Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, domaud et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 26 Sep 2020 13:27

PAT 94 a écrit:
viv54 a écrit:Merci de ton retour.
Je trouve que Les bananes tiennent mal sur l ampli :(
Quelqu’un a des fourches aussi sur un ampli type 2 x 60 w.Ça passe?
Il me semble que les serrages des 60 w sont plus gros que les modèles plus petits.


Sur mon A46 les bananes sont bien serrées.

idem pour moi sur A-46, pas eu de problème ni avec bananes ni avec fourches :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Sep 2020 13:48

PAT 94 a écrit:
philou de lille a écrit:Bon....tout ça, c'est une belle histoire que les Samouraïs produisent ce magnifique lecteur sacd :wink:

On va quand même remettre les pendules à l'heure concernant le drive soit disant " maison " , que le service marketing nous assène
Sur leur fiche produit !
Alors....avant le drive était originaire de Sony et bien évidemment, un joli capot " Accuphase " pour faire plus joli...
Là on nous parle d'un Drive d'origine : D et M ( traduction !!) C'est un drive MARANTZ ! Mis au point pour leur lecteur SA 10 :mdr:
Bien évidemment, on retrouve un joli portique siglé " Accuphase " , bien lourd ! + quelques améliorations cosmétiques....
Il faut bien justifier une platine vendu en France 20 000 euros ! :ane:
Le Marantz construit lui aussi au Japon est au prix tarif Francais de 7000 euros, avec un Dac très particulier et non pas une énième
Construction reprenant des dac acheté dans le commerce et monté à la queue le leu....

Ayant fait plusieurs écoutes au Pays bas en Aveugle ! De ces 2 très belles machines....je cherche encore une différence significative entre les 2...

Pour ceux qui veulent se payer un lecteur Sacd "de luxe"
Je les invite à se tourner aussi sur la nouvelle génération Esoteric, où là on a un vrai drive maison ! Genre K03XD
Qui a en plus complètement changé son fusil d'épaule: plus de dac AKM , mais un système proche de ce que fait " Chord"

Il y a aussi le nouveau Luxman d10x, avec lui aussi nouveau drive et DaC totalement inédit
Pour nous changer des traditionnels " Sabre " et " AKM " qu'on retrouve un peu partout.


Une chose ne souffre pas la discussion, c'est la qualité de fabrication de l'Accuphase, y compris versus le Luxman et Esotéric, sensiblement dans les mêmes tarifs.

bien d'accord avec toi PAT94 :bravo:
Bon !!! on va bientôt atteindre quoi ? 13 pages ... et malgré explications et photos, ce pose toujours le problème de compréhension des détracteurs entre la tête de lecture d'origine D & M et la mécanique/drive d'origine Accuphase ... j'attends de voir un Marantz avec les composants et le niveau de complexité d'un drive Accuphase, c'est un peu comme dire que dans un lecteur TEAC bon marché c'est la même chose que le nouveau drive VRDS Atlas des derniers modèles ESOTERIC .... :ko: voyons un peu de sérieux ... :oldy:

Maintenant entre source Esoteric et Accuphase, il faut avoir la chance d'avoir pu comparer dans la même installation pour se forger une opinion et l’opportunité n'est pas donnée à tout le monde .... mais vu la différence entre série 500 et 700 chez Accuphase, et K-03 vs K-01 chez Esoteric, je ne donne pas cher du Marantz aussi bon soit il contre un DP-750 ou un K-01X ... :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Accuphase DP-750

Message » 26 Sep 2020 14:18

Un peu de rêve ...
Image
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Accuphase C-3900

Message » 26 Sep 2020 14:21

:love: :love: :love:
Image
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Sep 2020 14:25

jolie commande :mdr:
Image
et belles mises en œuvre:
Image
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Accuphase C-2850, DP-750 et A-75

Message » 26 Sep 2020 14:35

Image
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Sep 2020 14:43

Bonnes écoutes et bon week-end
Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Sep 2020 16:58

Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonnes écoutes et bon week-end
Musicalement


Merci à toi aussi !!
Très belles photos, pleines de rêve...

Bonnes écoutes :bravo:
Dernière édition par Pierre-Alain le 26 Sep 2020 18:18, édité 1 fois.
Pierre-Alain
 
Messages: 97
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2020 17:14

Je vous fais un paquet...
... non non c'est pour consommer de suite :love: :bravo: :ohmg: :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Sep 2020 17:18

ça fait du bien aux yeux...et sans aucun doute aux oreilles :love:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 26 Sep 2020 21:06

Pour sa commande avec le C3900 et les A250, il aurait pu au moins commander des DP et DC 950, petit joueur :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14892
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Sep 2020 21:18

PAT 94 a écrit:Pour sa commande avec le C3900 et les A250, il aurait pu au moins commander des DP et DC 950, petit joueur :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 27 Sep 2020 10:02

Bruce_Wayne_37 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Une chose ne souffre pas la discussion, c'est la qualité de fabrication de l'Accuphase, y compris versus le Luxman et Esotéric, sensiblement dans les mêmes tarifs.

bien d'accord avec toi PAT94 :bravo:
Bon !!! on va bientôt atteindre quoi ? 13 pages ... et malgré explications et photos, ce pose toujours le problème de compréhension des détracteurs entre la tête de lecture d'origine D & M et la mécanique/drive d'origine Accuphase ... j'attends de voir un Marantz avec les composants et le niveau de complexité d'un drive Accuphase, c'est un peu comme dire que dans un lecteur TEAC bon marché c'est la même chose que le nouveau drive VRDS Atlas des derniers modèles ESOTERIC .... :ko: voyons un peu de sérieux ... :oldy:

Maintenant entre source Esoteric et Accuphase, il faut avoir la chance d'avoir pu comparer dans la même installation pour se forger une opinion et l’opportunité n'est pas donnée à tout le monde .... mais vu la différence entre série 500 et 700 chez Accuphase, et K-03 vs K-01 chez Esoteric, je ne donne pas cher du Marantz aussi bon soit il contre un DP-750 ou un K-01X ... :thks:



Merci pour ces belles photos (a) dorées :D

Je ne pense pas que le propos ai été de dire que le SA10 est equivalent sur le papier aux DP 750, K01 XD ( les ecoutes c est autre chose 80 % la piece..... :ohmg: ).

