Bonjour,
Habituellement, on utilise deux paires d'enceintes de même modèle. En effet, avec un bouton de volume commun, les deux paires d'enceintes ayant sans doute un rendement (niveau sonore restitué pour une position du bouton de volume sur l'ampli), une paire sonnera plus fort que l'autre. Un autre point est la puissance maximale admise qui peut différer d'une paire d'enceintes à l'autre.
Notons que les enceintes seront branchées en parallèle, donc l'impédance la plus faible des deux paires d'enceintes sera vue par l'ampli (
de façon approchée et simplifiée). L'erreur serait de vouloir "pousser" le volume pour que l'autre paire délivre un volume plus élevé. Dans le cas extrême, cela pourrait endommager l'autre paire (pas très clair mon message)
Note: les impédances indiquées à l'arrière des enceintes sont de valeurs indicatives, soit "représentatives" pour choisir un ampli., soit mesurées pour une fréquence donnée (1KHz). Une enceinte de 8 Ohm peut avoir son impédance qui varie par exemple de 2 à 20 Ohm selon la fréquence. Voir illustration ci-dessous d'un cas réel.

Lire aussi (je ne l'ai pas fait, mais j'ai trouvé facilement le lien):
https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/brancher-deux-paires-d-enceintes-sur-un-seul-ampli-t29836920.htmlLa théorie :
https://www.toutcalculer.com/electricite/resistances-paralleles.php