Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, corail 86, Goan, jldb83, Jonathan91530, mroboto, pm57, Skydiver, tovarich007, trenko et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 01 Juin 2021 14:52

Labiss a écrit:Bonjour à tous,
Petite question: Sur quoi et comment sont branchés vos appareils Accuphase ? Barrette audiophile, conditionneur, simple multiprise ,lignes dédiées.... Merci


Pour ma part
-accuphase ps1220 sur installation principale
-accuphase ps520 sur ma seconde installation.
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 01 Juin 2021 18:13

Bonjour,

Pour ma part, A-46, DC-37 et C-2150 raccordés sur un PS-520 avec des câbles Nordost Blue Heaven. Le PS-520 est raccordé sur une prise secteur murale avec un câble Supra Lorad 2.5 blindé.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:09

Labiss a écrit:Bonjour à tous,
Petite question: Sur quoi et comment sont branchés vos appareils Accuphase ? Barrette audiophile, conditionneur, simple multiprise ,lignes dédiées.... Merci


Bonsoir Labiss,
Pour ma part : Ligne dédiée -> Prise murale Oyaide -> Accuphase PS-1230 -> Barrette NORDOST QB8 -> tous les autres Accuphase

Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 97
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:25

Labiss a écrit:Bonjour à tous,
Petite question: Sur quoi et comment sont branchés vos appareils Accuphase ? Barrette audiophile, conditionneur, simple multiprise ,lignes dédiées.... Merci


Pour ma part : Ligne dédie-> Barrette NORDOST QB4 -> tous les cables secteur Nordost Blue Heaven
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 02 Juin 2021 9:08

Bonjour,
pour moi, ligne dédie - prise Furutech FT-SWS NCF Rhodium - barrette Silent Wire référence - 2 filtres ifi audio AC ipurifier - câbles Pangea AC9 MK2
vador13
 
Messages: 347
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:10

Cordes d'alimentation GR Research + Ultra isolation transformer 2.5kV de MCE:
IMG_2024.jpg


Par contre, a l'oppose des cables XLR entre DAC / ampli et surtout cables HP, je mets ma main a couper que je serais incapable de faire la difference entre ca et mes precedents cordons "hospital grade" a 5 euros pieces lors d'un test en aveugle. Soit mes appareils sont peu sensible a la pollution du secteur, soit, comme par magie, ma ligne est sans bruit. Difficile a croire au dernier car ma ligne audio est partagee avec la ligne AC d'une clim reversible ...

Bref, ca rassure les audiophiles mais "y'a bon placebo" amha.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:19

un_casque_ou_rien a écrit:Cordes d'alimentation GR Research + Ultra isolation transformer 2.5kV de MCE:
IMG_2024.jpg


Par contre, a l'oppose des cables XLR entre DAC / ampli et surtout cables HP, je mets ma main a couper que je serais incapable de faire la difference entre ca et mes precedents cordons "hospital grade" a 5 euros pieces lors d'un test en aveugle. Soit mes appareils sont peu sensible a la pollution du secteur, soit, comme par magie, ma ligne est sans bruit. Difficile a croire au dernier car ma ligne audio est partagee avec la ligne AC d'une clim reversible ...

Bref, ca rassure les audiophiles mais "y'a bon placebo" amha.


C'est sûr qu'avant d'investir des sommes importantes l'idéal est de se faire prêter la matériel, mais c'est rarement possible.
PAT 94
 
Messages: 14893
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Juin 2021 14:26

PAT 94 a écrit:C'est sûr qu'avant d'investir des sommes importantes l'idéal est de se faire prêter la matériel, mais c'est rarement possible.


Le transfo d'isolation est un prêt par un ami en fait et je pense en acheter un éventuellement de toute façon pour avoir "l'esprit tranquille". La clim tourne l'été donc je m'attend a ce que le transfo porte ses fruits éventuellement (je j'enlèverai de la boucle dans quelques mois pour tester la degradation, ce qui est plus facile a detecter qu'une subtile amélioration...).

Pour les cables d'alimentation, c'est un achat qui ne sera pas renouvelé, et la encore, c'était plutôt pour apaiser ma curiosité (et surtout a cause de ce satané E-800 qui m'a bouleverse tous mes aprioris :-) ).
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Juin 2021 17:51

un_casque_ou_rien a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est sûr qu'avant d'investir des sommes importantes l'idéal est de se faire prêter la matériel, mais c'est rarement possible.


Le transfo d'isolation est un prêt par un ami en fait et je pense en acheter un éventuellement de toute façon pour avoir "l'esprit tranquille". La clim tourne l'été donc je m'attend a ce que le transfo porte ses fruits éventuellement (je j'enlèverai de la boucle dans quelques mois pour tester la degradation, ce qui est plus facile a detecter qu'une subtile amélioration...).