Le point est plutôt relatif au ratio qualité prix des lecteur SACD Accuphase vs competition ( voir page 107).

grille de prix Europe
- Grandioso 42k Vs nothing
- KX01 XD 26k vs DP 950 22k
- KX03 XD 17k Vs DP 750 19k
- KX 05XS 10k Vs DP 560 10k
- KX 07 XS 7,5k Vs DP 430 (cd only) 5,5 k Vs SA 10 7k

Accuphase est une “petite “ entreprise indépendante et n a pas les ressources R&D du groupe TEAC Mother ship Of Esoteric, Au niv de Marantz et Denon meme pas sur .

C est pourquoi ils se fournissent en externe pour le DAC et pour divers sous systèmes ce qui est la solution de facilite ... et surtout beaucoup moins cher au niveau couts ! Je pense pas que l on puisse comparer l ATLAS fait in house avec un custom build (c est mon avis en tout cas)
Je suis d accord avec Philou sur leur design qui est tres conservateur vs design propriétaire Esoteric MSD & Marantz MMA

Le FGPA est clairement la solution d avenir, l innovation n a rien avoir avec l argent ( in n y aurait pas de start up sinon) .
Donc a voir ce qu Accuphase nous reserve pour la future gamme LeCteur physique... :zen:

Les boutique qui proposent Esoteric et Accuphase sont rareS , celle ci le permet ( avec TAD 8) ) http://www.lamaisondelahifi.fr/marques.php

Apres nous sommes dans un monde libre ( comme on disait avant ) chacun dépense son argent et peut donner son opinion a sa guise, sans prescription médicale :charte:

Note : Pour avoir un meuble tout dore ( champagne) un SA14se Pour moi se marie bien avec les tons Accuphase :siffle: , les gouts et les couleurs :wink:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 27 Sep 2020 10:50

Isokawa a écrit:
grille de prix Europe
- Grandioso 42k Vs nothing
- KX01 XD 26k vs DP 950 22k
- KX03 XD 17k Vs DP 750 19k
- KX 05XS 10k Vs DP 560 10k
- KX 07 XS 7,5k Vs DP 430 (cd only) 5,5 k Vs SA 10 7k
:


Pour pinailler une peu, difficile de comparer le K-01xd qui est un lecteur avec le DP950 qui est uniquement transport.
SCUDERIA
 
Messages: 4950
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:15

Isokawa a écrit:Apres nous sommes dans un monde libre ( comme on disait avant ) chacun dépense son argent et peut donner son opinion a sa guise

Là Isokawa, je suis bien d'accord avec toi :bravo: et sur les deux points en plus !
Simplement, je faisais remarquer que la tête de lecture et le drive/mécanisme de plus de 10kg, ce n'est pas la même chose!
Je ne vais pas dire le contraire de ce que tu as dit, fort bien argumenté, par contre je ferai deux petites remarques si tu le permets, sans aucun jugement, c'est plutôt un point de vue différent du tien:
Isokawa a écrit:grille de prix Europe
- Grandioso 42k Vs nothing
- KX01 XD 26k vs DP 950 22k
- KX03 XD 17k Vs DP 750 19k
- KX 05XS 10k Vs DP 560 10k
- KX 07 XS 7,5k Vs DP 430 (cd only) 5,5 k Vs SA 10 7k:

Historiquement, il me semble que le K-03 était un concurrent du DP-550 et le K-01 un concurrent du DP-720 ....
Les prix se sont envolés chez Esoteric comme chez d'autres (Focal, m'entends tu :ko: ) mais ça ne veut pas dire qu'il y a montée en gamme, je rejoins Scuderia :wink:
Après je ne fais aucun jugement comparatif au point du vue qualité de la restitution sonore, puisque je ne les ai pas entendu en parallèle.
Isokawa a écrit:Je pense pas que l on puisse comparer l ATLAS fait in house avec un custom build (c est mon avis en tout cas)

Tout en respectant ton avis, je ne suis pas du tout d'accord, le drive Accuphase, qui fait 10,5kg dans le DP-750, pour moi est propriétaire/in house (comme l'Atlas chez Esoteric) tout en sachant bien que la partie optique est d'origine Marantz ... :thks:
d'ailleurs c'est assez drôle d’observer quelques similitudes entre les deux marques (le pont au dessus, les rails sur les côtés pour faire coulisser le tiroir, une base épaisse qui sert de référence stable sur laquelle le drive est posé, etc)
Et avis totalement subjectif (aïe pas taper :ko: ): quand je vois l'intérieur, Accuphase ça fait quand même bien mieux organisé qu'Esoteric (et là encore, je ne fais aucun jugement comparatif au point du vue qualité de la restitution sonore).

Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message