Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Appareils Merveilleux, Association Désastreuse

Message » 22 Nov 2007 12:36

expertdoc a écrit:En même temps Cary + Tannoy et selon mes goûts bien sûr, à part d'y mettre du blue sky devant et encore :wink:


Toi et l'Ikemi, vous n'allez pas partir en vacances ensemble !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:38

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:En même temps Cary + Tannoy et selon mes goûts bien sûr, à part d'y mettre du blue sky devant et encore :wink:


Toi et l'Ikemi, vous n'allez pas partir en vacances ensemble !! :mdr:


Tu connais mes goûts ... mais cela dit l'association Ikemi/Cary/Tannoy me paraît très pertinente et je ne suis pas étonné de vos commentaires.

Tu vois bien que je fais des efforts :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:52

J'ai pensé à un Ikemi pour mon "chez moi" ..... 8)

Aprés j'ouvre un post : "Appareils désastreux, association merveilleuse" .... :o :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2007 14:19

C'est marrant, Linn revient presque toujours :wink: , pourtant c'est du THDG. Il est logique que plus c'est pointu, plus la mise en oeuvre est délicate. Le plus difficile est d'admettre que l'association est désastreuse malgré le prix des appareils 8) . En formule 1 le choix des pneus est crucial, en usage domestique... :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:20

FREUD912 a écrit:C'est marrant, Linn revient presque toujours :wink: , pourtant c'est du THDG. Il est logique que plus c'est pointu, plus la mise en oeuvre est délicate. Le plus difficile est d'admettre que l'association est désastreuse malgré le prix des appareils 8) . En formule 1 le choix des pneus est crucial, en usage domestique... :mdr:


Plus c'est cher et HDG et plus cela défoule les passions... Après il faut être sérieux, un Linn Majik avec des 802 D cela ne peut pas marcher....

Comme je ne connais de Linn que ceux que j'ai, peut pas trop en parler, mais pour ceux que j'ai c'est pas vraiment fait pour faire marcher les tannoys, disons que ca excite un peu trop la compression :lol: et il y a mieux syr mes mayfair bien que cela sonne quand même...

Le souci, c'est que j'oublie vite les mauvaises associations, donc je ne me souviens plus mais cela va me revenir !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:32

FREUD912 a écrit:J'ai crée ce post pour montrer qu'il n'y a pas "véritablement", à l'heure actuelle, de très mauvais appareils HDG

Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un matériel HDG soit "mauvais", en fait il a des attributs (le prix, le look, la réputation...) que l'on estime être dans ses goûts ou envies, ou possibilités... ou pas

A moins que le but de la démarche soit de faire tourner la machine à rêves ?
Auquel cas, il suffit de se procurer des catalogues, d'admirer les belles photos sur le forum, etc.

Il y a des matériels HDG qui ne sont pas forcément coûteux, celà nécessite que l'on s'entende sur ce que signifie "HDG". Par exemple, pour moi, un ampli Yamamoto A-08 c'est HDG sans être coûteux, d'autant qu'il est vendu en kit

Mais il y a certainement des matériels coûteux qui sont vendus à un prix plus élevé que d'autres matériels susceptibles de produire de meilleurs résultats à l'écoute

Il faut éviter d'assimiler "cher" à "HDG" et inversement

FREUD912 a écrit:C'est souvent leur mise en oeuvre à l'écoute qui décide le client
Rien n'est moins sûr...

Le prix d'achat, le caractère exclusif, la bonne intégration dans le living stylé apr un architecte d'intérieur, peuvent être des motivations d'achat de systèmes HDG (je ne porte pas de jugement)

et une motivation pour les vendeurs aussi
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message