arnaud12 a écrit:Mister Moon a écrit:Au vu de vos témoignages qui ont l'air de tous se recouper, je n'aurais rien contre un ampli à lampes JADIS DA50 ou Air Tight ATM2, mais qui peut me proposer une composition à partir d'un de ces éléments associé aux PROAC D25 et avec lecteur CD (lequel ? MOON CD5.3 ou Equinox ?), le tout pour environ 10 à 11000€ ?
Même avec un ATM2 d'occasion...
Le seul ampli à lampe que j'ai pu écouté fut le JADIS Orchestra référence : je l'ai trouvé un peu "mou" sur les PROAC D15, c'est tout.
En revanche, je suis étonné par le nombre assez faible de témoignages concernant les électroniques MOON citées plus haut... Est-ce qu'il y a si peu d'acquéreur ? Sont-elles si "moyennes" que ça ?
DVD MUSIQUE a REIMS (je crois) pourra il me semble te faire écouter des D 15 avec le DA 50,je ne crois pas qu'il est la d25 ,il me semble qu'il n'aime pas ,il a en plus l'opus 21 de resolution audio en cd ,a mes oreilles bien meilleur que moon,il a egalement d'autres enceintes comme les fs 688 de focus audio a écouter,j'avais oublié sur ce forum c'est baussart!
sinon noir a bruxelles (très bon proac/JADIS)pareil D15/D38 mais pas les D25
enfin QUATUOR MUSIQUE a LYON proAc/ AIR TIGHT ATM1/ATM2 et lui a les D 25.
a bruxelles je voulais dire NOIR ET BLANC( pour le nom de magasin)