Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, douda, guigui91, JeanD, JO95, JordanB, marcoleroi, pm57, Polo :-), sankas13 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 23 Sep 2008 18:36

totof66 a écrit:
Scaniris a écrit:Tiens à propos de moche: les Wilson Audio qui sur photo semblent vraiment immondes... et bien en vrai ne sont pas si moches que ça finalement. On les voit d'un autre oeil quand on les touche avec les oreilles. Et puis finalement c'est pas si énorme que ça, c'est presque discret en piano lack.


Je vais écouter les duettes sur mon système la semaine prochaine si tout vas bien, peut être des 801D à vendre bientôt :o :lol: :wink:


J'en serai fort étonné :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:06

moi je suis sûr que les duettes sont mieux !!!!!! c'est clair !






et pis tof, tu m'as dit que tu me les faisais à 5000 euros la paire tes 801d..hein?.... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:38

expertdoc a écrit:
totof66 a écrit:
Scaniris a écrit:Tiens à propos de moche: les Wilson Audio qui sur photo semblent vraiment immondes... et bien en vrai ne sont pas si moches que ça finalement. On les voit d'un autre oeil quand on les touche avec les oreilles. Et puis finalement c'est pas si énorme que ça, c'est presque discret en piano lack.


Je vais écouter les duettes sur mon système la semaine prochaine si tout vas bien, peut être des 801D à vendre bientôt :o :lol: :wink:


J'en serai fort étonné :wink:


Tu les a déjà écouté ?
Parait il que c'est fabuleux je vais être vite fixé car ce sera sur mon système que je connais bien :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:38

Mahler a écrit:moi je suis sûr que les duettes sont mieux !!!!!! c'est clair !






et pis tof, tu m'as dit que tu me les faisais à 5000 euros la paire tes 801d..hein?.... :mdr:

:lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:22

Bravo et merci pour ce superbe cr scan
Trés impressionné par ta passion et ta reactivité :o :D
Je ne connais pas le nouvel audito de ronan :( (je résiste à la tentation à laquelle j'ai plusieurs fois sucombé :oops: )
Peux tu nous décrire la disposition d'écoute(écartement,distance,etc);était elle la meme pour toutes les enceintes?
Je te promets d'éviter un laius sur mes cl28 :wink:
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:26

rycil a écrit:
Mahler a écrit:
Salut salut

Bien sur que si, j’ai vus les photos de t’on système, sincèrement tu a largement préférer la faciliter, qui a dis que l’optimisation était facile ??? La facilité ! :mdr:

la facilité réside à mettre un caissons de grave égaliser, pour cacher la misère, et qui ne peut s’accorder avec les enceintes qui descende suffisamment bas, et en matière de rapidité, de tension, le 38cm rajoutant à coup sur, une espèce de coloration, j’en suis sur de sur !!!!

Faut gratter en hifi, je ne parle pas de replacer tes enceintes, tu ne peux pas (non, je ne veux pas) , mais je les aurais un peu avancé quand même (je peux pas, je suis dans un salon avec une femme dedans :mdr: ) ,

je ne parle pas de les mettre aux milieu du salon, cela va de soit, quelque centimètre peut tout changer

et une fois de plus, j’en reparle, avec un bon choix de câble, des supports, plus adapter sous les enceintes, et sous les électroniques, la petite (petite....????, c'est une bosse de 8db sur le 40hz et un trou de 5db sur le 50hz...)

]et alors c’est pas parce que ta 8db que c’est la fin du monde, pas plus que -5 db c’est rien dut tout !!!!!

tonique, ca se travaille, crois moi, c’est rien. (bin non, c'est rien, faut juste casser un mur pour faire disparaitre les fréquence de raisonances d'une pièce.....)

Que tu crois !!!, t’on caisson excelle fort bien, dans cette même pièce, c’est toi qui le dis :), ce n’est pas la peine de me faire croire ca, sans casser le mur tu peux largement mieux faire, et sans caisson, il ne sert à rien, c’est toujours mieux de bien réglé les enceintes pile, poile, on y gagne plus en clarté, et en précision, que d’opter pour un caisson

Et vire t’on bi câblage, il me semble que tu a ca, ca n’apporte rien de plus que des ennuis, c’est parce que ta pas les bons câbles, je suis sur de sur :)
Biamplification équivalente à quatre blocs mono pou être éxact.

