Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Dockfta, fred-ql, Freemanjazz, guigui91, jesus33, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy, vdl1, Z2 et 620 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revival Audio

Message » 26 Aoû 2022 17:08

Le test qui peut être intéressant c'est un comparatif avec les Yamaha NS-5000, c'est ma seule référence dans ce format "Monitor" :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:28

tovarich007 a écrit:Vous avez vraiment regardé leur site ?
Oui, il y a pas mal de photos des hps, d'un filtre.
C'est du sérieux en termes de qualité de réalisation.


J’avais vu quelques photos mais on voudrait un éclaté…..mais pas à la masse surtout :lol:
ça semble déjà de bonne facture. :)
wuwei
 
Messages: 5330
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 26 Aoû 2022 17:31

wuwei a écrit:
indien29 a écrit:La vente directe permet aussi de réduire le prix de vente.

La parenthèse était utile sur le choix du dôme, qui n'est en rien un gage de qualité par rapport à des HP plus classiques, c'était bien de le souligner et de comprendre pourquoi.


+1
Oui vraiment le prix de ces enceintes est bien plus bas.. comparer par exemple à des Maurer 370 qui sont équipées elles aussi de dômes aigu et médium.

Sinon le dôme dans l.axe moins bien c’est par rapport à "un écran" plat :wink:


Maurer qui sont vendues elles aussi en direct et sont écoutilles dans deux ou trois auditoriums suisses dépendant de Maurer, dans deux en France dont l'un est celui d'un concepteur de câbles... un au canada, un en Chine... On écoute là, on passe commande à travers eux directement chez Maurer qui fabrique et doit les rétribuer au passage... en plus de quoi c'est très récent... Il y a aussi des espèces d'écoutes tupperware chez des acheteurs qui acceptent qu'on vienne chez eux sur RDV pour écouter les enceintes Maurer...

On ne peut pas parler d'une distribution normale...
Dernière édition par haskil le 26 Aoû 2022 17:42, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:36

tovarich007 a écrit:Vous avez vraiment regardé leur site ?
Oui, il y a pas mal de photos des hps, d'un filtre.
C'est du sérieux en termes de qualité de réalisation.

Quant aux mesures sur leur site, elles ne sont pas très complètes c'est vrai mais beaucoup de fabricants sont encore moins prolixes. Evidemment, c'est pas Neumann ou PSI qui publient toutes les données ou presque, au risque de soulever des interrogations parfois, mais contrairement à ces deux firmes Revival s'adresse au marché hifi amateur, pas à une niche de fans de technique audio ni à des pros.

Et quant au medium dôme, une fois encore, il y a différentes technologies de reproduction, différentes philosophies en fonction du but et du type d'utilisation principale recherchée. Aucune n'est a priori un gage de qualité, c'est tout aussi vrai pour Hp à compression pavillonné que pour un dôme, un cône, un planar ou encore un électrostatique. C'est la qualité de l'étude acoustique et la réalisation qui priment in fine sur les choix technologiques de base.

Et après tout, les concepteurs ont eux aussi le droit d'avoir des préférences, des goûts subjectifs et de faire des choix et des compromis différents.

Je suis en revanche d'accord sur le fait que la vente directe réduit plutôt les prix dans le domaine des appareils électroniques et d'une façon générale pour les biens durables d'un certain coût ; ce n'est pas le cas de la vente directe de produits agricoles bio, souvent bien chers (même si meilleurs pour la planète et pour la santé).



:bravo: pour l'appréciation sur leur site.


Pour la vente directe en hifi, pas d'accord du tout... sauf cas d'espèce rare... dont visiblement, si je puis dire, fait partie ce fabricant d'enceintes...

Mais de Totaldac à Klinger Favre en passant par Voiturier autrefois et la ribambelle de fournisseurs d'alimentations, d'amplis casque ou d'enceintes de distribution confidentielle les prix en direct sont très élevés... et quand on regarde de quoi il s'agit pas de quoi se frotter les mains... car industrialisés et vendus dans le commerce de détail, il vaudrait moins cher... Et leur fabrication artisanale n'apporte rien sur le plan qualitatif...

