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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason d or 2009

Message » 27 Oct 2009 18:03

frgirard a écrit:Accuphase E250

http://joshinweb.jp/srh.html?QS=&QK=accuphase+e250

Au Japon : 294,000 yen -> 2070 euro (1 € = 142,8570)

En france 4490 euro

Cyrus XPD

http://www.techradar.com/reviews/audio- ... ?artc_pg=2

1500 livre -> 1350 euro(1 € = 0,907 livre)

En france 2100 euro


Etrange.

Francois :wink:

Tu t'es trompé des sens pour la livre.
1.500 £ = 1.600 €
Mais c'est vrai que la livre s'est fort déprécié ces derniers temps...
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roland_de_lassus
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Message » 27 Oct 2009 18:09

roland_de_lassus a écrit:Tu t'es trompé des sens pour la livre.
1.500 £ = 1.600 €
Mais c'est vrai que la livre s'est fort déprécié ces derniers temps...

Au rythme où elle baisse, les anglais vont pouvoir passer à l'euro avec une parité 1:1, moins chiant que 1:6,55957 ;-)

La livre hifi ne se change pas au même taux, et pour le yen c'est encore pire !
cquest
 
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Message » 27 Oct 2009 18:12

roland_de_lassus a écrit:
frgirard a écrit:Accuphase E250

http://joshinweb.jp/srh.html?QS=&QK=accuphase+e250

Au Japon : 294,000 yen -> 2070 euro (1 € = 142,8570)

En france 4490 euro

Cyrus XPD

http://www.techradar.com/reviews/audio- ... ?artc_pg=2

1500 livre -> 1350 euro(1 € = 0,907 livre)

En france 2100 euro


Etrange.

Francois :wink:

Tu t'es trompé des sens pour la livre.
1.500 £ = 1.600 €
Mais c'est vrai que la livre s'est fort déprécié ces derniers temps...


je ne voulais pas accentuer le cout du voyage de l'accuphase. :oops:

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 28 Oct 2009 17:05

Paull a écrit:Mon ampli Denon HC à 750E (cela fait 5 000 Francs, tout de même! ;) ), 6 x 110 W sous 6 ohms, tient très bien mes enceintes Audience, mais il n'est pas adapté aux Dynaudio 52 SE, ni aux ProAc D15. Cela surprend quelqu'un?


alors , quelle est la singularité de ces enceintes (52 SE ou Proac D25 ect ...) qui les rendrait si difficile à driver ? une courbe d impedance qui descend tres bas ? un rendement tres bas ? ou quoi d'autre ? :o
rha61
 
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Message » 28 Oct 2009 17:30

rha61 a écrit:
Paull a écrit:Mon ampli Denon HC à 750E (cela fait 5 000 Francs, tout de même! ;) ), 6 x 110 W sous 6 ohms, tient très bien mes enceintes Audience, mais il n'est pas adapté aux Dynaudio 52 SE, ni aux ProAc D15. Cela surprend quelqu'un?


alors , quelle est la singularité de ces enceintes (52 SE ou Proac D25 ect ...) qui les rendrait si difficile à driver ? une courbe d impedance qui descend tres bas ? un rendement tres bas ? ou quoi d'autre ? :o


Difficiles à driver...ce n'est pas tant çà que difficiles à faire chanter. Ca pourra paraître idiotement ésotérique, mais c'est beaucoup çà. La plénitude dont sont capables les D38 passe à la trappe avec pas mal d'amplis, y compris dans des gammes tarifaires peu démocratiques. Pas mal de gens ici l'ont constaté, sans fournir d'explications c'est exact...Et je n'aurais sûrement pas la prétention d'y remédier...Avec du Sim Audio, une D38 est unesuperbe enceinte hifi, qui décortique tout à merveille. Mais il ne se passe pas ce qui vous colle la chair de poule quand elles sont bien mariées...car là elles se mettent à chanter...et c'est autre chose...qui s'explique effectivement mal avec les notions d'impédance ou de rendement...
bruno parfait
 
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Message » 29 Oct 2009 15:06

Maxp a écrit:
Paull a écrit:
julien max jacquemin a écrit:dites, est ce que l'un d'entre vous a la liste des amplis qui ont reçu le Diapason d'Or 2009 ? :oops:


Up ;)


Bonjour, j'ai la liste sous les yeux.

Dans l'ordre:

- Cambridge Audio 650A (590 €)
- Creek Evolution 2 (890 €)
- Rotel RA 1520 (990 €)
- Roksan Kandy 2 (1000 €)
- Naim Nait 5i (1199 €)
- Exposure 3010 S2 (1790 €)
- Cyrus 8 XPd (2100 €)
- Heed Obelisk PE/PS (2900 €)
- EAR Yoshino 834 (3400€-3700 €)
- Accuphase E-250 (4490 €)
- VTL IT-85 (4950 €)

Plus une récompense Prestige pour le Continuum de chez Jeff Rowland (7900 €).