bon ok, je n’avais pas bien lus la signature, et alors ? ca ne change rien du tout, la bi amplification en 2 blocs, stéréo, et pas monobloc, faut pas rêver, n’apporte en rien, et gâche plus que tu ne le crois la bonne cohérence, je l’avais fais à plusieurs reprise, quand j’avais les deux Krell, le raccord entre le bas medium et le grave manque indéniablement de cohérence, et n’apportant qu’en faite, une discorde comme si les deux jouais séparément, j’en suis sur de sur

Et sur t’on (tes) Gemicore, j’aurais investis dans un excellent câble secteur, c’est important en classeD, ca change beaucoup !!!!!!!
j'ai du bessecteur, je dépenserais pas plus pour remplcer 1 mètres du fil qui va de la centrale nucléaire à chez moi.....)

Désoler je ne parlais pas de ses câbles, ce n’est pas un bon exemple, et une fois de plus tu préfère rire de moi, plutôt que d’essayer des vrais câbles, même cher, ca se prête, histoire de vérifier, mais c’est si facile de rire, sans savoir, bref, on avance pas, ca ne coute absolument rien d’essayer, c’est toujours la même histoire, sait t’on jamais

Essais d’y mettre une tablette en bois epais, (planche à coupe viande IKEA) sous le gemincore, tu m’en diras des nouvelles, avec des pointes, conique, ca va bien descendre les toniques que tu a. et le cd aussi, mais apres je me rappel plus de ce que avais fais pardon :( Donc je place des pointes sous mes éléctros et hop ! la fréquence de raisonance à 40hz se volatilise ?....c'est une blague ?

non bien sur, mais en faisant la somme de tout les essais, câble, replacement, cône de découplage, gros support en bois, retour à une amplification normale, avec un très bon câble HP, (plus cohérant) il y en as, et pas trop cher, suppression du caisson, (et cette maladie d’avoir du grave, venant du HC), avancement des enceintes, plutôt que d’en rire, c’est bien mieux de vivre avec une bosse que l’on entent pas si exactement que cela, même si les mesure le precisent, que d’y mettre un égaliseur, c’est indiscutable, le caisson HC a sa place en HC

Les appareils empiler les uns des autres, il n’y a pas pire (ils sont bien séparés dans un petit meuble normalement, avec les fils qui ne se croisent pas ou peu, sur la photo dont tu parles, j'avais tout sorti pour faire de la place au gros classé ca2200) ,

] ce n’est pas une raison, pour ne pas essayer, d’y mettre des supports, je ne sais pas si cela irais en hauteur, dans le meuble, mais ca vaut le coup d’essayer, d’y mettre des pointes, tu rigoleras après

essais plutôt de donner de l’air, de les espacés un peut, et de les mettre tous, sur des supports, genre planche à couper la viande avec des petits cônes en bois, en laiton, etc.. Mais jamais de caoutchoucs, c’est pas mal, et ca coute rien, le gain est significatif, ca degraisse bien (je cherche pas à dégraisser avec des pointes, les gémincores font trés bien ça seul) , mais attention, a tois de trouver l'equilibre, et de ne pas trop le faire.


C’est toujours le même problème, on affirme sans essayer, c’est bien dommage d’être comme ca, en hifi, on ne peut pas être sur de quelque chose sans jamais essayer, il y a tellement de contradiction, et tellement chose que l’on peut faire, car l’équilibre, est très difficile à avoir, tout comme il est très facile à perdre, pour un rien du tout

Je me permets de faire un petit up de cette échange qui caractérise bien les approches diamétralement opposées que l'on voit si souvent sur ce forum (c'est le post des Kaugourous). Et puis il y a des passages "collector" :mdr: avec la répartie de Mahler (je peux pas, j'ai piscine :mdr: )


en règle général, quand on me dis un truc que je doute, et qui me dépasse, avant de me foutre de la gueule des gens, j’essais, c’est on jamais, pourquoi rire, ah oui c’est facile.

Cela aurait été bien mieux d’argumenté un peut plus, que de faire des up. ca fait Dénonciation, mais cela me gene pas, continuer j'aime ca :mdr:

La bonne communication permet d’avancer et non pas, de stagner, parce que l’on est sur de soit, et on n’essais pas, on veut pas, on croit en rien, c’est facile, pardon.