C'est donc un sujet complexe...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:48

haskil a écrit:
Maurer qui sont vendues elles aussi en direct


Je ne savais pas. Me semble que ce fabricant voue une certaine "admiration.."aux Georges Cabasse..
Sinon Jamais écouté
Ce sera intéressant de connaître celles des Revival, qualité de timbres, sensibilité, images sonores..
wuwei
 
Messages: 5330
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 26 Aoû 2022 18:39

haskil a écrit:
tovarich007 a écrit:Et quant au medium dôme, une fois encore, il y a différentes technologies de reproduction, différentes philosophies en fonction du but et du type d'utilisation principale recherchée. Aucune n'est a priori un gage de qualité, c'est tout aussi vrai pour Hp à compression pavillonné que pour un dôme, un cône, un planar ou encore un électrostatique. C'est la qualité de l'étude acoustique et la réalisation qui priment in fine sur les choix technologiques de base.

:bravo: pour l'appréciation sur leur site.

Les enceintes de Revival Audio semblent très bien conçues.
Leur site également, mais il manque l'indication des pentes de coupures des HPs.
Assez d'accord avec toi tovarich sur le fait qu'une technologie de haut parleur n'est pas à priori un gage de qualité musicale finale, contrairement à ce que pense l'indien :wink: qui milite très fort pour les chambres de compressions.
Je retirerais de ta liste tous les systèmes avec un tweeter trop étendu, surtout à l'époque ou le spinorama est à la mode, avec un malus absolu pour le manque de directivité d'une enceinte (systèmes électrostatiques :( ou Magnéplanar :( )
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 19:59

haskil a écrit:
tovarich007 a écrit:Vous avez vraiment regardé leur site ?
Oui, il y a pas mal de photos des hps, d'un filtre.
C'est du sérieux en termes de qualité de réalisation.

Quant aux mesures sur leur site, elles ne sont pas très complètes c'est vrai mais beaucoup de fabricants sont encore moins prolixes. Evidemment, c'est pas Neumann ou PSI qui publient toutes les données ou presque, au risque de soulever des interrogations parfois, mais contrairement à ces deux firmes Revival s'adresse au marché hifi amateur, pas à une niche de fans de technique audio ni à des pros.

Et quant au medium dôme, une fois encore, il y a différentes technologies de reproduction, différentes philosophies en fonction du but et du type d'utilisation principale recherchée. Aucune n'est a priori un gage de qualité, c'est tout aussi vrai pour Hp à compression pavillonné que pour un dôme, un cône, un planar ou encore un électrostatique. C'est la qualité de l'étude acoustique et la réalisation qui priment in fine sur les choix technologiques de base.

Et après tout, les concepteurs ont eux aussi le droit d'avoir des préférences, des goûts subjectifs et de faire des choix et des compromis différents.

Je suis en revanche d'accord sur le fait que la vente directe réduit plutôt les prix dans le domaine des appareils électroniques et d'une façon générale pour les biens durables d'un certain coût ; ce n'est pas le cas de la vente directe de produits agricoles bio, souvent bien chers (même si meilleurs pour la planète et pour la santé).



:bravo: pour l'appréciation sur leur site.


Pour la vente directe en hifi, pas d'accord du tout... sauf cas d'espèce rare... dont visiblement, si je puis dire, fait partie ce fabricant d'enceintes...

Mais de Totaldac à Klinger Favre en passant par Voiturier autrefois et la ribambelle de fournisseurs d'alimentations, d'amplis casque ou d'enceintes de distribution confidentielle les prix en direct sont très élevés... et quand on regarde de quoi il s'agit pas de quoi se frotter les mains... car industrialisés et vendus dans le commerce de détail, il vaudrait moins cher... Et leur fabrication artisanale n'apporte rien sur le plan qualitatif...

C'est donc un sujet complexe...


Mais il y a des contre-exemples : Récital Audio en France en est un, aux USA c'est davantage développé et il y a de bons produits peu chers en vente directe (Monolith, SVR) en Allemagne aussi (Nubert, Teufel, dans le plus haut de gamme Abacus, GKNNT, etc.). En France on a toujours un temps de retard sur les modes de distribution, et les exemples que tu prends sont dans le domaine du high end ou de fabricants d'accessoires coûteux et largement inutiles. Vente directe ou pas, ce ne sont pas des marchés à la tarification rationnelle. On y vend délibérément trop cher du rêve et de l'illusion (parfois pour de bons produits, le plus souvent même pas bons).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:04

Mais nous sommes en France... et comme je le disais "cas d'espèce rare"...

