'association de la chaleur des Olympica 3 avec le côté plus droit, analytique et clinique de l'Accuphase donne des merveilles.
Un lecteur CD Accuphase en source et des câbles (secteur/modulation/HP) droits, neutres et transparents (Esprit Eterna ou YBA Diamond de génération ancienne ou actuelle me viennent en tête même si on peut se contenter de câbles de gamme inférieur chez ces deux constructeurs) et vous aurez un ensemble de très grande qualité à la sonorité sublime (pour mes oreilles en tous cas).
Et si un jour vous souhaitez aller encore (BEAUCOUP) plus loin, passez à l'ampli Jadis i50. Vous verrez, vous ne reconnaitrez pas ces enceintes...
Je précise d'ailleurs, pour l'auteur du post initial, que les actuelles Sonus faber Olympica Nova 3 ne sonnent pas du tout comme les Olympica 3. Les Nova 3 sont en effet beaucoup plus claires, rapides et "neutres" (à l'image de la gamme Homage Tradition) que les Olympica 3 qui sont les dernières Sonus faber à avoir un son chaleureux, limite magique, comme le proposaient a priori les réalisations de feu Franco Serblin (je dis "a priori" car je n'ai pas encore pu écouter des Sonus faber de cette époque), même si les Olympica 3 n'ont pas été réalisées par lui mais par son gendre. Donc les résultats (positifs ou négatifs) d'une écoute en boutique des Nova 3 avec l'Accuphase ne donneront malheureusement aucune indication sur les Olympica 3.
En tous cas, l'association de la chaleur des Olympica 3 avec le côté plus droit, analytique et clinique de l'Accuphase donne des merveilles.
Un lecteur CD Accuphase en source et des câbles (secteur/modulation/HP) droits, neutres et transparents (Esprit Eterna ou YBA Diamond de génération ancienne ou actuelle me viennent en tête même si on peut se contenter de câbles de gamme inférieur chez ces deux constructeurs) et vous aurez un ensemble de très grande qualité à la sonorité sublime (pour mes oreilles en tous cas).
Et si un jour vous souhaitez aller encore (BEAUCOUP) plus loin, passez à l'ampli Jadis i50. Vous verrez, vous ne reconnaitrez pas ces enceintes...
- Vulcain
- Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
Bonjour
Je profite de ce post
J’ai un 2850 et un A46
Mes enceintes actuelles sont des Atlantis acoustic Argenteras
Usage :hi-fi et home ciné
L’envie de changer me reprend
J’avais essayer chez Elecson plusieurs modèles
Triton modèle 1. Pas aimé
Focal sopra 2 ou 3. Pas aimé
PMC 26 I. Pas mal
Kelinac 914 Pas mal
Wilson audio Sabrina x Suuuper mais hors budget.
Je vais tester à Bordeaux un magasin que je ne connais pas, mais le propriétaire a l’air compétent et sympathique
Les clés musicales
Le monsieur est de plus depuis quelques mois revendeur accuphase
Prévu
Atohm gt3 hd
Martin Logan Esl 9
Ces deux enceintes ont l’avantage de correspondre à mes critères, à savoir des enceintes très étroite, avec un faible encombrement au sol
Je suis à l’écoute éventuelle proposition pour d’autres enceintes qui se marieraient très bien avec du Accuphase en évitant BW
Ma pièce fait 15 m2 fermée par une paroi coulissante et donne sur 60 m2 quand ouverte sur le salon
Je profite de ce post
J’ai un 2850 et un A46
Mes enceintes actuelles sont des Atlantis acoustic Argenteras
Usage :hi-fi et home ciné
L’envie de changer me reprend
J’avais essayer chez Elecson plusieurs modèles
Triton modèle 1. Pas aimé
Focal sopra 2 ou 3. Pas aimé
PMC 26 I. Pas mal
Kelinac 914 Pas mal
Wilson audio Sabrina x Suuuper mais hors budget.
