Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dajo, DSAGNES, jean GROS, keffan, papi1948, qmsqts, stlm et 72 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 21 Mar 2021 23:36

Merci pour le partage :bravo:
Une phrase est particulièrement intéressante:
"Starting with the C-3900 that was launched last year, the company began celebrating its 50th anniversary by replacing all its flagship devices with new ones. The events will culminate in 2022, when the full "anniversary" reference system becomes available."
Tangui

Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:38

Message » 21 Mar 2021 23:43

Tangui a écrit:Merci pour le partage :bravo:
Une phrase est particulièrement intéressante:
"Starting with the C-3900 that was launched last year, the company began celebrating its 50th anniversary by replacing all its flagship devices with new ones. The events will culminate in 2022, when the full "anniversary" reference system becomes available."

Oui à venir les remplaçants des A250 et du couple DP et DC 950 sans doute.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 22 Mar 2021 13:55

I dont speak english :oops:
Si quelqu’un peut résumé le test du C3900 , ce serait :bravo:

Je pense qu’ils n’ont jamais entendu une telle merveille et qui est bien meilleur que ces prédécesseurs et de loin :mdr:

J’ai bon :siffle:
Dernière édition par viv54 le 22 Mar 2021 13:57, édité 1 fois.
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 22 Mar 2021 13:56

Surement, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il va prendre 15-20% 8)
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 22 Mar 2021 16:58

Rugbystick a écrit:Surement, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il va prendre 15-20% 8)

A priori il n'y a pas d'inflation sur le prix...
PAT 94

Message » 22 Mar 2021 22:12

viv54 a écrit:I dont speak english :oops:
Si quelqu’un peut résumé le test du C3900 , ce serait :bravo:

Je pense qu’ils n’ont jamais entendu une telle merveille et qui est bien meilleur que ces prédécesseurs et de loin :mdr:

J’ai bon :siffle:

Oui c est presque ca :) il y a une critique quand meme ( on nest plus habitue a ca de nos jours :evil: dans la presse ou sur internet).

Conclusions

So what does the Accuphase C-3900 sound like? Comment est le son du C3900

On the one hand, I am talking about weighing sound down, d une part je parlerais des basses

and, on the other hand, about openness—I emphasize the velvety character of the sound, et d autre part a propos de l amplitude du son ( Sic la scene sonore) , j insisterais sur le caractère soyeux du son :-?

but I must also add that the mid-bass is quite contoured and not as soft as the sound of tube devices.
J ajouterais que le mid bass est assez défini mais pas aussi doux que le son d un tube

Finally, I praise the excellent spatiality, adding that 3D imaging is a little worse.
Finalement une excellente scene sonore en ajoutant que l holographie est un peu moins bonne :wtf:

The C-3900 is an unambiguously better device than the C-3850. The term "unambiguously" needs to be properly understood here—it will be meaningful only for the people who have immersed themselves in Accuphase products and are sensitive to any new vibration or color that they offer—
Le C3900 est sans ambiguite meilleur que le 3850, sans ambiguite ici veut dire que cela sera utileseulement pour les personnes qui sont “imbibée :lol: ” intimes ou initiés au monde d Accuphase et de ses produits et qui sont sensible aux nouvelles vibrations ou couleurs qu ils offrent :ane:

Par contre l ampli casque est exellent et meilelur qu une sortie ligne :bravo:
Isokawa

Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28

Message » 22 Mar 2021 22:21

Cet article la est bien meilleur !

[url]https://dynamicaudio4f.wordpress.com/2020/06/12/天ノ視点%E3%80%80-accuphase-c-3900/[/url]

Image

Une double écoute comparative entre C3850 et C3900

Ouvrez le lien avec Chrome il y a un traducteur intégré, si Japonais n'étais pas votre seconde langue ,patientez une sec.

Autrement en Anglais ca donne ca:

This audition is simply C-3850 and C We performed a comparative audition of -3900. Listen to a few songs on the C-3850, change to the C-3900 and play the same song ... All in all, this is the best class in Accuphase! It is an impression. To be honest, the C-3850 has a slightly different impression from what I felt in other Accuphase, and it seems to be a high-fidelity sound with a high density and a lot of information in the center, but for the C-3900, it has a vast spread like Accuphase There is a clear sense of sound image that pops out in front. For female vocals, the C-3850 has a rounded, easy-to-listen and dense sound that emerges softly and sings lightly. The interesting thing is the afterglow. Compared to C-3850, which slowly spreads under your feet, you can feel the refreshing feeling of disappearing into the air. Is this area due to thorough noise countermeasures?
For bands such as jazz, the C-3850 is actually better if you want a sense of reality. You can feel the outline of the player clearly. However, the C-3900 has a strong presence that extends to every corner of the stage, and the glue is great. It was C-3900 that naturally shook my body when listening to music. On the other hand, for those who enjoy classical music, the C-3850 may be preferred.

