Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD PAV n°5 ; juillet 2006 (live à Passavant)

Message » 13 Juil 2006 16:59


En dehors du fait que je trouve au contraire qu'en étant attentif à ce qui se passe, cette guitare (une Gibson si j'ai bien vu la photo pour l'électrique?) permet au contraire de juger du placement et de la précision de la localisation (cf les premières notes du disque: sont-elle lisible sans effort alors que le reste passe aussi sans "accrocher"?? 8) ), je vous trouve un peu durs encore une fois…



Certe... mais moi, j'aurais préféré uniquement des instruments acoustiques (à dire sur le ton du schtroumpf grognon :wink: )

Il est possible qu'il y ait quelques machins parci par là dans le chant… Mais bon… Franchement, ça n'est pas si facile que ça de chanter en public — et je ne connais pas beaucoup d'artistes qui ne font jamais d'erreur en dehors du studio…


Je n'ai pas dis que c'était facile... c'est un métier :D
Même à la nouvelle star, certains candidats se permettent de chanter juste - pourtant à cappella- mais bon, je suis un peu dur.

Bon, c'est de ma faute aussi, ppur moi, les fausses notes, c'est comme les moustiques. Je ne les supporte pas, ça gâche mon plaisir.

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 13 Juil 2006 17:41

bstleve a écrit:

Bon, c'est de ma faute aussi, pour moi, les fausses notes, c'est comme les moustiques. Je ne les supporte pas, ça gâche mon plaisir.

A+ :wink:


Et en même temps j'ai beaucoup de live en Jazz et combien ne font pas de fausses notes vocale ou instrumental. Et dans ce cas même les plus grand.
Est ce que cela ne fait pas partie du jeux dans un live... live... vivant !
J'aime ce coté là car il me raproche un peu plus de l'interprète (ca rend le message plus intime) et me donne un peu moins de complexe ! :lol: :lol: :lol:
J'aime aussi le coté "Lou (c'est ma femme), viens écouter, là il se plante c'est génial non !"
Je trouve que cela me rapproche d'une certaine réalité.
Evidemment si ça arrive 10 fois sur le CD, je le jette par la fenêtre !
Bon c'est vrai qu'en même temps je suis au rez de chaussé et que je suis entouré d'herbe ! :lol: :lol: :lol:

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Juil 2006 18:22

bstleve a écrit:Certe... mais moi, j'aurais préféré uniquement des instruments acoustiques (à dire sur le ton du schtroumpf grognon :wink: )


C'est fait EXPRES! z'avez plus qu'à vous commander:
1/ les CD test n°3 & 4 (d'ailleurs z'aviez qu'à les avoir déjà non mais!)
2/ et TOUS les CD publiés par les studio Passavant!!

Voilà: simple, efficace mais il fallait y penser! :lol:

Cela dit, sans rire: si ce CD donne une idée du travail du studio Passavant, on peut aussi aller choisir les enregistrements (publics pour la plupart!!) dans les styles qui correspondent mieux aux goûts de chacun!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2006 18:36

A vos bons de commandes...
Le cd il est comme il est, moi je trouve que les petites fautes commises par la chanteuse accentue encore le réalisme de la prise de son...Cd super agréable à écouter...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:03

mick31 a écrit:A vos bons de commandes...
Le cd il est comme il est, moi je trouve que les petites fautes commises par la chanteuse accentue encore le réalisme de la prise de son...Cd super agréable à écouter...


+10

C'est ce que je me tue à vous dire ! Si réellement cette chanteuse chante faux !
J'attend avec impatience le magazine dans le but de savoir si c'est pas vous qui écoutez faux. :lol: :lol: :lol:

Fred.
Dernière édition par fredfish le 13 Juil 2006 20:36, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:55

La pauvre, si la chanteuse nous lit !
Ph Muller, si il nous lit, osera-t-il lui passer le message.
Vrai que ca accentue le réalisme de la prise de son.
Et puis si cette chanteuse était vraiment exceptionnelle,
elle serait connue, ce qui ne semble pas être le cas.
Finalement, j'ai réécouté ce matin, et moi, j'aime bien.
J'aime bien pour l'exceptionnelle présence, les enceintes vont chauffer, les amplis aussi.
Quelle dynamique cet enregistrement.
On en redemande, même avec quelques fausses notes.
J'ai aussi réécouté le live de Ray Charles à l'Olympia ce matin.
Et bien, là aussi, il y a quelques bricoles, mais c'est du live.
En studio, on refait une prise, pour coller au plus juste.

