Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, philou de lille, speedbad, xymox2 et 163 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte choisir pour accuphase E650

Message » 31 Déc 2022 15:06

J'ai déjà pu écouter cet excellent Accuphase E-650 avec des Kef R3 (des bibliothèques) pour un excellent résultat sonore (clair, neutre et dynamique), idem sur des Kef LS50 (moins de grave mais un médium/aigu plus détaillé et qui a ma préférence dans une petite pièce). J'ai pu encore l'écouter sur d'autres enceintes mais les associations n'étaient pas aussi marquantes.

Cependant, je garde le meilleur pour la fin: la meilleure écoute (et de très loin!) que j'ai pu faire avec cet ampli était sur des Sonus faber Olympica 3. Un son dynamique, chaleureux et cristallin en même temps (oui, je sais, ça paraît complètement antinomique et pourtant...) pour une association qui m'a beaucoup plus plu qu'avec un McIntosh MA8900 au son de qualité, certes, mais un peu trop chaleureux avec les Olympica 3 à mon goût).

Voilà pour ma petite contribution :D
Vulcain

Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15

Message » 31 Déc 2022 17:13

Les SOnus Faber Olym 3 ont été evoqué mais semble etre hors budget. J’ai pu les ecouter assez longuement dans 2 boutique, toujours avec Accuphase E5000 et E380, ça fonctionne furieusement bien. Ces enceintes sont une piste pour moi si je devais remplacer mes B&W 803D2

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 31 Déc 2022 18:35

Dans le premier message, l'auteur initial parle des Dali Epicon 6 (11990€ neuves) et des Triangle Magellan Cello 40th (14000€ neuves), donc des enceintes un peu plus chères que les Olympica 3 (10850€ à leur sortie, puis 11500€) qui ne sont à présent disponibles qu'en occasion et donc moins chères (souvent entre 6000 et 7000€). Par conséquent, ces Olympica 3 ne devraient pas être un problème niveau budget (mais trouver un endroit pour les écouter ne sera pas simple puisqu'elles ne sont plus produites).

Je précise d'ailleurs, pour l'auteur du post initial, que les actuelles Sonus faber Olympica Nova 3 ne sonnent pas du tout comme les Olympica 3. Les Nova 3 sont en effet beaucoup plus claires, rapides et "neutres" (à l'image de la gamme Homage Tradition) que les Olympica 3 qui sont les dernières Sonus faber à avoir un son chaleureux, limite magique, comme le proposaient a priori les réalisations de feu Franco Serblin (je dis "a priori" car je n'ai pas encore pu écouter des Sonus faber de cette époque), même si les Olympica 3 n'ont pas été réalisées par lui mais par son gendre. Donc les résultats (positifs ou négatifs) d'une écoute en boutique des Nova 3 avec l'Accuphase ne donneront malheureusement aucune indication sur les Olympica 3.

En tous cas, l'association de la chaleur des Olympica 3 avec le côté plus droit, analytique et clinique de l'Accuphase donne des merveilles.

Un lecteur CD Accuphase en source et des câbles (secteur/modulation/HP) droits, neutres et transparents (Esprit Eterna ou YBA Diamond de génération ancienne ou actuelle me viennent en tête même si on peut se contenter de câbles de gamme inférieur chez ces deux constructeurs) et vous aurez un ensemble de très grande qualité à la sonorité sublime (pour mes oreilles en tous cas).

Et si un jour vous souhaitez aller encore (BEAUCOUP) plus loin, passez à l'ampli Jadis i50. Vous verrez, vous ne reconnaitrez pas ces enceintes...
Vulcain

Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15

Message » 07 Jan 2023 17:21

Bonjour
Je profite de ce post
J’ai un 2850 et un A46
Mes enceintes actuelles sont des Atlantis acoustic Argenteras
Usage :hi-fi et home ciné

L’envie de changer me reprend :(

J’avais essayer chez Elecson plusieurs modèles

Triton modèle 1. Pas aimé
Focal sopra 2 ou 3. Pas aimé
PMC 26 I. Pas mal
Kelinac 914 Pas mal
Wilson audio Sabrina x Suuuper mais hors budget.

