Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Freemanjazz, HADSIDI, klipschdestras, phil974, Teteaclaque, tovarich007 et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revival Audio

Message » 28 Aoû 2022 20:45

wuwei a écrit:
Hoian a écrit:On peut quand même saluer ces sociétés pour leur transparence à communiquer leurs données techniques.

C’est bien évidemment pour ceux qui ont quelques notions d’électroacoustiques. Le constructeur doit indiquer aussi la mise œuvre et les recommandations dans l’utilisation du produit. :wink:


Et là, Revval audio n'est pas du tout avare en conseils d'utilisation et placement
haskil
 
Messages: 60327
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Aoû 2022 21:31

Des conseils utiles et faciles à suivre. :)
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 22:14

Je n'ai pas posé de question à Revival sur la pente de coupure de leurs filtres, je ne vais pas les accabler de nouvelles questions techniques tous les jours, mais il ne vous est pas interdit de leur poser la question directement, ils ont répondu fort aimablement aux miennes.

Quoiqu'il en soit, il y a déjà un élément de réponse sur leur site quand ils écrivent qu'ils adaptent chaque filtre aux mesures et à l'écoute et qu'ils n'ont pas de philosophie a priori sur la conception des filtres, c'est une démarche pragmatique qui en vaut bien d'autres.

Beaucoup d'autres fabricants ne publient pas plus, voire moins, de photos des composants, des spécifications et des mesures sur leurs enceintes, ça ne gène personne et je vois rarement des commentaires inquisitoriaux à ce sujet sur nos forums. Or, voici une toute jeune et très petite société française qui s'adresse au marché amateur, pas au marché pro ni à des fans de techniques audio, mais qui prend le risque de concevoir ses propres Hps à la conception soignée et originale (il faut un rare courage pour faire cela compte tenu de l'étroitesse du marché et de la dureté des temps) et qui réalise des enceintes complètes a priori très bien pensées et finies dont le prix de vente est plus que correct.

Alors je vous trouve sévères pour mégoter ainsi sur les soi-disant insuffisances des données qu'ils publient, il y a bien pire qu'eux sur ce point, y compris chez certains fabricants pros (tout le monde pro n'est pas Neumann, PSI, JBL ou Genelec) ainsi que chez des fabricants Hifi de très haut de gamme vendus à des prix stratosphériques.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 28 Aoû 2022 22:32

tovarich007 a écrit:
Alors je vous trouve sévères pour mégoter ainsi sur les soi-disant insuffisances des données qu'ils publient, il y a bien pire qu'eux sur ce point, y compris chez certains fabricants pros (tout le monde pro n'est pas Neumann, PSI, JBL ou Genelec) ainsi que chez des fabricants Hifi de très haut de gamme vendus à des prix stratosphériques.


A qui t'adresses-tu exactement ? Autant le préciser, car nous n'avons pas tous eu cette attitude...
haskil
 
Messages: 60327
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Aoû 2022 22:35

tovarich007 a écrit:
Alors je vous trouve sévères pour mégoter ainsi sur les soi-disant insuffisances des données qu'ils publient, il y a bien pire qu'eux sur ce point, y compris chez certains fabricants pros (tout le monde pro n'est pas Neumann, PSI, JBL ou Genelec) ainsi que chez des fabricants Hifi de très haut de gamme vendus à des prix stratosphériques.


Pas moi en tout cas qui trouve ces enceintes intéressantes doublé pour une fois d’un prix dans les clous.
Un peu d’accord avec toi pour certaines marques pros vendue très chères avec des composants qui me paraissaient cheap.. les monitoring Studer A5 par exemple même si les prestations sonores sont sans doutes excellentes.
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:58

C'était une remarque générale, pas une critique ad hominem (je n'en fais jamais, sauf lorsque certains dépassent vraiment les bornes en termes de comportement) sur ceux qui, dans ce fil de discussion sur Revival ou dans d'autres fils, réclament toujours plus de datas et de specs sur le site des fabricants.

L'exemple que tu donnes pour les enceintes pro un peu cheap est un peu surprenant : la Studer A5 était conçue par PSI, elle est l'ancêtre de la PSI A25 M, leur haut de gamme actuel. Il n'y a rien de "cheap" chez PSI je t'assure, qui est l'une des meilleures marques d'enceintes pros, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, ni celui de la remarque que je faisais. J'évoquais des fabricants d'enceintes pro ou semi pro dont les sites sont souvent au moins aussi avares d'explications et de données que bien des sites de fabricants Hifi amateur.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Aoû 2022 12:24

Ni une attaque ad hominem ou ad personam... juste un reproche !
haskil
 
Messages: 60327
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Aoû 2022 12:38

Un petit reproche... :D entre passionnés, ça arrive.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Aoû 2022 13:24

tovarich007 a écrit:L'exemple que tu donnes pour les enceintes pro un peu cheap est un peu surprenant : la Studer A5 était conçue par PSI, elle est l'ancêtre de la PSI A25 M, leur haut de gamme actuel. Il n'y a rien de "cheap" chez PSI je t'assure, qui est l'une des meilleures marques d'enceintes pros, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, ni celui de la remarque que je faisais. J'évoquais des fabricants d'enceintes pro ou semi pro dont les sites sont souvent au moins aussi avares d'explications et de données que bien des sites de fabricants Hifi amateur.


