Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks et 447 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 23 Fév 2006 13:46

Salut Manny.

C'est vrai que le son Musical Fidelity marié à l'enceinte unique Oe-One est f a b u l e u x ...

C'est tout simplement dommage que peu de personne ait eu l'occasion d'écouter ce couple ampli - enceinte.

Il est également vrai que l'on se pose plus de question quant on écoute un ensemble de la sorte, on baigne littéralement dans la musique....

A tous les sceptiques, allez écouter .....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:27

A quand une comparaison objective Stéréolith - Oe-One ??? qui permettrait de mettre en avant les qualités de chacune de ces enceintes ????
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:36

Bonne idée, mais comment faire ? Ce n'est pas (encore) le genre d'enceinte que l'on trouve en abondance !! :D

Je suis dans les Yvelines et j'ai un Stéréolith 232.
Qui a un Oe-One dans le coin ?
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:43

Oui effectivement et malheureusement, comme tu le dit justement, c'est bien dommage que ce genres d'enceintes ne soient pas plus connues. Pour la comparaison, je crois avoir qu'il n'y a pas de Oe-One en France et je vais peut-être regarder avec le concepteur ....., mais je n'y crois pas trop et c'est bien dommage pour celles et ceux qui s'intéresseraient à ce genre d'écoute qui est vraiment surprenante......
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:56

Ben oui ! Nous sommes bien d'accord, mais on se sent un peu seuls !! :P

Tu as peut être vu mon petit CR de mon expo du Stéréolith au salon HCFR ?
Tout les auditeurs ont été bluffés, je suis bien certain qu'ils l'auraient été de la même manière par la Oe-One ! Même davantage encore car la Oe-One aurait été plus à son aise dans cette immense salle à l'acoustique assez déplorable !

En passant, un des avantages de ce type d'enceinte est de s'adapter plus facilement à n'importe quelle salle d'écoute : leur positionnement est moins sensible à l'environnement que deux enceintes classiques.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:07

Oui Aldébaran, j'ai lu l'ensemble de ce post et cela est très intéressant de constater que les gens qui ont pu écouter ce genres d'enceintes en ressortent bien souvent "emballer"...... et j'en suis heureux car mon oreille ne m'a pas trompé lorsque j'ai dit que ces enceintes sont formidables par leur fonctionnement......

Pour ma part, cela a été le cas avec la Oe-One mariée à des électroniques Musical Fidelity, ce d'autant plus que au vu de la configuration de mon logement, j'ai été contraint de placer l'enceinte dans un coin. Avec deux enceintes traditionnelles, le résultat aurait été sans aucun doute décevant. Avec la Oe-One, l'écoute est formidable, profondeur et espace sonore remarquable. Il est dommage que je n'ai pas pu la comparer à la Stéréolith, mais je suis certain que cette dernière est remarquable également.

Dès que j'aurai un moment, je vous montrerai comment j'ai placé la Oe-One dans mon salon, cela est souvent bien plus explicite que les mots....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 22 Mai 2006 15:00

(CR posté aussi sur le post de Stereolith.)

Je viens à l'instant de l'atelier de monsieur Scanavini pour une écoute de son enceinte sur un nouvel ampli CARMINIS, car séduit par son annonce en surfant sur le net ce week-end.... :
http://www.scanavini.ch/electronique.php

Image


Et là en arrivant à l'auditorium, à ma grande surprise monsieur Scanavini était en possession d'une enceinte Stéréolith de la dernière génération! N'ayant jamais eu l'occasion d'en entendre une des mes propres oreilles, je lui ai évidement demandé de faire une comparaison des deux enceintes.

Je tiens à préciser que je lui ai dit ouvertement que si je trouvais le Stéréolith meilleur, j'aurai la franchise de le lui dire en face! Il m'a tout simplement sourit et dit; "Il faut être objectif et c'est pour ça qu'on va faire la démo....".