Je vais tester à Bordeaux un magasin que je ne connais pas, mais le propriétaire a l’air compétent et sympathique
Les clés musicales

Le monsieur est de plus depuis quelques mois revendeur accuphase

Prévu
Atohm gt3 hd

Martin Logan Esl 9

Ces deux enceintes ont l’avantage de correspondre à mes critères, à savoir des enceintes très étroite, avec un faible encombrement au sol

Je suis à l’écoute éventuelle proposition pour d’autres enceintes qui se marieraient très bien avec du Accuphase en évitant BW
Ma pièce fait 15 m2 fermée par une paroi coulissante et donne sur 60 m2 quand ouverte sur le salon
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 07 Jan 2023 17:34

des Triangle Cello voir des Quatuor sa marche très bien aussi avec un E650
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 07 Jan 2023 20:03

Excellente option les Atohm GT3 (HD ou pas, très très peu de différences) :bravo:
Un grave de malade et des enceintes qui en demandent toujours plus :love:

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 07 Jan 2023 20:45

Merci
Le À 46 ne serait pas à la peine

J’avoue que sur le plan technique je suis plus attiré par les atohm que les Martin Logan
ALAIN B 33

Message » 17 Jan 2023 20:24

Bonjour

Je suis aller écouter les Dynaudio spécial Forty....purée c'est biblio la c'est une très très grande réussite.

Je vais retourner les écouter avec mon Accuphase E650, ça promet .. niveau budget oui forcément c'est beaucoup moins cher.

A confirmer donc
lolo7602

Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57

Message » 17 Jan 2023 20:55

Les atohm ont atomisé les Martin Logan
Je m’attendais à mieux connaissant depuis des années le modèle REQUEST d’un ami et Que j’ai toujours trouvé extraordinaires

Mais ensuite j’ai demandé à écouter des TAD évolution 2
Écoute magnifique du grave tendu des aigus délicats mais présents et 5000 de plus :cry:
ALAIN B 33

Message » 17 Jan 2023 21:53

ALAIN B 33 a écrit:Les atohm ont atomisé les Martin Logan
Je m’attendais à mieux connaissant depuis des années le modèle REQUEST d’un ami et Que j’ai toujours trouvé extraordinaires

Mais ensuite j’ai demandé à écouter des TAD évolution 2
Écoute magnifique du grave tendu des aigus délicats mais présents et 5000 de plus :cry:

Et pourquoi pas les AT31 de ton constructeur actuel ?
http://www.atlantislab.eu/at-31/
STEF63

Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16

Message » 17 Jan 2023 22:07

Scudabear a écrit:Excellente option les Atohm GT3 (HD ou pas, très très peu de différences) :bravo:
Un grave de malade et des enceintes qui en demandent toujours plus :love:

Oui j’aime bien les GT3 (et les GT2 aussi) par contre avec un E650 bof bof :siffle:
Anonyme65

Message » 17 Jan 2023 23:58

AT 31 pas possible
1 le volume …. Énorme trop de place au sol
2 finition bois. Il me faut noir laqué

Il y en avait une paire à 3 mètres mais je préférais ne pas écouter sachant que je ne peux les installer dans ma salle
ALAIN B 33

Dynaudio spécial Forty

Message » 18 Jan 2023 22:53

Bonjour

Qui as déjà essayer ou eu ces enceintes bibliothèque ?

J'ai fait une écoute dessus, mais c'est juste pas croyable que des enceintes biblio soient aussi bonne .

Cependant j'ai un accuphase E650, pensez vous que ça peut matcher ?

Cordialement
lolo7602

Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57

Message » 19 Jan 2023 8:14

Bonjour,
Si la dimension de la pièce est adaptée aux forty, les 2 fois 30w du classe A se marieront parfaitement à ces compactes de qualité.
eustache53

Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18

Message » 19 Jan 2023 12:55

Je les ai entendues il y a quelques années. Je les ai trouvées exceptionnelles, avec un grand raffinement et une extension surprenante dans le registre grave.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message