Par rapport au prix j’ai vu de 11000 à 7000€ :wink: des composants qui semblent standards. Caisse en médite, HP en fibre composite sur châssis tôle fixé par 4vis ferrite de baryums, ampli et filtre actif de 150w
Par contre ultra linéaire +-1,5dB et niveau possible +120dB/m. Enceinte juste, neutre sur les timbres.
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 15:50

Daniel Emonts Que de souvenirs. La Fjord et plus récemment
la Darling. Du Scanspeak et du SEAS.
Là beaucoup d’innovations. On va attendre quelques retours.

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 18:05

wuwei a écrit:
tovarich007 a écrit:L'exemple que tu donnes pour les enceintes pro un peu cheap est un peu surprenant : la Studer A5 était conçue par PSI, elle est l'ancêtre de la PSI A25 M, leur haut de gamme actuel. Il n'y a rien de "cheap" chez PSI je t'assure, qui est l'une des meilleures marques d'enceintes pros, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, ni celui de la remarque que je faisais. J'évoquais des fabricants d'enceintes pro ou semi pro dont les sites sont souvent au moins aussi avares d'explications et de données que bien des sites de fabricants Hifi amateur.


Par rapport au prix j’ai vu de 11000 à 7000€ :wink: des composants qui semblent standards. Caisse en médite, HP en fibre composite sur châssis tôle fixé par 4vis ferrite de baryums, ampli et filtre actif de 150w
Par contre ultra linéaire +-1,5dB et niveau possible +120dB/m. Enceinte juste, neutre sur les timbres.


C'est bien ça qui compte, non ? et qu'est-ce qui te gêne dans la conception et la fabrication ?
Elle est rationnelle, efficace, les électroniques sont saines, bien adaptées aux HPs, avec des amplis en classe H à haut rendement de puissance suffisante et bien conçus, les composants sont simples mais de qualité et fiables, what else?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Aoû 2022 18:08

[quote="jl.dudu"]Daniel Emonts Que de souvenirs. La Fjord et plus récemment
la Darling. Du Scanspeak et du SEAS.
Là beaucoup d’innovations. On va attendre quelques retours.

Cordialement
Jean Louis[/quote

C'est quoi, ces enceintes : Darling et Fjord ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Aoû 2022 18:23

tovarich007 a écrit:
Par contre ultra linéaire +-1,5dB et niveau possible +120dB/m. Enceinte juste, neutre sur les timbres.


C'est bien ça qui compte, non ? et qu'est-ce qui te gêne dans la conception et la fabrication ?
Elle est rationnelle, efficace, les électroniques sont saines, bien adaptées aux HPs, avec des amplis en classe H à haut rendement de puissance suffisante et bien conçus, les composants sont simples mais de qualité et fiables, what else?


C’est vrai seul le résultat acoustique compte en définitif et la Studer à des performances du plus haut niveau. : :) : Maintenant 4 malheureuses vis fraisées cruciformes pour tenir un HP 10 pouces, ça fait cheap amha pour un produit à 11000€. C’est mon avis :wink: et D.une façon générale avec le matériel HiFi…cet avis est partagé..on en a parlé parfois sur ces économies de bouts de chandelle..incompréhensible.

On peut féliciter Revival de ce point vue où l’équilibre entre prix et constituant du produit est équilibré, étudié. Reste à vérifier la prestation sonore, les mesures.
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 22:38

tovarich007 a écrit:
jl.dudu a écrit:Daniel Emonts Que de souvenirs. La Fjord et plus récemment
la Darling. Du Scanspeak et du SEAS.
Là beaucoup d’innovations. On va attendre quelques retours.

Cordialement
Jean Louis[/quote

C'est quoi, ces enceintes : Darling et Fjord ?


On doit en parler sur ce forum section diy mais c’est vieux

Cordialement
Jean-Louis
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 23:18

Bonsoir ,

en tout cas , les Atalante 5 sont en ruptures .
Alors soit ,il s'en vends tellement qu'il ne peuvent en stocker (des possesseurs sur le forum ?) , soit ils sont en pénurie de composants .
N'empêche , j'aimerai bien les écouter . :love:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message