En France, il n'y a aucun marché pour du son grand public en vente directe... Sauf peut-être une start up du nord qui vend ainsi un lecteur réseau et un ampli réseau en plus des enceintes que nous connaissons bien sur HCFR et qui sont justement passées d'une distribution en magasin à une distribution directe pour causes de marges colossales exigées par les revendeurs pour vendre ces enceintes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:06

PBN94 a écrit:Le test qui peut être intéressant c'est un comparatif avec les Yamaha NS-5000, c'est ma seule référence dans ce format "Monitor" :)


Pour ce qui est des prix, c'est tout vu, largement plus de 10 K€ pour les Yam et davantage encore prix catalogue, plus du double donc que le prix des Revival. Ceci dit, j'avais écouté cette Yamaha sur de l'Accuphase, c'était très bien, très propre, assez neutre, et leur finition est fantastique, mais la restitution était un peu trop "retenue" peut-être. pas sûr qu'elle soit supérieure aux ancienne Yam NS-1000 et 2000 chères à igor. Cette Yam est trop chère de toute façon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:11

haskil a écrit:Mais nous sommes en France... et comme je le disais "cas d'espèce rare"...

En France, il n'y a aucun marché pour du son grand public en vente directe... Sauf peut-être une start up du nord qui vend ainsi un lecteur réseau et un ampli réseau en plus des enceintes que nous connaissons bien sur HCFR et qui sont justement passées d'une distribution en magasin à une distribution directe pour causes de marges colossales exigées par les revendeurs pour vendre ces enceintes...


Tu as raison, en France ça reste marginal mais petit à petit ça peut changer, d'abord parce que des revendeurs vont mettre la clé sous la porte, le marché se restreignant, et puis parce que les fabricants comme les consommateurs en ont marre de factures qui enflent à cause notamment des intermédiaires.

En tout cas c'est bien que Revival tente le coup, espérons qu'il tienne le coup dans la durée.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:23

DEPECHEZ VOUS

les Atalantes 5 ( j'ai bien écrit 5 ) sont a 2490 euro la paire , port compris

==> sélectionnez langue française

sinon , en anglais elles sont bien affichées a 4490euro
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 21:38

tovarich007 a écrit:
haskil a écrit:Mais nous sommes en France... et comme je le disais "cas d'espèce rare"...

En France, il n'y a aucun marché pour du son grand public en vente directe... Sauf peut-être une start up du nord qui vend ainsi un lecteur réseau et un ampli réseau en plus des enceintes que nous connaissons bien sur HCFR et qui sont justement passées d'une distribution en magasin à une distribution directe pour causes de marges colossales exigées par les revendeurs pour vendre ces enceintes...


Tu as raison, en France ça reste marginal mais petit à petit ça peut changer, d'abord parce que des revendeurs vont mettre la clé sous la porte, le marché se restreignant, et puis parce que les fabricants comme les consommateurs en ont marre de factures qui enflent à cause notamment des intermédiaires.

En tout cas c'est bien que Revival tente le coup, espérons qu'il tienne le coup dans la durée.



:bravo:

PS. J'ai connu l'époque où Raymond Barre premier ministre avait bloqué à un multiplicateur de X les marges des importateurs en raison de pratiques assez scandaleuses...

Je me rappelle qu'on pouvait acheter des Ditton 66 à Londres pour quasi la moitié du prix français... d'o= d'ailleurs des importations personnelles... Souvenir d'en avoir rapporté avec un cousin dans une caravane pliante utilisée spécialement pour cette raison et n'ayant pas servi du tout ! :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 7:56

Daniel Emonts, le concepteur des Revival Audio m'a répondu très aimablement et rapidement. Voici ses précisions :


Les enceintes sont en Bass réflex avec évents arrière
Tous nos haut-parleurs sont conçus par nous, en France, à partir d’une feuille blanche, et donc le médium est notre propre design. Il intègre le ARID+ qui est similaire au ARID du tweeter, mais en plus grand.
Le tweeter est bien entendu de notre conception, et utilise un dôme à la géométrie spécifique, et fabriqué par un fabricant Allemand bien connu dans l’industrie du haut-parleur.
Enfin les haut-parleurs de grave des deux modèles ont nécessité des mois de développement, car même si le Basalte est un matériau génial, il a fallu le maitriser. Les saladiers sont également conçus par nous.
Comme on est une entreprise toute jeune, on développe notre réseau d’écoute, pour l’instant il n’y a qu’en Alsace qu’on peut les écouter. On pense que dans quelque mois, nous aurons des point d’écoute aux quatre coins de la France.


Attention, la grosse enceinte est à 2250€ pièce, pas la paire, et elle est en rupture de stock !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 9:54

Je n'ai pas trouvé de mesure sur le site du fabricant. Suis-je passé à côté ?

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 10:18

Il me semblerait aussi que non :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message