Je peux vous garantir que ça n'a strictement rien à voir !!!!!
:o

Au niveau de la dimension et du relief du son, c'est tout simplement autre chose! Avec son enceinte ovoïde, vous pouvez pointer du doigt le son des voix par exemple dans la pièce, une fois en haut à gauche.. Une fois en bas à droite, etc.. Ce qui ne fut pas du tout le cas du Stéréolith. J'ai eu l'impression d'écouter deux enceintes puissantes dos à dos, mais qui ne fournissait pas du tout la 3D incroyable et beaucoup plus puissante d'Oe-one! Chaque instrument s'inscrit dans l'air de manière imperturbable avec une précision cristaline, alors que pour le Stéréolith le son semblait sortir d'un point fixe tout instruments confondus. J'admet qu'il y avait parfois cet effet 3d, mais jamais autant que l'enceinte de Monsieur Scanavini. Je précise que les deux enceintes on été testées sur le même ampli Carminis ATI-101 (qui d'ailleur possède une dynamique époustoufflante!)

Franchement on peut en parler en long et en large, et partir sur des débats interminables et conflictueux... Mais le mieux c'est de venir l'écouter, ou de faire un essai, car ça se passe de commentaires. On parle de deux choses qui on le même concept de base mais pas du tout le même résultat!

A bon "entendeur", salut! :P
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:11

... bientôt cinq mois que je suis au régime ... OE-One !

L'effet commence à être spectaculaire. Je ne supporte pratiquement plus les écoutes sur des sources multi-focales (plusieures enceintes). Et l'agression commence tôt le matin dans la voiture, quand j'écoute le "duo" qui présente les infos. Mr Scanavini devrait concevoir une mini OE-One pour l'automobile :D

Manny, je vais suivre ton exemple et aller écouter cet ampli (ah Passion quand tu nous tiens !)

Bon, je vous laisse. Je retourne à ma cure, c'est trop bon :wink:

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:20

Le problème de la OE-one ça n'est pas une problème technique, à priori personne ne suppose qu'elle marche moins bien (ni mieux d'ailleurs) que la Stereolith vu que ces deux enceintes étaient totalement inconnues à l'origine de ce fil.

Non le problème principal est que cette enceinte à été promue ici par deux boulets qui ont fait fuir tout le monde et on totalement décrédibilisé la marque. Partant de là il a suffit que Stereolith se trouve un distributeur en région parisienne pour que cette dernière s'impose tranquillement sur le forum et ce sans aucun mal malgré l'absence de comparaison auditive.

A la place de Mr Scanavini je demanderai aux boulets de mettre un peu d'eau dans leur vin et je chercherai à mettre quelques modéles en écoute en France pour la faire connaitre à son tour.
Et si elle est meilleure, où même simplement si elle marche correctement, ça se saura vite. A condition bien sur que les personnes qui diffuse la nouvelle ne soient pas totalement grillées sur le plan de la crédibilité.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:21

Angus2, ta réponse ne me surprend pas du tout. Evidement, premier message et déjà des accusations sur notre façon de faire ceci, ou de faire cela... On parle de SON. Pas de moi, pas de toi, mais juste de son. Pour ceux qui veulent...

On s'en fout pas mal que je sois un boulet ou pas... Ton opinion me passe vraiment à des kilomètres au dessus de ma petite tête bien ronde de boulet... :lol: Je n'ai aucune envie de "briller" sur ce forum contrairent à toi. Ta réponse prouve bien que tu t'attaches plus à l'apparence du messager, qu'au contenu du message. C'est bien dommage, car ça te fait passer à côter de quelque chose de vraiment génial, odiophilement parlant. :wink:

Je sais que certains sont sur ce post car ils sont tout simplement à la recherche d'un son parfait et c'est à ceux là uniquement que je m'adresse.

Si vous avez l'occasion de passer en Suisse, n'hésitez pas à contacter Monsieur Scanavini par le biai de son site www.scanavini.ch et c'est avec un grand plaisir qu'il vous fera une démonstration qui remplace toutes sorte de débats sans fins, derrière nos claviers d'ordinateurs.

Salutations à tous :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:27

MV a écrit:... bientôt cinq mois que je suis au régime ... OE-One !

Manny, je vais suivre ton exemple et aller écouter cet ampli (ah Passion quand tu nous tiens !)

