Fabien.56 a écrit:Non la revue n’est pas très cher![]()
La revue oui

|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, dgohyeres, dodoche1, Duarmod, flht, glamsam, jean GROS, MickeyCam, NATEUX, Pasquale, tomlegnein2, xathrepsy et 227 invités
BaaM a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil sur le dernier numéro par curiosité, n'ayant jamais lu ce journal par ailleurs).
...
Je mets une page en spoiler pour que vous puissiez vous rendre compte:
j_yves a écrit:Fabien.56 a écrit:Non la revue n’est pas très cher![]()
Heu .... 8,90€ pour du vent ça fait cher le courant d'air .....
Diapason, tout comme d'autre magazines ou review internet a pour but de vendre du rêve, bien souvent c'est la source de toutes légendes audio ...
Daniel c a écrit:BaaM a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil sur le dernier numéro par curiosité, n'ayant jamais lu ce journal par ailleurs).
...
Je mets une page en spoiler pour que vous puissiez vous rendre compte:
C'est pas une page d'essais mais la page de communication ou plutôt d'informations commerciales des nouveautés communiquées par les marques il me semble.
Daniel c a écrit:Diapason, tout comme d'autre magazines ou review internet a pour but de vendre du rêve, bien souvent c'est la source de toutes légendes audio ...
Pas d'accord, la revue mensuelle est avant tout une revue musicale consacrée à la musique classique, et à la fin de la revue il y a une rubrique HI-FI de quelques pages, acheter les Diapason mensuels pour uniquement la HI-FI serait ridicule.
Dans ce fil on parle du hors série annuel qui regroupe tous les essais de matériel parus au cours de l'année ainsi qu'un récapitulatif des essais des années précédentes, qui effectivement a un interret pour l'amateur de HI-FI... qui fait confiance aux dits "essais".
gailuron a écrit:Daniel c a écrit:Pas d'accord, la revue mensuelle est avant tout une revue musicale consacrée à la musique classique, et à la fin de la revue il y a une rubrique HI-FI de quelques pages, acheter les Diapason mensuels pour uniquement la HI-FI serait ridicule.
Dans ce fil on parle du hors série annuel qui regroupe tous les essais de matériel parus au cours de l'année ainsi qu'un récapitulatif des essais des années précédentes, qui effectivement a un interret pour l'amateur de HI-FI... qui fait confiance aux dits "essais".
Tout à fait. Diapason est une revue musicale principalement consacrée à la discographie et à la musique vivante. Le son n'est qu'une rubrique accessoire. Dans le dernier numéro que j'ai acheté, celui de mars 2020, le disque occupait 50 pages contre 22 pages pour le son dont la moitié en encarts publicitaires. Autre signe : le hors-série HiFi annuel n'est pas inclus dans l'abonnement à la revue.
A l'origine, dans les années 60, la rubrique Son a comblé un vide pour les mélomanes. Elle a gardé sa raison d'être dans les années 70-80 malgré la concurrence des revues HiFi qui étaient trop techniques pour le simple mélomane. Depuis une vingtaine d'années, son maintien ne s'explique à mon avis que par la manne publicitaire qu'elle attire.
La configuration dans mon profil
nica a écrit:j_yves a écrit:Heu .... 8,90€ pour du vent ça fait cher le courant d'air .....
Il y a des gens pour qui 8,90 € c’est trop cher, partant du principe que tout doit être gratuit dans le culturel aujourd’hui… et puis, si cela te semble du courant d’air, tu passe ton chemin. Limite méprisant… Diapason a le mérite d’exister pour les passionnés.
nica a écrit: ni plus ni moins mauvais que d'autres revues torcheculs. Ceci étant, Diapason a fait de gros efforts pour transmettre ses protocoles d'écoute, ce qui n'était pas le cas auparavant. Maintenant, l'ouïe étant par définition médiocre juge...
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|