Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, drew, jedje, jeje2013, marco2003, Minato, pasender et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte choisir pour accuphase E650

Message » 23 Jan 2023 9:34

Le E650 c'est de la bonne "cam" comme Accuphase c'est le faire, mais bon attention aux enceintes (ce n'est que mon avis).
A la première écoute ça peut paraitre "magique" mais j'ai été quand même assez vite désenchanté, je lui ai préféré, avec le recul, le E480 (que j'ai eu aussi).
Bonnes recherches :bravo:

EDIT : Attention avant de faire des raccourcis : Je ne dis pas change d'ampli hein!!!
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 23 Jan 2023 13:33

Fabien.56 a écrit:
Scudabear a écrit:Ben justement non. Le E650 a beau être un magnifique ampli, il avouera rapidement ses limites avec sa puissance limitée sur des enceintes à faible rendement, à fortiori à volume élevé.

+1
J'ai eu un E650 avec des Joseph Audio perspective (84db) :oops: :oops: c'était vraiment mou du genoux.
Pareil avec des Atohm GT3 :siffle: (ce n'est pas pour rien que Thierry Comte a sorti un classe D pour alimenter ses enceintes):
https://www.atohm.com/produits/amplific ... ition.html

PS : je vois que la modération a rassemblé les 3 sujets :thks:

Ah ben désolé, je pensais naïvement qu'un ampli comme le E650 devait être capable de bouger pas mal d'enceintes. :roll:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 23 Jan 2023 15:31

tix a écrit:
Fabien.56 a écrit:+1
J'ai eu un E650 avec des Joseph Audio perspective (84db) :oops: :oops: c'était vraiment mou du genoux.
Pareil avec des Atohm GT3 :siffle: (ce n'est pas pour rien que Thierry Comte a sorti un classe D pour alimenter ses enceintes):

Ah ben désolé, je pensais naïvement qu'un ampli comme le E650 devait être capable de bouger pas mal d'enceintes. :roll:

Non ce n'est pas mou du genou et de loin :D :D les 2x30w annonce sont en pur classe A et à énormément de jus à apporter au enceintes justement.

J'ai écouter sur des cello magellan 40th la semaine dernière directement chez Triangle , je suis à 3km de leur usine , et le volume n'était même pas à 9h que le son sortaient de partout et je dirai même que c'était fort. Donc pas d'accord avec ( Mou du genou)

La configuration dans mon profil

Ampli a définir. Enceinte pylon jasper 25 , câble audioquest xlr
lolo7602
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57

Message » 23 Jan 2023 15:59

tix a écrit:
Fabien.56 a écrit:+1

Ne sois pas désolé :wink: C'est que de la discussion hifi :bravo:
En fait , tout comme Fabien 56, je m'appuie sur mon expérience personnelle puisque j'ai eu pendant quelques années un E-560, à conception de base et puissance identiques, et j'avais des Atohm GT3. A des volumes raisonnables et sur des formations musicales pas trop complexes ni étoffées, ca passait tranquille et c'était même magnifique. Par contre, dès qu'on poussait le potard de volume sur du gros métal qui tâche par exemple, ou encore sur un ensemble symphonique jouant des forte , là on sentait que les petits 2x30W étaient un peu justes
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 23 Jan 2023 16:37

J'avoue ne avoir écouté d'appareils Accuphase. Mais par contre, j'ai toujours adoré leur look et leur finition :love:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 27 Jan 2023 15:47

Scudabear a écrit:Le E650 N'aura pas assez de moëlle, ni pour les Magellan, ni pour les Sopra 2, qui réclament de la puissance

J'ai des sopra 2 et un E650 et a volume tres fort je suis a - 30 db max et les vu-metre montre des pic a 10% de la puissance
il faut des enceintes a 89 DB au moins et le E650 sera très a l'aise
vador13

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24

Message » 27 Jan 2023 20:33

vador13 a écrit:
Scudabear a écrit:Le E650 N'aura pas assez de moëlle, ni pour les Magellan, ni pour les Sopra 2, qui réclament de la puissance