Ca dit que pour le classique et le Jazz le C3850 est mieux que le C3900
Le point fort du C3900 est sa scene sonore

Il semble que le C3850 est / etait tres bien :ohmg:
Isokawa

Message » 23 Mar 2021 8:33

Merci :ohmg:
viv54

Message » 23 Mar 2021 14:20

Isokawa a écrit:Cet article la est bien meilleur !

[url]https://dynamicaudio4f.wordpress.com/2020/06/12/天ノ視点%E3%80%80-accuphase-c-3900/[/url]

Image

Une double écoute comparative entre C3850 et C3900

Ouvrez le lien avec Chrome il y a un traducteur intégré, si Japonais n'étais pas votre seconde langue ,patientez une sec.

Autrement en Anglais ca donne ca:

This audition is simply C-3850 and C We performed a comparative audition of -3900. Listen to a few songs on the C-3850, change to the C-3900 and play the same song ... All in all, this is the best class in Accuphase! It is an impression. To be honest, the C-3850 has a slightly different impression from what I felt in other Accuphase, and it seems to be a high-fidelity sound with a high density and a lot of information in the center, but for the C-3900, it has a vast spread like Accuphase There is a clear sense of sound image that pops out in front. For female vocals, the C-3850 has a rounded, easy-to-listen and dense sound that emerges softly and sings lightly. The interesting thing is the afterglow. Compared to C-3850, which slowly spreads under your feet, you can feel the refreshing feeling of disappearing into the air. Is this area due to thorough noise countermeasures?
For bands such as jazz, the C-3850 is actually better if you want a sense of reality. You can feel the outline of the player clearly. However, the C-3900 has a strong presence that extends to every corner of the stage, and the glue is great. It was C-3900 that naturally shook my body when listening to music. On the other hand, for those who enjoy classical music, the C-3850 may be preferred.

Ca dit que pour le classique et le Jazz le C3850 est mieux que le C3900
Le point fort du C3900 est sa scene sonore

Il semble que le C3850 est / etait tres bien :ohmg:

Enfin je pense honnêtement qu'arrivé à ce niveau il faut vraiment avoir une installation de pointe pour discerner de réelles différences, qui bien souvent seront noyés par les limites, en particulier de la pièce.
Aux heureux possesseurs de C3800 ou 3850, je ne saurais trop conseiller d'investir plutôt dans le correcteur acoustique qui apporte lui un gain substanciel.
C'est une évidence au fur et à mesure que je réécoute mes vinyls, CD, et même tuner...
PAT 94

Message » 23 Mar 2021 21:19

Je n avais jamais vu de Hifi Wiki :bravo:

Un peu comme Hifi Engine mais en plus graphique.

https://www.hifi-wiki.de/index.php/Accuphase_C-2450
Isokawa

Message » 23 Mar 2021 21:31

PAT 94 a écrit:Aux heureux possesseurs de C3800 ou 3850, je ne saurais trop conseiller d'investir plutôt dans le correcteur acoustique qui apporte lui un gain substanciel.

Totalement d accord
viv54

Message » 24 Mar 2021 18:50

viv54 a écrit:
PAT 94 a écrit:Aux heureux possesseurs de C3800 ou 3850, je ne saurais trop conseiller d'investir plutôt dans le correcteur acoustique qui apporte lui un gain substanciel.