Pour les cables d'alimentation, c'est un achat qui ne sera pas renouvelé, et la encore, c'était plutôt pour apaiser ma curiosité (et surtout a cause de ce satané E-800 qui m'a bouleverse tous mes aprioris :-) ).


Le E800 me fait de l'œil tu en penses quoi ?

Sinon pour moi multiprise Vibex relié à la prise murale avec un HMS Gran Finale Jubilé, et pour les appareils cordons d'origines....
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:17

pépi a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:
Le transfo d'isolation est un prêt par un ami en fait et je pense en acheter un éventuellement de toute façon pour avoir "l'esprit tranquille". La clim tourne l'été donc je m'attend a ce que le transfo porte ses fruits éventuellement (je j'enlèverai de la boucle dans quelques mois pour tester la degradation, ce qui est plus facile a detecter qu'une subtile amélioration...).

Pour les cables d'alimentation, c'est un achat qui ne sera pas renouvelé, et la encore, c'était plutôt pour apaiser ma curiosité (et surtout a cause de ce satané E-800 qui m'a bouleverse tous mes aprioris :-) ).


Le E800 me fait de l'œil tu en penses quoi ?

Sinon pour moi multiprise Vibex relié à la prise murale avec un HMS Gran Finale Jubilé, et pour les appareils cordons d'origines....


Le E800 semble faire l'unanimité, au point de cannibaliser l'entrée de gamme en éléments séparés.
PAT 94
 
Messages: 14893
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Juin 2021 19:45

pépi a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:
Le transfo d'isolation est un prêt par un ami en fait et je pense en acheter un éventuellement de toute façon pour avoir "l'esprit tranquille". La clim tourne l'été donc je m'attend a ce que le transfo porte ses fruits éventuellement (je j'enlèverai de la boucle dans quelques mois pour tester la degradation, ce qui est plus facile a detecter qu'une subtile amélioration...).

Pour les cables d'alimentation, c'est un achat qui ne sera pas renouvelé, et la encore, c'était plutôt pour apaiser ma curiosité (et surtout a cause de ce satané E-800 qui m'a bouleverse tous mes aprioris :-) ).


Le E800 me fait de l'œil tu en penses quoi ?..


Tu m’as l’air d’être en perdition l’ami . Les anglo-saxons appellent cela l Accuphase Bug :mdr:
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:48

Labiss a écrit:Bonjour à tous,
Petite question: Sur quoi et comment sont branchés vos appareils Accuphase ? Barrette audiophile, conditionneur, simple multiprise ,lignes dédiées.... Merci


Et du coup tu as quoi de ton côté ? :wtf:
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 02 Juin 2021 20:21

Nicolas95 a écrit:
Labiss a écrit:Bonjour à tous,
Petite question: Sur quoi et comment sont branchés vos appareils Accuphase ? Barrette audiophile, conditionneur, simple multiprise ,lignes dédiées.... Merci


Et du coup tu as quoi de ton côté ? :wtf:


Merci à tous pour vos retours...
De mon coté, une ligne dédiée avec une barrette LH Audio avec un câble Wireworld Electra mais pour être honnête,j'ai eu un doute qd je l'ai branchée il y a plusieurs mois: une sensation de perdre en dynamique, une sorte de tassement par rapport a mon branchement classique sur mes prises murales :o
Je me suis dit que c'était moi (je venais de mettre 650 euros avec le câble )et j'avais envi de tout autre ressenti :siffle:
Nous sommes plusieurs a nous être fait secouer sur un autre post concernant les barrettes d'ou ma question à vous possesseurs d'accuphase.
J'ai lu aussi pas mal d'articles sur l'ordre du branchement des appareils...aucune certitude mais ça met le doute !
Le PS a l'air d'avoir la cote mais il semblerait qu'il en faille deux pour mes A 200... :oops: Pas les finances en ce moment
Si vous avez des conseils ,je suis preneur
A suivre
Labiss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 02 Juin 2021 20:34

Un ps est une arme redoutable pour ne plus se poser de questions sur le secteur et cela particulièrement pour les sources et le préamplificateur.

Pour les amplis cela me semble beaucoup moins stratégique d’autant que dans certains cas cela peut conduire à un tassement de dynamique effectivement (même si je n’ai jamais noté cela de mon côté ).
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 02 Juin 2021 21:54

Bonsoir à tous

Petite question sur la conso en fonctionnement des blocs Class A.
Ou peut-on trouver les chiffres de l appel de courant d’un bloc.
J’ai cru comprendre que le class A consommait immédiatement la puissance max.
P=UI, I=P/U,500/230V.
Niveau courant ,c’est pas énorme
J’ai bon :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message