Je vais tester à Bordeaux un magasin que je ne connais pas, mais le propriétaire a l’air compétent et sympathique
Les clés musicales
Le monsieur est de plus depuis quelques mois revendeur accuphase
Prévu
Atohm gt3 hd
Martin Logan Esl 9
Ces deux enceintes ont l’avantage de correspondre à mes critères, à savoir des enceintes très étroite, avec un faible encombrement au sol
Je suis à l’écoute éventuelle proposition pour d’autres enceintes qui se marieraient très bien avec du Accuphase en évitant BW
Ma pièce fait 15 m2 fermée par une paroi coulissante et donne sur 60 m2 quand ouverte sur le salon
- ALAIN B 33
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
des Triangle Cello voir des Quatuor sa marche très bien aussi avec un E650
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Excellente option les Atohm GT3 (HD ou pas, très très peu de différences)
Un grave de malade et des enceintes qui en demandent toujours plus
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Merci
Le À 46 ne serait pas à la peine
J’avoue que sur le plan technique je suis plus attiré par les atohm que les Martin Logan
Le À 46 ne serait pas à la peine
J’avoue que sur le plan technique je suis plus attiré par les atohm que les Martin Logan
- ALAIN B 33
Bonjour
Je suis aller écouter les Dynaudio spécial Forty....purée c'est biblio la c'est une très très grande réussite.
Je vais retourner les écouter avec mon Accuphase E650, ça promet .. niveau budget oui forcément c'est beaucoup moins cher.
A confirmer donc
Je suis aller écouter les Dynaudio spécial Forty....purée c'est biblio la c'est une très très grande réussite.
Je vais retourner les écouter avec mon Accuphase E650, ça promet .. niveau budget oui forcément c'est beaucoup moins cher.
A confirmer donc
- lolo7602
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Les atohm ont atomisé les Martin Logan
Je m’attendais à mieux connaissant depuis des années le modèle REQUEST d’un ami et Que j’ai toujours trouvé extraordinaires
Mais ensuite j’ai demandé à écouter des TAD évolution 2
Écoute magnifique du grave tendu des aigus délicats mais présents et 5000 de plus
Je m’attendais à mieux connaissant depuis des années le modèle REQUEST d’un ami et Que j’ai toujours trouvé extraordinaires
Écoute magnifique du grave tendu des aigus délicats mais présents et 5000 de plus
- ALAIN B 33
ALAIN B 33 a écrit:Les atohm ont atomisé les Martin Logan
Et pourquoi pas les AT31 de ton constructeur actuel ?
http://www.atlantislab.eu/at-31/
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Scudabear a écrit:Excellente option les Atohm GT3 (HD ou pas, très très peu de différences)
Oui j’aime bien les GT3 (et les GT2 aussi) par contre avec un E650 bof bof
- Anonyme65
AT 31 pas possible
1 le volume …. Énorme trop de place au sol
2 finition bois. Il me faut noir laqué
Il y en avait une paire à 3 mètres mais je préférais ne pas écouter sachant que je ne peux les installer dans ma salle
1 le volume …. Énorme trop de place au sol
2 finition bois. Il me faut noir laqué
Il y en avait une paire à 3 mètres mais je préférais ne pas écouter sachant que je ne peux les installer dans ma salle
- ALAIN B 33
Dynaudio spécial Forty
Bonjour
Qui as déjà essayer ou eu ces enceintes bibliothèque ?
J'ai fait une écoute dessus, mais c'est juste pas croyable que des enceintes biblio soient aussi bonne .
Cependant j'ai un accuphase E650, pensez vous que ça peut matcher ?
Cordialement
Qui as déjà essayer ou eu ces enceintes bibliothèque ?
J'ai fait une écoute dessus, mais c'est juste pas croyable que des enceintes biblio soient aussi bonne .
Cependant j'ai un accuphase E650, pensez vous que ça peut matcher ?
Cordialement
- lolo7602
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Bonjour,
Si la dimension de la pièce est adaptée aux forty, les 2 fois 30w du classe A se marieront parfaitement à ces compactes de qualité.
Si la dimension de la pièce est adaptée aux forty, les 2 fois 30w du classe A se marieront parfaitement à ces compactes de qualité.
- eustache53
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Je les ai entendues il y a quelques années. Je les ai trouvées exceptionnelles, avec un grand raffinement et une extension surprenante dans le registre grave.
- Nigel
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
|
|