Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard 56, Caith-Sith, davidguilhaumon, DSAGNES, fabl1, lebalayeur, Patrice75015, philistin, smalah, stlm, Thierry Wautelet et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 28 Juin 2021 14:40

PAT 94 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:
Merci beaucoup Patrick pour ton retour complet,
comme toi qui le possédait avant, j'ai actuellement l'A-46,
en complément d'un autre forumeur, ton avis me permet de bien voir ce à quoi je peux m'attendre en passant à l'A-75 ...
le DP-750 et le C-2850 permettent déjà d'avoir une scène sonore assez incroyable,
je vais donc arranger un peu ma salle d'écoute avant tout achat, qui ne devrait de toute façon pas arriver avant un (long) moment ... prochaines aventures de mon côté, la démat' ....
Bonnes écoutes

Merci Nicolas.
Pour ta salle en envisageant le A75, il faut veiller à ce qu'elle ne sonne pas trop "clair".
Le A46 garde encore ce côté un poil plus chaleureux, moins je pense que les A45/A65, mais plus que les A47/A48 et A70/A75.
Les pré-amplis C28XX étants dépourvus de correcteurs de tonalité, ils faut en tenir compte.

Cordialement.
Patrick

Sais-tu si les A250 ont la même philosophie que le A75 ?

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 28 Juin 2021 14:45

SEB7 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Merci Nicolas.
Pour ta salle en envisageant le A75, il faut veiller à ce qu'elle ne sonne pas trop "clair".
Le A46 garde encore ce côté un poil plus chaleureux, moins je pense que les A45/A65, mais plus que les A47/A48 et A70/A75.
Les pré-amplis C28XX étants dépourvus de correcteurs de tonalité, ils faut en tenir compte.

Cordialement.
Patrick

Le A75 étant dérivé des A250 je tendrai à penser que oui.
Ton A45 sera plus chaleureux c'est sûr.
Vivien est passé du A65 aux A200 et ce rendu moins chaud est déjà présent.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 28 Juin 2021 14:56

PAT 94 a écrit:
SEB7 a écrit:

J’adore ce côté chaleureux de mon A45, j’ai peur qu’en évoluant vers les modèles actuels je sois déçu…

Après ma pièce est loin d’être clair…

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 28 Juin 2021 15:17

SEB7 a écrit:
PAT 94 a écrit:

J’adore ce côté chaleureux de mon A45, j’ai peur qu’en évoluant vers les modèles actuels je sois déçu…

Après ma pièce est loin d’être clair…

Alors c'est à bien considérer avant de te lancer.
Un autre point qui peut être intéressant, la puissance débitée par l'ampli.
Le A75, comme ses prédécesseurs équipés de bar-graphs et d'indications chiffrées de la puissance est infiniment plus précis que les vu-mêtres.
Depuis que je l'ai je n'ai presque jamais atteint 10 watts, sur le A46 sur ces mêmes pointes de modulations les aiguilles fleurtaient avec -3db.
Si tu ne sollicite pas trop ton A45, c'est aussi à prendre en compte.
PAT 94

Message » 28 Juin 2021 18:29

Perso pour mon couple C2450/ A75 Je n'ai pas ce sentiment de " froideur " après je ne connais pas le A46, venant d'un E 470 j'ai trouvé une aisance,une profondeur incroyable à volume modéré et une scène sonore bien plus ample comparé au E 470 et bien sur une poigne incroyable même si le E 470 ne donnait pas sa part au chien de ce coté avec son dynamisme typé classe AB .Par contre je pense que pour exploiter pleinement le A75 il ne faut pas ce tromper sur les enceintes.
Torreg

Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54

Message » 28 Juin 2021 19:00

Torreg a écrit:Perso pour mon couple C2450/ A75 Je n'ai pas ce sentiment de " froideur " après je ne connais pas le A46, venant d'un E 470 j'ai trouvé une aisance,une profondeur incroyable à volume modéré et une scène sonore bien plus ample comparé au E 470 et bien sur une poigne incroyable même si le E 470 ne donnait pas sa part au chien de ce coté avec son dynamisme typé classe AB .Par contre je pense que pour exploiter pleinement le A75 il ne faut pas ce tromper sur les enceintes.

Venant d'un Classe AB c'est normal.
Un E470 ne peut être comparé à un A75, ou même un modèle antérieur de cette gamme.
Disons que les générations récentes de leurs intégrés et amplis en Classe A tendent à réunir les qualités des deux classes d'amplification.

