Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bastien54, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, Dolpi, erictours, Fab G, Farade, Herve71, peuseudeau, sonhouse59 et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 29 Mai 2006 15:37

Je suis le premier d'accord avec Maverick, si ce n'est que je ne me suis jamais permis de traiter mal quelqu'un en faisant des sous-entendus que je juge inadmissible.

Je ne tiens pas à entrer dans le jeu de quelques uns et je suis naturellement partant pour parler que de musique.....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:51

eh ben ...
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:59

BRATSCH ROSENKO a écrit:eh ben ...

J'dirai pas mieux...
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:27

angus2 a écrit:Le problème de la OE-one ça n'est pas une problème technique, à priori personne ne suppose qu'elle marche moins bien (ni mieux d'ailleurs) que la Stereolith vu que ces deux enceintes étaient totalement inconnues à l'origine de ce fil.

Non le problème principal est que cette enceinte à été promue ici par deux boulets qui ont fait fuir tout le monde et on totalement décrédibilisé la marque. Partant de là il a suffit que Stereolith se trouve un distributeur en région parisienne pour que cette dernière s'impose tranquillement sur le forum et ce sans aucun mal malgré l'absence de comparaison auditive.

A la place de Mr Scanavini je demanderai aux boulets de mettre un peu d'eau dans leur vin et je chercherai à mettre quelques modéles en écoute en France pour la faire connaitre à son tour.
Et si elle est meilleure, où même simplement si elle marche correctement, ça se saura vite. A condition bien sur que les personnes qui diffuse la nouvelle ne soient pas totalement grillées sur le plan de la crédibilité.


Je viens de tombé par hasard sur le topic et je ne comprend pas comment on peut tenir de pareils propos! C'est inadmissible!

Surtout que vous êtes informaticien (vu dans votre profil), sur les forums on laisse parler les gens et si on est pas d'accord on le dit mais on les traite pas de boulets si on est pas en accord avec eux! Surtout sans soutenir par des preuves se qu'on avance... je suis aussi informaticien et je sais de quoi je parle à ce sujet étant moi-même webmestre... voici un peu de lecture, pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un véritable "boulet".

Bref, je suis aux premières loges, pour l'écoute du OE-One (vue que je suis le fils de chtripet - oui ça se reproduit ces bêtes-là :D), et je confirme ce qu'il dit par rapport à cette enceinte, c'est tout bonnement impréssionnant pour un haut-parleur de cette forme d'avoir d'aussi bonne "performences" et comme dit plus haut dans le topic ça prend bien moins de place que ces magnifiques JBL qu'il avait avant... donc en plus c'est pratique.

Et dire que des personnes ne sont pas crédibles sans les connaître c'est encore plus ridicule, car j'ai bientôt 19 ans et depuis tout petit j'ai l'ai toujours vu passionné de la HIFI & Co. avec ces centaines de revues sur le sujet, etc, etc... et je ne pense pas que ces oreilles sont moins bonnes que les vôtres M. angus2.

Je ne m'y connais pas beaucoup en HIFI donc je m'abstienderai de donner mon avis quand au son (qui est magnifique), sous peine de passer pour un boulet par rapport à angus2. Mais je voulais juste répondre par rapport à son attitude, mafois désolé du terme, mais enfantine...

Voilà voilà j'ai finit mon coup de gueule... on est des adultes comportons nous comme tel. :wink:

PS: Toutes réactions négatives sont innutiles... pour le bien du topic, alors abstenez-vous svp.
MC-SIN
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2005 9:15
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:35

Bravo MC-SIN ! Tu démontres que la raison n'attend pas les années.

... et profite bien de l'écoute de l'OE-One :D

C'est une enceinte remarquable, et qui plus est innovante, malgré qu'elle existe depuis déjà bien quelques années. De plus, elle démontre le courage et la passion de son constructeur qui croit à ce concept, et qui essaie de la faire connaître, malgré les courants contraires.

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:11

19ans et déjà fait preuve d'une remarquablee maturité. :D

Bravo MC-SIN :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:16

je n'ai pas tout lu des posts sur le sujet, mais je ne pense pas qu'il ait décridibilité des deux produits, d'autant plus que les commentaires sur les écoutes sont interressant à lire , et donne envie d'en savoir un peu plus sur ce matériel qui sort de l'ordinaire
je pense même que c'est une bonne promo car les gens en parle, et celà nous change des sujets sur des matériels rédibitoires et incontournables

d'autant plus que ce sont des produits helvétiques peu connus et qui sont défendus par leurs compatriotres, c'est intelligent contrairement à nous pauvres frenchis qui s'abrutissont à détruire ce que nous fabriquons au profit de produits "soit disant extraordinaires" qui sont de véritables daubes et très bien markétés.

bravo à nos amis suisses
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Juin 2006 10:27

Merci ACVotre.

Attention tout de même, en France, vous avez la chance d'avoir des concepteurs (électroniques, facteurs d'enceintes etc) de TRES HAUT NIVEAU et remarquablement bien construit. C'est vrai que parfois vous avez peut-être tendance à être négatif mais les produits Made In France sont très souvent bien supérieur au reste de la production ...... TGV, Concorde et TOUS LE RESTE ....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 02 Juin 2006 11:32

Quelque part je suis assez agacé de voir quelqu'un comme M. SCHUPBACH (concepteur et inventeur de STEREOLITH) travailler depuis plus de vingt ans comme un infatigable chercheur et qui essaye sans cesse d'améliorer cette enceinte , et de l'autre un bon commercial copier et exploiter ce type d'enceinte sans avoir de véritables connaissances approfondies sue ce type d'enceinte.