Bonne soirée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:04

Plit91 a écrit:La pauvre, si la chanteuse nous lit !
Ph Muller, si il nous lit, osera-t-il lui passer le message.


Ma foi — j'espère qu'il lui transmettra aussi nos remerciements.
Car à franchement parler, je nous trouve "nefants gâtés" comme c'est pas permis!

En dehors du fait que je n'entends pas cette dame chanter spécialement faux, vous avez tous franchement de la chance de ne jamais m'avoir entendu chanter la Foule dans ma baignoire ou les vieux amants en repeignant mon plafond! Vous ferier moins les difficiles pour sûr! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:31

dub a écrit:Rendez-vous ce soir sur France Inter pour la retransmission des Francofolies, histoire de voir si………


Fan de Diam's surement :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:37

ggta a écrit:
dub a écrit:Rendez-vous ce soir sur France Inter pour la retransmission des Francofolies, histoire de voir si………


Fan de Diam's surement :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:


Pas fan, mais j'ai quand même ses deux CD ! Et pas pour mes gosses ! :lol: :wink:
Dernière édition par fredfish le 13 Juil 2006 21:19, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Juil 2006 21:08

dub a écrit:
Plit91 a écrit:La pauvre, si la chanteuse nous lit !
Ph Muller, si il nous lit, osera-t-il lui passer le message.


Ma foi — j'espère qu'il lui transmettra aussi nos remerciements.
Car à franchement parler, je nous trouve "nefants gâtés" comme c'est pas permis!


Mais euuuuh, même pas vrai d'abord ! :lol: :lol: :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:19

fredfish a écrit:
ggta a écrit:
dub a écrit:Rendez-vous ce soir sur France Inter pour la retransmission des Francofolies, histoire de voir si………


Fan de Diam's surement :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:


Pas fan, mais j'ai quand même ses deux CD ! Et pas pour mes gosses ! :lol: :wink:


Je l'ai écoutée mais.... :roll:

Hubert Felix Thiéfaine et Cali c'est quand même autre chose (gout personnel bien sur)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Juil 2006 0:23

fredfish a écrit:
ggta a écrit:
dub a écrit:Rendez-vous ce soir sur France Inter pour la retransmission des Francofolies, histoire de voir si………


Fan de Diam's surement :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:


Pas fan, mais j'ai quand même ses deux CD ! Et pas pour mes gosses ! :lol: :wink:
J'spère que c'est pas trop grave comme maladie. :o :lol:

Perso, je peux pas supporter. Qu'elle se la mette où je pense sa vibe avec son mec, que ça nous prend la tête comme pas possible avec une mélodie à deux balles qui te reste dans la tête du matin au soir.
DJ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juil 2006 9:55

fafa.dudu a écrit:
fredfish a écrit:
ggta a écrit:
dub a écrit:Rendez-vous ce soir sur France Inter pour la retransmission des Francofolies, histoire de voir si………


Fan de Diam's surement :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:


Pas fan, mais j'ai quand même ses deux CD ! Et pas pour mes gosses ! :lol: :wink:
J'spère que c'est pas trop grave comme maladie. :o :lol:

Perso, je peux pas supporter. Qu'elle se la mette où je pense sa vibe avec son mec, que ça nous prend la tête comme pas possible avec une mélodie à deux balles qui te reste dans la tête du matin au soir.
DJ! :mdr:


Ceci dit tu n'est pas obligé d'écouté, mais certain morceau mon beaucoup fait rire. Maintenant c'est sûr, c'est loin d'être ma référence mais j'aime être assez large dans mes écoutes.
Eclectique, je pense que c'est le mot.

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juil 2006 10:07

Une fois de plus ce disque est une réussite, bravo. :D
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Juil 2006 10:17

dub a écrit:
Plit91 a écrit:La pauvre, si la chanteuse nous lit !
Ph Muller, si il nous lit, osera-t-il lui passer le message.


Ma foi — j'espère qu'il lui transmettra aussi nos remerciements.
Car à franchement parler, je nous trouve "nefants gâtés" comme c'est pas permis!

En dehors du fait que je n'entends pas cette dame chanter spécialement faux, vous avez tous franchement de la chance de ne jamais m'avoir entendu chanter la Foule dans ma baignoire ou les vieux amants en repeignant mon plafond! Vous ferier moins les difficiles pour sûr! :lol: :mdr:

Ah,c'est donc pour ça que tu as plein de casques ! Pour ne pas t'entendre ! :lol:

Sinon,je suis très satisfait de ce disque,il y a une dynamique incroyable.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message