JPG - Hifissimo a écrit: si tu écoutes à bas volume, il te faut du matériel enceintes et ampli qui ont un grave très en avant.
Est-ce que celà exclut les enceintes bibliothèques? Sont elles inadaptées aux écoutes bas volume?
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alma44, bcorgan, Bruno RBX, dodoche1, dolay, FredM60, Google [Bot], jazzbar, Mahavishnu, STEF63, Subway2400 et 191 invités
JPG - Hifissimo a écrit: si tu écoutes à bas volume, il te faut du matériel enceintes et ampli qui ont un grave très en avant.
cargodemelody a écrit:JPG - Hifissimo a écrit: si tu écoutes à bas volume, il te faut du matériel enceintes et ampli qui ont un grave très en avant.
Est-ce que celà exclut les enceintes bibliothèques? Sont elles inadaptées aux écoutes bas volume?
La configuration dans mon profil
astrorock a écrit:C'est peut etre bete ma question.
Mais pourquoi acheter un caisson de basse si on a une touche loudness sur l'ampli?
Si on veut s'en servir, bien nentendu.
dub a écrit:
un caisson bien relié à des biblio fournit une alternative intéressante à une écoute avec touche loudness —
D'autre part, si l'idée est d'obtenir une cohérence dans l'écoute, même avec des biblio, on obtient déjà des résultats (Mon Onkyo FR435 possède une option de renforcement des basses équivalent au loudness qui se traduit par quelque chose d'agréable sur une paire de slb102).
cargodemelody a écrit:En fait, dans les auditoriums, le volume est rarement aussi bas que lors de certaines écoutes à la maison. Il y a donc une inconnue qu'il est difficile d'apprécier.
Est-ce-que des enceintes biblio seules, accouplées à de l'électronique HDG (sans touche loudness), vont forcément cruellement manquer de basse à faible volume?
cargodemelody a écrit:JPG - Hifissimo a écrit: si tu écoutes à bas volume, il te faut du matériel enceintes et ampli qui ont un grave très en avant.
cargodemelody a écrit:En fait, dans les auditoriums, le volume est rarement aussi bas que lors de certaines écoutes à la maison. Il y a donc une inconnue qu'il est difficile d'apprécier.
JPG - Hifissimo a écrit:cargodemelody a écrit:En fait, dans les auditoriums, le volume est rarement aussi bas que lors de certaines écoutes à la maison. Il y a donc une inconnue qu'il est difficile d'apprécier.
Dans un auditorium tenu par un pro sérieux, tu mets le volume comme tu le décides.
dub a écrit:j'ajoute que pour ma part, un auditorium dans lequel j ene peux pas demander de baisser le son me laisse des doutes
idem se lever pendant l'écoute pour vérifier la directivité…
MBON a écrit:Le rôle d'un vendeur compétent dans un auditorium est capital car des éléments importants peuvent nous échapper sur une écoute d'un instant même avec des oreilles affutées et de l'expérience...tout simplement parce que c'est pas le bon jour ou pas le bon disque...
MBON a écrit:Il ne faut jamais descendre le volume en hifi sous peine de devoir marquer un temps d'arrêt important pour calibrer ces trucs romanesques qu'on appel des oreilles
MBON a écrit:Attends, notre ami redbaron dont on ne sait pas s'il lis nos conseils a peut être un budget de 500€ et tu veux déjà la TacTer![]()
![]()
MBON a écrit:
Donc les questions sont :
aimes-tu écouter fort (et c'est quoi "fort" pour toi ?)
quel est le budget et quel est le matériel existant (notamment amplification)
quel est ton degré de patience en mise au point d'un ensemble HiFi car :
un système haut rendement marche beaucoup moins facilement qu'un système bas rendement voire même ne marche jamais (cas le plus courrant au dire même de leur propriétaire)
dub a écrit:Donc, le caisson est une solution de "facilité" - au moins dans un premier temps, car après se pose la question de la coupure et du raccordement (note qu'avec un filtre Behringer par ex.…).
dub a écrit:Après cela, on peut aussi trouver des biblio qui, sans sortir un niveau de grave (mesuré au micro) élevé, offriront dans la bonne configuration (et sans touche loudnbess), une écoute sans frustration — c'est seulement moins facile et plus cher d'après mon opinion.
redbaron a écrit:Par ailleurs, quels sont les spécificités des enceintes de monitoring?
Sont-elles toutes actives?
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|