Car en plus le PCM n'a même pas été inventé pour les raisons citées!
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, ds21hcfr, fernous, Hote Fidelite, klipschdestras, Mike596205, Pure classe A, Shuri, smurz44, Tanuki et 55 invités
Mathieugt4 a écrit:alors attend je cite
1937... Reeves imagine la digitalisation de l'enregistrement afin de compenser les faiblesses du disque et de l'enregistrement magnetique. Ce ne sera possible qu'en 1982 grace a un procede de modulation par impulsions codees. Ainsi naitra le disque compact ou CD.
voili voilou.
Par contre il ne parle pas du tout de Sigsaly. nous pouvons donc affirmer haut et fort que le concept est de Reeves mais la pratique est de Bell Labs.
Et on se demande comment Denon enregistrait en PCM pas loin de dix ans plus tôt Et moins encore, comment, la Nasa a-t-elle plus mettre dans Appollo 11, en enregistreur en PCM, en 1969...
Mathieugt4 a écrit:Et on se demande comment Denon enregistrait en PCM pas loin de dix ans plus tôt Et moins encore, comment, la Nasa a-t-elle plus mettre dans Appollo 11, en enregistreur en PCM, en 1969...
a vrai dire, j'en sais rien, je ne fais que rapporter les quelques informations que j'ai pu glaner ça et la.
dans l'histoire de denon, nulle part il n'y est fait mention de numerisation (sauf erreur de ma part) autour de 1930 (...)
GBo a écrit: et que la question du thread est "de quand date la première numérisation", il semble utile de rappeler le début de l'histoire.
cdlt,
GBo
alohatifan a écrit:Ah, oui, Gbo, à propos des "revolutions" induites par le 2ème guerre mondiale. Je les trove plus "parlante" dans notre quotidien, celui de mes parents et de mes grabnds-parents (micro-onde, l'aviation, le radar, le telephone etc..) et le CD!.
alohatifan a écrit:
Tiens, est-ce que quelqu'un aurait encore chez lui le premier lecteur cd Sony ? Que (et combien!) valait-il ?
Aloha
alohatifan a écrit:GBo a écrit: et que la question du thread est "de quand date la première numérisation", il semble utile de rappeler le début de l'histoire.
cdlt,
GBo
Et je continue....La numérisation a t'elle servi au départ en tant que ressource, ou déjà on avait pour projet la diffusion de masse de ce nouveau support musical ?
GBo a écrit:alohatifan a écrit:Ah, oui, Gbo, à propos des "revolutions" induites par le 2ème guerre mondiale. Je les trove plus "parlante" dans notre quotidien, celui de mes parents et de mes grabnds-parents (micro-onde, l'aviation, le radar, le telephone etc..) et le CD!.
Encore une fois, AMHA il serait très reducteur de considérer ces inventions comme induites de la 2ème guerre mondiale. Et pour le téléphone c'est tout simplement inexact
cdlt,
GBo
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|