Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hote Fidelite, JG Naum, marc69, queguiner, rolex et 477 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande aide à l'achat débutant

Message » 05 Mar 2024 14:09

ssebs a écrit:
ppierre a écrit:100€ c'est la moitié de 200€ !
Et tu n'as que 2*100W, pour 100€ de plus tu as des enceintes actives de puissance comparable (Kali lp-6 ou deux fois plus Swissonic X8).
(Aux arrondis prés.)...


Ah oui dans ces tarifs, les actives sont mieux, je pensais à la gamme au dessus.
Dans le tout entrée de gamme, j'ai eu des mackie, de gamme home-studio. Ca sonnait pas mal du tout pour le prix, mais la fiabilité a été calamiteuse, les miennes et celles de mon ex ont lâché (électronique, problème surchauffe apparemment, défaut de conception d'un CI pilotant l'ampli) après 3 ans, bref du jetable... grosse déception.


Comme quoi cela arrive. Mais le même modèle (?) : cela plaide pour un problème de conception. 3 ans ce n’est pas de bol ! L'électronique défectueuse à de bonne chance de claquer sous les 2 ans de garantie. Après cela dure (mais pas forcement des décennies).

kondor001 a écrit:
Solink a écrit:Si oui c'est fou que dans une enceinte si petite ils soient arrivés à faire un truc comme ça.


Eh oui, il y a bien un effet "wow" sur cette Pearl Akoya, et je te raconte pas l'effet avec la Pearl (la grande). ...
Et si ça se trouve tu vas préférer la Sonos...nos oreilles et nos attentes psycho acoustiques sont différentes.


Les coaxiales ont un avantage dans des acoustiques désavantageuses, les réflexions sonores sont plus homogènes, car partant du même point (coaxial).
Mais elles sont chères. Mais Kef LS50 Wireless (2300€) le sont aussi (par rapport aux normales à 1300€). Il y a une grosse prime aux versions connectée/amplifiée chez les généralistes. Un Wiin Amp à 360€ est une meilleure solution (plus EQ et sortie caisson).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 06 Mar 2024 9:52

kondor001 a écrit:
Solink a écrit:Si oui c'est fou que dans une enceinte si petite ils soient arrivés à faire un truc comme ça.


Eh oui, il y a bien un effet "wow" sur cette Pearl Akoya, et je te raconte pas l'effet avec la Pearl (la grande). Elle est très dynamique, très "foot tapping" pour utiliser ce terme anglophone.
A mes oreilles elle joue dans une autre ligue par rapport aux autres (Sonos, Denon etc). Surtout pour le type de musique que tu écoutes. Mais elle est aussi plus chère...
On va me dire qu'une enceinte doit pouvoir reproduire pareil tout type de musique, oui, mais ça c'est valable dans une salle plus ou moins traitée avec une écoute stéréo et avec une mise en place d'un système bien choisi aux petits oignons...
Toi, tu dois faire beaucoup de compromis.
En conclusion je ne te pousse absolument pas d'acheter une Pearl Akoya, je n'ai pas d'actions chez Cabasse et surtout c'est ton argent :wink: , je voulais juste te conseiller d'aller l'écouter, même si tu ne peux pas faire de comparaison directe avec les autres systèmes.
Et si ça se trouve tu vas préférer la Sonos...nos oreilles et nos attentes psycho acoustiques sont différentes.

Je me doute ;)
Je viens de voir l'existence de la Devialet Phantom 2, moins cher que la Pearl, qui est très bien aussi d'après les tests. Peut-être moins bien que la Pearl Akoya mais elle serait dans mon budget. Des avis ?
Je ne suis pas encore allé l'écouter mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment des basses peuvent être rendues dans un système si petit et condensé alors qu'un vendeur me disait qu'un caisson avait justement besoin de "respirer" pour offrir un bon potentiel.
Solink
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Jan 2024 10:48
  • offline

Message » 11 Mar 2024 22:10

Pour 1000€, les Q Acoustic M40 à tester peut être ?
J'avais entendu des 3010i sur un bel ampli numérique, ça marchait vraiment très bien.
XavierP56
 
Messages: 199
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message