@+


:D Oui je te le recommande! Ca en vaut vraiment la peine MV :wink:

Voici des photos que j'ai pris avec mon téléphone:



Image Image
Dernière édition par Manny le 28 Mai 2006 18:09, édité 1 fois.
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:12

Tout à fait d'accord avec angus2, au lieu de critiquer l'enceinte stéréolith, oe-one devrait faire l'objet d'une démonstration en public comme stéréolith l'a fait.
Je trouve cette critique non fondée elle est basée sur une simple écoute d'une seule personne, j'aurai préféré une démonstration devant plusieurs auditeurs comme stéréolith au salon HCFR en mars 2006.
Pour ma part j'ai été très surpris d'entendre une telle enceinte, et apparement je ne suis pas le seul même si je reste fidèle à mes 2 enceintes dynaudio.
Franchement en procédant de cette manière, vous réussissez juste à faire fuir toutes les personnes intéressées par ce type d'enceinte, et c'est bien dommage car le procédé me semble prometteur.

François
François91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Mai 2006 18:18
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:15

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Mais il faut tenir compte d'une chose qui semble vous échapper.

C'est que tout simplement, moi je ne suis pas monsieur Scanavini et que je ne suis qu'un client satisfait. J'en ai eu parlé à monsieur Scanavini de ce forum et ca n'avait pas l'air de l'interesser outre mesures... (Je commence à penser qu'il a sûrement raison.) Il faut dire aussi que cette enceinte est une petite partie de son travail car il s'occuppe principalement de vente de Pianos.

Une autre chose, Il faut aussi rappeller qu'au tout début Chtripet à ouvert ce post simplement pour vous faire partager une expérience personnelle. Par la suite une personne est venue mettre son grain de sel en parlant de Stereolith et en accusant Monsieur Scanavini de plagia. Je me demande ce que vous auriez fait à la place de Chtripet.

Mes motivations son simples, j'ai acheté un produit qui me plait, j'en parle autrour de moi et ça s'arrête là. Maintenant quand à savoir qui de nous à mis sur la même Balance Oe-One et Stereolith, il suffit juste de relire les messages de ce post pour comprendre... Une chose est sure: ce n'est ni moi, ni chtripet.

L'autre jour ou j'ai pu enfin écouter les deux enceintes, j'avais enfin eu la preuve irréfutable que ce qui avait été avancé sur les qualités sonores des Stereolith était totalement faux. Difficile alors pour moi de le garder le silence, vous comprendrez bien...

Cordialement, Manny.
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:58

Angus 2,

:evil:

C'est quoi tes propos de boulets ????? tu as un sérieux problème et je n'aime pas passer pour un malhonnête. Lorsque j'ai ouvert ce post, j'ai vanté cette enceinte du fait que je ne connaissais pas son fonctionnement particulier et j'étais au départ négatif sur le fait d'avoir une scène sonore cohérente avec une seule enceinte....Après quelques minutes d'écoute, j'ai été totalement surpris dans le meilleur sens du terme, TOUT SIMPLEMENT. Vu que ce genre d'enceinte n'était pas très connue surtout concernant son procéder, j'ai voulu la faire connaître afin de partager cette expérience avec des gens tout autant passionnés que moi. Je me suis totalement trompé, l'un m'accusant à demi mot de faire de la pub déguisée, l'autre de boulet, c'est n'importe quoi surtout de la part d'une personne qui n'a jamais écoutée cette enceinte .....

Pour en revenir à notre enceinte, je me rendrai prochainement chez M. SCANAVINI pour écouter les deux enceintes, ceci OBJECTIVEMENT et je vous ferai part de mes remarques.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:46

Bon si ça continue comme ça, ce post va être définitivement locké.

faudrait pas que vos engueulades fassent plus de bruits que la musique quand même....

Donc je vous renvoie tous à vos statuts d'adultes intelligents et vous prie d'user de manière civiliser pour vous exprimer.

Fin de l'histoire et pas la peine de vous justifier dans des posts fleuves avec force trémolo, revenons au sujet de base....

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message