Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revival Audio

Message » 30 Aoû 2022 8:35

Rabroo a écrit:Bonsoir ,

en tout cas , les Atalante 5 sont en ruptures .
Alors soit ,il s'en vends tellement qu'il ne peuvent en stocker (des possesseurs sur le forum ?) , soit ils sont en pénurie de composants .
N'empêche , j'aimerai bien les écouter . :love:


A mon avis, c'est possiblement les deux causes à la fois.
Il ne faut pas oublier que c'est une toute petite firme qui fabrique en petite quantité. Donc ça doit partir vite, mais on parle d'unités, voire de quelques dizaines au plus.
Et par les temps qui courent, ce n'est pas facile pour les entreprises d'être rapidement approvisionnées en composants ou sous-ensembles.

Et oui, j'aimerais bien aussi les écouter, ces prometteuses enceintes, mais pour ça il faut aller en Alsace pour le moment.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 16:55

Salut à tous, nous travaillons afin de collaborer avec des magasins ou points d'écoute qualitatifs d'ici la fin septembre.

Nous travaillons également avec les magazines les plus réputés afin que ceux cis puissent vous offrir une analyse complète, objective et professionnelle de nos enceintes.

Merci de votre intérêt à tous.

Cordialement
PierreRevival
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2022 16:48
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 18:09

Bonjour Pierre. Bienvenue sur notre forum et bravo pour l'initiative de lancer une petite entreprise de création d'enceintes de haute qualité entièrement conçues par vous, ce qui particulièrement rare et apprécié !
le forum est ouvert aux professionnels pour donner des informations sur leur firme, échanger avec les forumeurs sur des questions techniques, commerciales ou autres.
Merci toutefois, pour éviter toute ambiguïté, de vous faire enregistrer en tant que professionnel auprès des administrateurs du forum, qui accueille déjà, entre autres, Jean-Claude Reynaud de JMR, Focal, Alexandre Chamagne votre presque voisin, créateur de Récital audio, et d'autres encore.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 18:12

Merci, je vais trouver le moyen de me signaler de la sorte alors, merci de l’info :D
PierreRevival
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2022 16:48
  • offline

Message » 01 Sep 2022 20:33

PierreRevival a écrit:Merci, je vais trouver le moyen de me signaler de la sorte alors, merci de l’info :D


Houuuulllla , réfléchissez bien avant de venir sur un forum a la rencontre d'audiophiles … c'est a double tranchant
bernard7676
 
Messages: 379
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 02 Sep 2022 8:54

Et surtout, attention aux p'tits gars de DIY ou autre autres pros qui fabriquent aussi des enceintes ... :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Sep 2022 10:01

bernard7676 a écrit:
PierreRevival a écrit:Merci, je vais trouver le moyen de me signaler de la sorte alors, merci de l’info :D


Houuuulllla , réfléchissez bien avant de venir sur un forum a la rencontre d'audiophiles … c'est a double tranchant


Depuis belle lurette des constructeurs postent sur le site américain AVS forum.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Sep 2022 10:13

Igor Kirkwood a écrit:
bernard7676 a écrit:
Houuuulllla , réfléchissez bien avant de venir sur un forum a la rencontre d'audiophiles … c'est a double tranchant


Depuis belle lurette des constructeurs postent sur le site américain AVS forum.


Et sur le forum du site diyaudio.com, où les plus grandes pointures de l'électronique mondiale sont intervenues ou interviennent encore régulièrement. Et sur audiosciencereview.com. Et d'autres encore, plus récents ou plus obscurs.

HC-FR n'a jamais su trouver, vis-à-vis des fabricants et concepteurs pros (des vrais pros...) le juste équilibre qui permettrait à ce site de rivaliser en notoriété et en intérêt avec les sites précités.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2022 13:11

Scytales: aussi un problème de langue, avec le Français on se coupe du reste de la planète qui ne la pratique pas, et qui est très majoritaire.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 06 Sep 2022 10:01

Pourquoi faire peur à l'équipe de Revival ? Les constructeurs présents sur nos forums n'ont a priori pas à s'en plaindre.

Quant au fait que HCFR ait moins d'audience que les forums anglosaxons cités, rien que de très normal. Le marché de la Hifi en France est tout petit et la français n'est en effet pas la langue de communication globale. En revanche, je trouve que le niveau de nos forums vaut bien celui des sites anglosaxons.
J'interviens aussi ponctuellement sur les forums d'Audio Science Review (ASR) et je ne trouve pas que la teneur de beaucoup d'interventions soient si géniales que ça.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Sep 2022 18:54

l' encensée Dutch&Dutch 8c est le fruit de réflexions entre le concepteur et des forumeurs de diyaudio
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2022 19:56

tovarich007 a écrit:Pourquoi faire peur à l'équipe de Revival ? Les constructeurs présents sur nos forums n'ont a priori pas à s'en plaindre.

Quant au fait que HCFR ait moins d'audience que les forums anglosaxons cités, rien que de très normal. Le marché de la Hifi en France est tout petit


Avoir peur des "audiophiles"........ ridicule.

Les plus jeunes ne connaissent peut être pas monsieur Daniel Emonts, en temps que Diyeur, j'ai hate de le lire.
Quoique, ne confondons pas DIY loudspeaker et industrie, certains diyeurs sont surprenants, et font beaucoup mieux avec les mêmes haut-parleurs.
Je discutais des réalisations de Daniel Emonts : Fjord et Darling avec Rackham Jack,
Pour les avoir comparées : la Fjord mieux qu'une Proac response 2 et la Darling mieux qu'une Daline Focal de monsieur Mahul. Souvenirs souvenirs.

Le marché de la hifi est tout petit et ne progresse pas au contraire. Félicitons ceux qui ce lancent sur ce créneau périlleux
Certains en innovant comme Revival Audio, d'autres en restant très classiques comme :
https://m-monitors.fr/index.php/2018/02 ... stique-m1/

A suivre

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 10 Sep 2022 17:11

tovarich007 a écrit:Pourquoi faire peur à l'équipe de Revival ? Les constructeurs présents sur nos forums n'ont a priori pas à s'en plaindre.

Quant au fait que HCFR ait moins d'audience que les forums anglosaxons cités, rien que de très normal. Le marché de la Hifi en France est tout petit et la français n'est en effet pas la langue de communication globale. En revanche, je trouve que le niveau de nos forums vaut bien celui des sites anglosaxons.
J'interviens aussi ponctuellement sur les forums d'Audio Science Review (ASR) et je ne trouve pas que la teneur de beaucoup d'interventions soient si géniales que ça.

Salut tovarich.

La grande différence entre le forum Français HCFR et le forum d'Audio Science Review (ASR), c'est que ASR est non seulement un forum Américain, mais un véritable "forum mondial".
Ce qui explique que sur ASR il y a davantage "à boire " mais aussi davantage "à manger" .
Nous avons sur HCFR des interventions de qualité (Ohl, haskil, Syber....) liste non limitative.
Toutefois si un tri sérieux est effectué, il y a" mathématiquement", davantage d'intervenants de qualité sur ASR.

On ne devrait qu'encourager la venue de Revival :D sur ASR
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Sep 2022 18:59

Oui, un test sur ASR, et aussi sur notre forum.

D'une façon générale, on ne peut qu'encourager des petites firmes comme Revival ou Récital.
Y aurait-il un tropisme alsacien pour la production d'enceintes à la fois de grande qualité et de bon rapport qualité-prix ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Oct 2022 19:13

Toujours aucuns retours concernant ces Atalante ?
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message