dabass a écrit:Bien que ce soit qu un mini reportage, on recent bien la rigueur et le serieux de la marque. Ce qui est incroyable c'est que leur marché interieur représente 60% de leurs ventes. Pour une "marque" a raisonance mondiale, je trouve cela énorme.
Est ce qu une personne connais les raisons du non devellopement de la marque aux USA ? excès de patriotisme des ricains qui achètent made in USA, esthétique sonore aux antipodes du "gros" son ricain ???
Plusieurs réponses sont possibles à mon avis pour la " stagnation " d'Accuphase aux USA
Tout d'abord, vous pensez vraiment qu'en Floride ou en Californie on a envie d'utiliser des " chauffages centrales " que sont
Leurs amplis classe A , genre A75 et A200, A250 ?! Pendant les 6 mois de l'année où la température extérieure est supérieure à 28 degrés
Et que l'on vienne pas me parler de la climatisation....
C'est d'ailleurs pour cela et pour plein d'autres raisons, que bon nombre de marques Américaines ont abandonné la classe A !
Comme Krell, Dan d'Agostino....et c'est pas les quelques exemplaires vendus par Nelson Pass
Qui vont renverser la vapeur !! La classe A ( malgré ses qualités) est un combat d'arrière garde ! Qu'on le veuille ou non...
Ensuite, viennent les tarifs complémentaires dément à l' importation....
C'est aussi un frein !! Alors qu'ils ont des grandes marques à portée de main
Ou du Canada ( moon , Bryston) donc pourquoi aller chercher ailleurs des amplis qui marchent tout aussi bien
Alors qu'on a tous ce qui faut sous la main...( excepté la " magie " de la classe A bien évidemment
)
Et beaucoup de marques d' enceintes Américaines ont des impédance " chaotique " , et il vaut mieux un bon gros
Ampli en classe AB moderne ! Pour ça....
Voilà une des nombreuses raisons, et il y en a sûrement d'autres qui
Freine le développement de cette marque en Amérique.