Vala!


Juste par curiosité, il en dit quoi Diapason sur l'exposure 3010S2?

Merci d'avance

JC
JESS
 
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Message » 29 Oct 2009 17:49

En tout cas, l"EAR 834, ça fait de la musique... Quand je pense qu'il coûtait presque 1000 € de plus y a pas deux ans ! (cours de la livre...).
rachma67
 
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Message » 30 Oct 2009 23:36

Diapason et ses diapasons d'or : cette revue est très bien écrite (contrairement à Stereo et images) , et ses avis distrayants... pour un voyage dans le RER. Mais l'explosion du marché a rendu bien sûr leur sélection totalement arbitraire.

Il y a des expressions qui reviennent dans Diapason : le "soyeux des timbres", "à marquer d'une pierre blanche", "un goût de vin blanc", "un produit de grande classe".


Voilà des journalistes instruits et aristocratiques ! Ils ont un faible pour les marques anglaises, louent les mérites de "Tim de Paravicini" comme certains s'habillent en John Lobb ou Barbour ! L'anti-thèse des hommes du rang, ceux qui ont du avoir du mal à avoir leur bac (officiant dans la revue citée plus haut), et qui souffrent visiblement la plume à la main, gueulant à l'occasion contre les lecteurs -dans le numéro d'octobre- qui auraient mal lu leurs articles.
gil_mars
 
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Message » 02 Nov 2009 10:04

Entièrement d'accord avec ce que tu écris, même si j'aime bcp les produits ear indépendamment de ce que la presse peut en dire.

je sais un peu mieux aujourd'hui comment se trament ces fameux bancs d'essais, comment se décernent les récompenses et je n'y prête plus aucune attention désormais.
Par exemple, avez-vous remarqué que les produits distribués par une boutique parisienne sont systématiquement portés aux nues : Audionet ("meilleur lecteur tout prix confondu" : sic :lol: ), Ear Acute, Leben, Lavardin (qui sonnerait comme un bon tube : on croit rêver...), B&W, Audio physics, Tannoy, Rega, Oyaide... Ces marques ont reçu des diapason d'or très remarqués ces dernières années (Virgo V, Leben CS-660p, Oyaide Across, EAR Acute, Audionet Art V2 puis G2, Lavardin IT, etc). Peut-être tous ces produits le méritent-ils. Mais pourquoi des marques sont-elles systématiquement absentes de ce magasine ? Sugden, Ayre, Audiomat, etc ? Ils sont pas curieux ? Eux qui aiment les transistors qui sonnent tube sans les inconvénients du tube, pourquoi parlent-ils de Lavardin et pas de Sugden qui, dans ce domaine, fait à mon sens bien mieux !!?
Vraiment, le patron de cette boutique parisienne a bien de la chance, quasiment tous ses produits ont reçu les diapasons d'or les plus "emblématiques" de ces dernières années (meilleurs lecteurs, amplis, enceintes, ...). Et quand on sait l'impact de ces petits labels dorés sur la vente...
rachma67
 
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Message » 02 Nov 2009 11:17

rachma67 a écrit:Entièrement d'accord avec ce que tu écris, même si j'aime bcp les produits ear indépendamment de ce que la presse peut en dire.

je sais un peu mieux aujourd'hui comment se trament ces fameux bancs d'essais, comment se décernent les récompenses et je n'y prête plus aucune attention désormais.
Par exemple, avez-vous remarqué que les produits distribués par une boutique parisienne sont systématiquement portés aux nues : Audionet ("meilleur lecteur tout prix confondu" : sic :lol: ), Ear Acute, Leben, Lavardin (qui sonnerait comme un bon tube : on croit rêver...), B&W, Audio physics, Tannoy, Rega, Oyaide... Ces marques ont reçu des diapason d'or très remarqués ces dernières années (Virgo V, Leben CS-660p, Oyaide Across, EAR Acute, Audionet Art V2 puis G2, Lavardin IT, etc). Peut-être tous ces produits le méritent-ils. Mais pourquoi des marques sont-elles systématiquement absentes de ce magasine ? Sugden, Ayre, Audiomat, etc ? Ils sont pas curieux ? Eux qui aiment les transistors qui sonnent tube sans les inconvénients du tube, pourquoi parlent-ils de Lavardin et pas de Sugden qui, dans ce domaine, fait à mon sens bien mieux !!?
Vraiment, le patron de cette boutique parisienne a bien de la chance, quasiment tous ses produits ont reçu les diapasons d'or les plus "emblématiques" de ces dernières années (meilleurs lecteurs, amplis, enceintes, ...). Et quand on sait l'impact de ces petits labels dorés sur la vente...


