FGO a écrit:allez j'y vais de mon grain de sel a moi que jai
sur le coup des bornier je connais et c'etait deja en place depuis longtemps un truc obligatoire sur mes ancienne opal609 pour mieux les equilibrer entre le grave et les aigus mais moi ce soir j'ai enfin decider de prendre un chtit bout de cable et d'enfin virer les straps sur mes chtit ELIPSON P4
et ben je suis heureux c'est dingue ce que les straps d'origine bouffent le son
Bon on se calme elles ne sont pas transformer en 3230 mais le gain est superbe a savoir :
Une meilleure aeration
Une scene beaucoup plus large le son sort vraiment du cadre des enceintes
Le grave est plus dynamique et mieux tenu et cela leur fait vraiment du bien aux P4
Et les timbres la je m'avance un peu mais il me semble bien qu'ils soient encore plus juste qu'avant
et ca j'ai du mal a y croire effet placebo ou reel gain je doute de mes oreilles
Conclusion c'est nettement mieux en tout cas
FGO
Et c'est comme ça, dans la plupart des cas, car les straps sont de fines lamelles de ferraille dorée et vernie... pas des trucs choisis après écoute comme on voudrait le faire croire...
Exception faite, peut-être, de certains borniers fait spécialement : Magellan de Triangle, Grande Utopia de JM Lab, les Boston de PhilippeB, et d'autres modèles de THDG (qu'on les apprécie ou pas).
Pour le reste, suffit de regarder les borniers, de consulter quelques catalogues pour les retrouver à l'identique... un problème que les utilisateurs de Speakon (dont les contacts sont meilleurs que ceux des borniers normaux)... et là on recommande... un bout de fil identique à celui qui alimente les enceintes depuis l'ampli...
Alain