Bien le bonjour,

Amusant cette histoire, pour avoir vu bien des fois Mr Schupbach, lors de salon, et d'avoir eu la chance de le voir dans son atelier de Gland.

Je garde un très bon souvenir de ce monsieur :), un mélange de professeur tournesol, de passionné de musique, et de convaincu jusqu'à l'extrême de principe de "une enceinte"

Comme tout les petite entreprises, il m'avais semblé limité par sa surface financière, est jamais à cours d'idée...

c'est ces idées qui justement lui cause problème, car il avance plus vite que le marché...., pas facile (j'imagine) pour lui de "finaliser" son produit un peu comme certain idiophile que n'ont jamais terminer leur installation :)

lors de mon passage il y a quelques années il étais en train de concevoir, une électronique a mettre avant les amplis, de tester de nouvelle matière pour la construction du boitier, je n'ai aucun idée si ces projets ont abouti...

Tout ceci est bien entendu, mon avis personnel, est il n'engage que moi, tout comme d'ailleurs mon avis sur ce principe qui est plutôt mitigé

N'importe qui le connaissant la moindre, peu ce rendre compte qu'il n'est pas aussi bon en marketing, qu'en conception d'enceinte, du moins c'est le sentiment que j'ai eu

je trouve dommage, mais bien sur nous ne connaissons pas les tenant et aboutissant, que ce deux personne ne soie pas arrivé, ou peut être pas essayé de ce mettre "ensembles"

d'un coté on aurais eu le concepteur du principe, et de l'autre le coté plus orienté réaliste (Look meilleur + prix abordable)

Voila qui est dit pour le coté "commericial".

d'un autre coté pour parler du systeme (je ne connais que les stereolith)

Je ne retrouve pas la scéne sonore auquel je m'attend, cetais d'ailleur sur ce sujet qu'il travaillait avec l'éléctronique a mettre "avant"

les arguments de dire que il n'est pas besoin d'être "au milleux" pour en profiter ne me touche pas, j'ai de la peine à écouter de la musique en me baladant.... car dans ce cas un systeme traditionel me convient....

mais attention !, pas question de dire ici que cet argument n'est pas réel, il y a effectivement pas besoin d'être "centré" pour avoir une scéne sonore...

tien je vient de faire un tour sur le site Stereolith, je vois qu'il y a un ampli au catalogue, serais-ce l'aboutissement du board en developement que j'ai vu à Gland ?, peut être....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:19

Pour Lionel de Genève

Encore une fois, tes propos en gras au début de ton sujet, ont déjà été maints fois relevés au début de ce post. Encore une fois, ma préoccupation n'est pas celle de savoir qui a invité quoi, cela est le dernier de mes soucis, mais de faire connaître ce principe un point c'est tout. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, c'est par hasard que j'ai écouté l'enceinte Oe-One de M. SCANAVINI et le son qui s'en dégageait m'a tellement plus que que je l'ai achetée. Je ne suis pas payé pour faire de la pub ou autres et je ne touche pas de commissions.

Dorénavant, une chose importante est que je ne m'exprimerai plus sur le problème unique de qui a inventé quoi, d'ailleurs M. SCHUPBACH n'est pas l'inventeur de ce sytème, mais uniquement sur la reproduction musicale qu'une enceinte de ce système est capable de diffuser.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:49

Cher chtripet,

le fait que la paternité de l'objet ne t'intéresse pas soit !

Je me permettais là, de souligner cette petite histoire avec mon expérience personelle, voila qui est fait.

ils est bon, de temps en temps de remettre le chose à leurs place, mais de toute façon c'est en vain, étant donné que les deux personnages principaux, ne sont pas présent.

Il ne faut en aucun cas, voir mon message comme une éspèce de dévalorisation de la prétendue copie, ni d'ailleur comme un message personnel a qui que ce soit.

Mais dans un monde ou il est quasi impossible de déposer un brevet (financièrement s'entend), et par la suite encore plus dur de le faire respecter, je crois, et je suis sur de ne pas être le seul, que de souligner certaine similitude, n'est pas une mauvaise chose, libre à chacun de ce faire sont propre avis.

Je suis importateur d'enceinte, les systemes dont on parle ici ne devraient pas trouver de place chez nous, elle ne corresponde pas a mon idée de la reproduction.

mais neamoins, dans le cas d'une utilisation dipole d'une enceinte unique, je defendrais sans probleme pour moi, ce qui me semble être la "source"

encore une fois ce n'est que mon avis!

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:06

Pour Lionel de Genève

Je respecte totalement tes idées et je te remercie d'avoir donné ton avis, même si nous sommes pas d'accord sur certains points :P
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 03 Juin 2006 8:47

On va pas revenir sur le fait que l'enceinte monolithique éxistait aux Etats-Unis bien avant Mr. Schupbach et qu'il n'est pas l'inventeur de cette formule d'enceinte! Autrement on repars sur 8 pages de "C'est moi qui l'a fait.., c'et pas toi..., non c'est toi le voleur..." C'est juste très fatiguant.......... :idee:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 03 Juin 2006 13:39

Voila une info interessante, des sources...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:53

Mais biensûr avec plaisir :D

Les enceintes Jensen S100
crée bien avant les Stéréolith dans les années 50. Tiré du livre "les hauts-parleurs" de Jean Hiraga:

> http://img3.imageshack.us/my.php?image=s100a1gu.jpg

Si tu relis ce même post, tu y trouvera des infos et en utilisant le moteur de recherche tu en trouvera d'avantage sur le net :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

Aussi sur le site de Monsieur Scanavini ici en fin de page http://www.scanavini.ch/oeone.php

:wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message