Bon j’y retourne, ce soir il y a concert acoustique, je sens que mes oreilles vont encore se délectés de jazz africain, un bon mélange de Kora du mali avec voix, de Djémbe qui tape fort, de contrebasse jazzy, avec un vrai grave bien sec, pas fort en vrai, mais tellement bon, tendu, discret, fruité, c’est mieux que la piscine.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:49

tu me fatigues. http://www.charlatans.info/index.php


le forum est assez grand non ?

mon dernier message pour rappel :

Mahler a écrit:
je sais pas quoi te dire....comme je sais pas quoi dire à un patient qui me parle d'homéopathie...c'est dommage mais on se mettra pas d'accord.

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:00

Bon, je ne suis pas modo sur ce forum, donc je n'interviens pas, mais je préférais quand nous échangions avec Scaniris sur ses écoutes et ses projets.
Si tout le monde veut bien revenir au sujet, ce serait sympa pour les lecteurs et surtout pour Scaniris.

Scaniris, si j'ai bien compris, tu envisages d'exploiter à fond la DP-500 et notamment ses entrées numériques auxiliaires. Peux-tu nous préciser tes projets ? Squeeze Box ? TV numérique ? Serveur audio ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:07

vl87 a écrit:Bravo et merci pour ce superbe cr scan
Trés impressionné par ta passion et ta reactivité :o :D
Je ne connais pas le nouvel audito de ronan :( (je résiste à la tentation à laquelle j'ai plusieurs fois sucombé :oops: )
Peux tu nous décrire la disposition d'écoute(écartement,distance,etc);était elle la meme pour toutes les enceintes?
Je te promets d'éviter un laius sur mes cl28 :wink:
Franck :wink:


Ca mérite une petite photo, évidemment le matin on était tellement absorbés par les écoutes que l'appareil est resté dans la sacoche... :roll: Mais l'après-midi j'y ai soudain repensé quand le choix était fait, et là ça donne ça:

eson 1.JPG

eson 2.JPG


Alors je n'ai pas pris les photos du reste de la pièce parceque bon ça ne se fait pas non plus ça fait un peu journaliste et c'était pas le but, la photo c'est juste pour illustrer l'écoute pas faire le showroom magasin. Mais à notre droite il y a un mur tapissé d'électroniques AR, Mc, Accuphase, Pass... derrière nous à droite il y a une paire de Focal Grand Utopia Be (difficile de les louper) et de l'autre côté encore des enceintes avec notamment une paire de WA Duette ... rouges :-?

Voili voilà pour le petit picture de circonstance ;o)

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:09

Donc concernant la distance, les enceintes étaient testées par deux, mises côte à cte avec le pincement adéquat selon l'enceinte. Nous étions à environ 3m des enceintes, un peu moins. Les 803S avec ce grave un peu spécial ont révélé une résonnance de la pièce dans l'infra je dirais entre 50 et 80Hz pour être large. Mais pas gênant curieusement avec toutes les enceintes. Surtout avec les 803S et la Kef 205/2. Etrange.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:24

Scaniris a écrit:avec le pincement adéquat selon l'enceinte


Bonsoir Scan,

Pourrais-tu me dire ce qu'il en était pour les Kef lors de ton écoute, pincement ou pas?

Merci
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:44

Elles étaient léhèrement pincées vers l'intérieur donc, et nous avions une image stéréophonique parfaitement cohérente. Les electra Be étaitent placées sur l'extérieur des Kef. Légèrement en retrait de ces dernières. Niveau pint d'écoute je dirais que nous étions sur une base de triangle isocèle (enfin à ma place en tout cas) et pas équilatéral.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:45

Par contre les Wilson Audio il a fallu les pincer fortement, on a dit à Robert que ça faisait beaucoup quand même quand il les a placé mais il avait sacrément raison, et même en avancant et en reculant la tête ça changeait sur 30cm de distance... difficiles à intégrer à mon avis ces Wilson.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 23:37

Scaniris a écrit:Ca mérite une petite photo, ....


Sur la photo les yeux bleus font .. des oeillades :D as tu essayé les Focal avec l'intégré Mc 7000?
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Sep 2008 23:48

Nan pas essayé. On ne pouvait pas tout faire on y a déjà passé la journée :mdr: Mais là déjà sur l'écoute j'ai repéré les Wilson et les CL28 que j'aimerais écouter plus longtemps pour avoir un avis plus précis. Quant au Mc7000 pourquoi pas, l'écoute du 6300 ne m'avait pas plue, mais il semble que le 7000 d'après quelques retours que l'on ma donné n'ait rien à voir avec le 6300. Comme je suis curieux et à l'occasion ça me branche bien d'essayer. Ca fait une longue liste quand même à force ^^
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message