Totalement d accord

C'est mon avis et je le partage... :mdr:
PAT 94

Message » 24 Mar 2021 19:07

Ou dans des enceintes avec les basses active ( woofer) et DSP integre 8)

Genre

https://www.avantgarde-acoustic.de/en/products/uno-series/uno-fino-edition.html

Ou ca

https://martinlogan.com/en/product/electromotion-esl-x

Pour revenir au DSP et DG 68 pour ne pas etre HS
La correction multi-zone est important pour avoir la correction acoustique sur une zone étendue, genre un sofa
Pour cela des mesures multiples sont nécessaires a la calibration ( exemple le Dirac DRCC 22D)

Image

Est il possible de faire une correction multi-zone avec le DG68 ?
Isokawa

Message » 24 Mar 2021 19:40

Isokawa a écrit:Ou dans des enceintes avec les basses active ( woofer) et DSP integre 8)

Genre

Ou ca

La correction multi-zone est important pour avoir la correction acoustique sur une zone étendue, genre un sofa
Pour cela des mesures multiples sont nécessaires a la calibration ( exemple le Dirac DRCC 22D)

Image

Je n'arrive pas à comprendre ce sujet au sujet de la correction multizones qui revient de façon récurrente tel un serpent de mer...
La correction agit sur la corrélation entre la courbe de réponse des enceintes et la pièce d'écoute.
La logique est de faire la mesure depuis l'endroit où l'on écoute.
Si l'on a par exemple un canapé 3 places face aux enceintes que l'on mette le micro sur la place du centre ou sur une des places latérales la différence de mesure sera très marginale.
Le simple fait d'être seul à écouter ou a deux ou trois joue aussi sur l'acoustique de la pièce.
Il faut arrêter de couper les décibels en quatre, j'écoute soit seul face aux enceintes, ou à deux sur des fauteuils qui ne sont pas placés pile face aux enceintes et dans les deux cas l'amélioration dans l'équilibre tonal et la musicalité est indéniable.
C'est plus fluide, moins agressif, certains détails en retrait avant apparaissent.
De plus la mesure séparée des enceintes droite et gauche apporte une nette amélioration dans la localisation des instruments.
PAT 94

Message » 24 Mar 2021 21:17

PAT 94 a écrit:
Isokawa a écrit:Ou dans des enceintes avec les basses active ( woofer) et DSP integre 8)

Genre

Ou ca

Image

Je n'arrive pas à comprendre ce sujet au sujet de la correction multizones qui revient de façon récurrente tel un serpent de mer...
La correction agit sur la corrélation entre la courbe de réponse des enceintes et la pièce d'écoute.
La logique est de faire la mesure depuis l'endroit où l'on écoute.
Si l'on a par exemple un canapé 3 places face aux enceintes que l'on mette le micro sur la place du centre ou sur une des places latérales la différence de mesure sera très marginale.
Le simple fait d'être seul à écouter ou a deux ou trois joue aussi sur l'acoustique de la pièce.
Il faut arrêter de couper les décibels en quatre, j'écoute soit seul face aux enceintes, ou à deux sur des fauteuils qui ne sont pas placés pile face aux enceintes et dans les deux cas l'amélioration dans l'équilibre tonal et la musicalité est indéniable.
C'est plus fluide, moins agressif, certains détails en retrait avant apparaissent.
De plus la mesure séparée des enceintes droite et gauche apporte une nette amélioration dans la localisation des instruments.

Je ne suis pas acousticien ( Je ne donnerais donc pas d avis tranche, je relaie une information) mais a ce que je lis cela semble important.
Comme Dirac qui est vendeur Pro pas tres connu en France pour le grand public

Voici ce que Trinnov qui est une reference pro et grand publique dit :
J ai traduit pour vous en Francais PAT

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/does-room-correction-remove-a-loudspeakers-sound-characteristics/

2 / MESURE MULTIPOINTS
Dans les pièces où se produisent des incohérences majeures, nous vous recommandons fortement d'effectuer plusieurs mesures pour évaluer davantage le degré d'incohérence entre les différentes positions d'écoute. Plus il y a d'incohérences entre les différentes positions, moins la correction sera appliquée. Le traitement sera naturellement limité à un niveau pertinent basé sur ce que certains appellent le «moyennage spatial».

Pour ceux que la science interesse (ndlr)https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/spatial-averaging-of-measurements-for-room-eq.8148/

Poussé à l'extrême, effectuer trop de mesures dans la pièce non seulement limitera la correction, mais la désactivera simplement. Dans une certaine mesure, c'est un moyen plus sûr d'optimiser un système de haut-parleurs / salle et de conserver le son naturel, mais à notre avis, une mauvaise façon de procéder car tout le bénéfice de ce type de technologie est compromis lorsque vous le neutralisez complètement.

Comme toujours, il est important de prendre une décision éclairée quant au nombre de mesures et à l'endroit où les mesures sont prises.

Cela me semble tres raisonable comme avis :bravo: et sans la decimale apres la division du decibel par 4 :wink:
Isokawa

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message