On est d'accord...et tu as oublié Mulidine dans ta liste :)
je me suis rendu compte qu'à un certain salon dernièrement, la personne responsable du stand de démo de Mondadori (le groupe qui édite Diapason) était tenu par...la femme du monsieur qui tient ce fameux magasin...bizarre, le hasard probablement :P
raouf
 
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Message » 02 Nov 2009 11:38

Je n'ai pas oublié de le dire en fait, je me suis retenu de le dire. Les relations entre les proprio de ce bouclard et la rédaction du magasine qui nous intéresse seraient en effet assez familières, proches. De là à en déduire un lien de causalité direct serait peut-être hâtif, bien qu'une mauvaise langue m'ait glissée récemment à m'oreille qu'il est depuis longtemps connu que Diapason et ce magasin sont comme qui dirait "cul et chemise".

Autre chose qui m'embête avec Diapason, c'est qu'ils oublient de dire dans quelles conditions ils ont écouté le matos. Par ex, l'EAR Acute qu'ils ont auréolé d'une couronne dorée (méritée d'ailleurs selon moi) n'est pas la version commercialisée mais une version boostée avec des tubes bien plus performants. D'après Neil Cloves de NC Audio, ça change tout (et le prix n'est pas le même...). Ils auraient pu le préciser dans leur CR !
Par ailleurs, je trouve bien qu'ils indiquent svt les amplis utilisés pour tester les enceintes. Mais la Proac D28 a eu droit à un euphya et un Lavardin (tient, deux appareils vendus par on sait qui) et ils ont conlu à une verdeur, une acidité de la Proac. Pourquoi ne pas se poser aussi la question de la compatibilité des maillons ? J'imagine qu'il y a sur ce forum des personnes qui possèdent des Proac et à qui ils ne viendraient jamais à l'esprit de qualifier de "verte" l'image sonore de leurs enceintes (j'en suis en tout cas).
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Message » 02 Nov 2009 11:56

rachma67 a écrit:Entièrement d'accord avec ce que tu écris, même si j'aime bcp les produits ear indépendamment de ce que la presse peut en dire.

je sais un peu mieux aujourd'hui comment se trament ces fameux bancs d'essais, comment se décernent les récompenses et je n'y prête plus aucune attention désormais.
Par exemple, avez-vous remarqué que les produits distribués par une boutique parisienne sont systématiquement portés aux nues : Audionet ("meilleur lecteur tout prix confondu" : sic :lol: ), Ear Acute, Leben, Lavardin (qui sonnerait comme un bon tube : on croit rêver...), B&W, Audio physics, Tannoy, Rega, Oyaide... Ces marques ont reçu des diapason d'or très remarqués ces dernières années (Virgo V, Leben CS-660p, Oyaide Across, EAR Acute, Audionet Art V2 puis G2, Lavardin IT, etc). Peut-être tous ces produits le méritent-ils. Mais pourquoi des marques sont-elles systématiquement absentes de ce magasine ? Sugden, Ayre, Audiomat, etc ? Ils sont pas curieux ? Eux qui aiment les transistors qui sonnent tube sans les inconvénients du tube, pourquoi parlent-ils de Lavardin et pas de Sugden qui, dans ce domaine, fait à mon sens bien mieux !!?
Vraiment, le patron de cette boutique parisienne a bien de la chance, quasiment tous ses produits ont reçu les diapasons d'or les plus "emblématiques" de ces dernières années (meilleurs lecteurs, amplis, enceintes, ...). Et quand on sait l'impact de ces petits labels dorés sur la vente...

la prochaine étape,c'est Alain Choukroun responsable de la rubrique Hifi à Diapason qui s'attribue les Diapason d'or......
pour Sugden c'est effectivement imcompréhensible.......il font vraiment du bon matériel...!
arnaud12
 
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Message » 02 Nov 2009 13:07

arnaud12 a écrit:
rachma67 a écrit:Entièrement d'accord avec ce que tu écris, même si j'aime bcp les produits ear indépendamment de ce que la presse peut en dire.