J'ai des sopra 2 et un E650 et a volume tres fort je suis a - 30 db max et les vu-metre montre des pic a 10% de la puissance

Bah écoute les GT3 sont annoncées pour 92db et le E650 ne les tient pas correctement :grad:
Dernière édition par Invité le 27 Jan 2023 21:18, édité 2 fois.
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2023 20:41

vador13 a écrit:

oui clairement, dans le magasin où je vais à Reims, même à volume très soutenu je n'ai jamais vu le E650 mis à mal avec des enceintes au dessus de 90db de rendement
après si c'est pour sonoriser une soirée c'est peut-être un peu juste mais il y a d'autres amplis pour ça
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 27 Jan 2023 20:44

mariofan de triangle a écrit:
vador13 a écrit:J'ai des sopra 2 et un E650 et a volume tres fort je suis a - 30 db max et les vu-metre montre des pic a 10% de la puissance

oui clairement, dans le magasin où je vais à Reims, même à volume très soutenu je n'ai jamais vu le E650 mis à mal avec des enceintes au dessus de 90db de rendement
après si c'est pour sonoriser une soirée c'est peut-être un peu juste mais il y a d'autres amplis pour ça

Tu as eu chez toi des GT3 et un E650 ???
Tu crois quoi que chez moi c'est une boite de nuit ???
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2023 20:54

pourquoi tu t'excites comme ça???
mariofan de triangle

Message » 27 Jan 2023 20:55

mariofan de triangle a écrit:pourquoi tu t'excites comme ça???

Je suis très calme.
Tu peux répondre à mes questions STP :
Tu as eu chez toi des GT3 et un E650 ???
Tu crois quoi que chez moi c'est une boite de nuit ???
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2023 21:13

lolo7602 a écrit:
tix a écrit:

Non ce n'est pas mou du genou et de loin :D :D les 2x30w annonce sont en pur classe A et à énormément de jus à apporter au enceintes justement.

J'ai écouter sur des cello magellan 40th la semaine dernière directement chez Triangle , je suis à 3km de leur usine , et le volume n'était même pas à 9h que le son sortaient de partout et je dirai même que c'était fort. Donc pas d'accord avec ( Mou du genou)

c'est dans le grand auditorium que tu as écouté?
quand j'ai acheté mes Lyrr, je les ai ecoutées dans cet auditorium, il est très grand et pas facile à remplir
mariofan de triangle

Message » 27 Jan 2023 21:18

Fabien.56 a écrit:
vador13 a écrit:J'ai des sopra 2 et un E650 et a volume tres fort je suis a - 30 db max et les vu-metre montre des pic a 10% de la puissance

Bah écoute les GT3 sont annoncées pour 92db et le E650 ne les tient pas correctement :grad:

Donc pour Vador13 et pour lolo7602
Chez moi GT3 et GT2 avec un ampli E480 et E650 que j'ai possédé tous les deux (et ce n'est pas une boite de nuit :ko: ):
Image
et ici avec des enceintes de 84 DB (Joseph Audio perspective que j'ai possédé aussi!!!)
Image

Je peux donc me targuer, moi, de connaitre le E650... :bravo:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2023 21:47

vador13 a écrit:

tu aurais une photo de ton installation car apparemment tu ne sais pas non plus de quoi tu parles et il faut fournir des preuves pour que tu puisses te targuer de connaitre le E650 :bravo:
mariofan de triangle

Message » 27 Jan 2023 21:56

mariofan de triangle a écrit:

tu aurais une photo de ton installation car apparemment tu ne sais pas non plus de quoi tu parles et il faut fournir des preuves pour que tu puisses te targuer de connaitre le E650 :bravo:

Non vador13 laisse... :zen:
Par contre Mario qui connait lui le E650 va nous montrer une photo de l'appareil chez lui en condition d'écoute :wink:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message