je sais un peu mieux aujourd'hui comment se trament ces fameux bancs d'essais, comment se décernent les récompenses et je n'y prête plus aucune attention désormais.
Par exemple, avez-vous remarqué que les produits distribués par une boutique parisienne sont systématiquement portés aux nues : Audionet ("meilleur lecteur tout prix confondu" : sic :lol: ), Ear Acute, Leben, Lavardin (qui sonnerait comme un bon tube : on croit rêver...), B&W, Audio physics, Tannoy, Rega, Oyaide... Ces marques ont reçu des diapason d'or très remarqués ces dernières années (Virgo V, Leben CS-660p, Oyaide Across, EAR Acute, Audionet Art V2 puis G2, Lavardin IT, etc). Peut-être tous ces produits le méritent-ils. Mais pourquoi des marques sont-elles systématiquement absentes de ce magasine ? Sugden, Ayre, Audiomat, etc ? Ils sont pas curieux ? Eux qui aiment les transistors qui sonnent tube sans les inconvénients du tube, pourquoi parlent-ils de Lavardin et pas de Sugden qui, dans ce domaine, fait à mon sens bien mieux !!?
Vraiment, le patron de cette boutique parisienne a bien de la chance, quasiment tous ses produits ont reçu les diapasons d'or les plus "emblématiques" de ces dernières années (meilleurs lecteurs, amplis, enceintes, ...). Et quand on sait l'impact de ces petits labels dorés sur la vente...

la prochaine étape,c'est Alain Choukroun responsable de la rubrique Hifi à Diapason qui s'attribue les Diapason d'or......
pour Sugden c'est effectivement imcompréhensible.......il font vraiment du bon matériel...!


Bon, reconnaissons que personne ne sera content de ne pas trouver ses favoris mais Diapason (et d'autres) devraient être un peu inquiets à la lecture de ce type de topic.

Non sur les différences de perception avec certain forumeurs (presqu'autant d'avis que de personnes :wink: ) mais sur le fait que nul ne semble être satisfait, ou dupe, de l'absence curieuse de certaines marques et de la présence excessives d'autres.

11 numéros par an et au moins deux personnes à la rubrique devraient permettre de tester un panel relativement large de marques et d'appareils (mais bien évidemment pas toute la production loin s'en faut), observation faite que le rédactionnel est assez bref et se passe de toute appréciation technique : il leur en reste du temps pour écouter !)

Ce journaliste qui, par exemple, a su tester environ 70 câbles d'enceintes et de modulation en deux mois (45 jours ouvrables, ce n'est pas si impressionnant que ça 8) ), pourrait tester plus de deux cents appareils par an à son allure .

Difficile, dans ces conditions, d'admettre ces absences criantes et systématiques comme par exemple Accuphase durant des années pour le HDG ou Pionner pour des prix plus accessibles (je ne parle pas des Diapasons, d'Or, seulement de bien vouloir écouter ces appareils). Pourquoi Cabasse avait un temps disparu (ce qui n'est plus la cas), mystère.

Je suis en revanche estomaqué de voir systématiquement couronnées sur la totalité de leur très maigre production des marques confidentielles et chères comme Lavardin, Euphia ou encore Etalon et Neodio ! Franchement, j'aime croire qu'il existe des électroniques à moins, voire bien moins, que 3000/8000 euros (la fourchette des marques que je viens de citer) qui pourraient supporter la comparaison, autant en terme de restitution que de qualité de fabrication.

Comment expliquer (il y a quelques années encore, je ne sais s'ils le font toujours) que soient couronnées des systèmes entiers qui se retrouvaoient, heureuse coïncidence, mentionnés par plusieurs revendeurs dans le même numéro. Ah bon, justement, il revendent tous les éléments primés, quelle chance !

Ce type de revue devrait - pardon de le répéter - réagir face au fait que les forums font résonner des constatations communes et que leur crédibilité est en jeu.
wald
 
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Message » 02 Nov 2009 13:41

diapason est une revu qui ne me surprend pas, pot de vin & cie + arrangement entre connaissances
comment la yamha soavo1 à pu recevoir un diapason d'or vu ces affreuses prestation compte tenu de son prix :o même moitier moins chère j'hésiterais :lol:

concernant alain choucroune , même le sourire est payant chez eux, sauf si ton porte feuille est bien garni

il ont essayées de me vendre des enceintes à a taille du boomer, sans écoutes :roll:

discourt du vendeur:

1x13Cm --> <1000 euro la paires
1x17Cm --> 1000<15000euro la paires
1x20Cm --> 2000 euro la paires

:wink:
Dernière édition par isodynamic le 02 Nov 2009 13:47, édité 1 fois.
isodynamic
 
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Message » 02 Nov 2009 13:46

isodynamic a écrit:il ont essayées de me vendre des enceintes à a taille du boomer, sans écoutes :roll:

discour du vendeur:

1x13Cm --> <1000 euro la paires
1x17Cm --> 1000<15000euro la paires
1x20Cm --> 2000 euro la paires

:wink:



Il a raison, ça marche comme ça à la foire du trône !! :mdr:
grosses gamelles = succès de ton manège !!! :lol:
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