Ma première expérience d'écoute en amplification Accuphase était de comparer un A30 et P4100 sur un C2110.
Trois morceaux ont suffit pour que je préfère sans aucune discussion la Classe A.
Plus musical, moins sec, timbres plus agréables. Après c'est aussi une question de goût, d'association, etc.
PAT 94

Message » 29 Juin 2021 0:39

Isokawa a écrit:Comme je suis un GM , Je vous envoie le lien de l article il y a quelque tres belles photos.
Note: A ouvrir avec Chrome si le Japonais n est pas votre deuxieme langue :wink:

[url]https://dynamicaudio4f.wordpress.com/2021/06/14/%e3%83%a1%e3%83%bc%e3%82%ab%e3%83%bc%e8%a8%aa%e5%95%8f%e8%a8%98%e3%80%80%e3%82%a2%e3%82%[url]ad[/url]%e3%83%a5%e3%83%95%e3%82%a7%e3%83%bc%e3%82%ba%e6%a0%aa%ef%bc%89/[/url]

Dynamics Audio 5555 est un blog d un des Auditorium des plus repute a Tokyo . :bravo:

Toujours tres bien informe et tres bien introduit , on y apprend que : The next production of the popular C-3900 is scheduled for November, but it is already out of stock, so please wait until then.

En Francois ca dit C3900 stock 0 , nouvelle fabrication en November ( que j imagine pre vendue ) , imaginez la livraison :o

Merci GM pour cette visite intéressante :ohmg: :mdr:

Voici la traduction en lien direct au cas ou cela peut aider
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&u=https://dynamicaudio4f.wordpress.com/2021/06/14/%25E3%2583%25A1%25E3%2583%25BC%25E3%2582%25AB%25E3%2583%25BC%25E8%25A8%25AA%25E5%2595%258F%25E8%25A8%2598%25E3%2580%2580%25E3%2582%25A2%25E3%2582%25AD%25E3%2583%25A5%25E3%2583%2595%25E3%2582%25A7%25E3%2583%25BC%25E3%2582%25BA%25E6%25A0%25AA%25EF%25BC%2589/&prev=search&pto=aue
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 29 Juin 2021 0:58

PAT 94 a écrit:Après un bon mois d'utilisation, retour d'expérience depuis l'arrivée du A75.
Pour re-situer le contexte il a remplacé le A46, qui avait lui-même succédé à un A30.
J'avais consulté certains forumeurs (que je remercie au passage :wink: ), possédant le A46, le A75, et aussi des modèles de génération antérieure, A65 en particulier.
Car en recoupant les différents avis cela me permettait de me faire une idée plus précise avant de franchir le pas.
Il est indéniable que les dernières générations d'appareils en Classe A, que ce soit les intégrés ou amplis de puissance ont une signature sonore qui se veut plus dynamique, plus droite, plus neutre, au détriment éventuellement d'une certaine chaleur.
Toutes ces considérations et conclusions sont à prendre en gardant en tête que c'est une affaire de goût, d'association et de pièce d'écoute.
Et aussi de niveau d'écoute, voir de style de musique.
L'évolution dans mon cas par rapport au A46 (excellent au demeurant), est en premier lieu une scène sonore beaucoup plus large, une dynamique même à bas niveau, supérieure.
On ressent une aisance supérieure, beaucoup d'aération, des graves mieux tenus.
Le rendu est plus naturel et plus neutre, et aussi un peu moins chaleureux.
Les micros informations passent mieux, le rapport signal bruit étant amélioré de 7db.
En conclusion le A46 était excellent, je pense d'ailleurs qu'il devait déjà commencé à être dans la lignée des générations plus récentes (A47/A48), mais le A75 va plus loin.
Dans mon cas, avec une pièce à vivre à l'acoustique perfectible, il est évident que l'apport du DG68 est prépondérant, car le A75 est moins tolérant avec la pièce que le A46, un peu plus chaleureux.
Mon A46 fait le bonheur d'un autre forumeur qui l'utilise pour l'instant dans une configuration un peu particulière, qui permet aussi de se rendre compte que suivant les associations les résultats à l'écoute peuvent êtres très différents.

Merci Patrick pour ton partage d'expérience.
Le pari osé que tu as fait est sur le résultat du couplage de l'A75 avec tes 802 D2, en tout cas, c'est ce qui me semblait être la grande inconnue et je suis ravi de constater que cela te convienne parfaitement.
D'autant que cette association est une des plus délicate des maillons d'une chaîne hifi, car le résultat reste très subjectif et relatif au goût personnel.
C'est vrai aussi pour les sources, et on le voit par exemple ici dans le choix des DACS (numérique) ou des platines/cellules (analogique) qui répondent à des attentes personnelles.
Je ne dirai par contre pas cela de l'association Pièce/enceintes qui doit obéir à des règles strictes si on veut que cela fonctionne.

Félicitations pour avoir atteint tous ces objectifs :bravo:
Nicolas95

Message » 29 Juin 2021 9:35

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:Après un bon mois d'utilisation, retour d'expérience depuis l'arrivée du A75.
Pour re-situer le contexte il a remplacé le A46, qui avait lui-même succédé à un A30.
J'avais consulté certains forumeurs (que je remercie au passage :wink: ), possédant le A46, le A75, et aussi des modèles de génération antérieure, A65 en particulier.
Car en recoupant les différents avis cela me permettait de me faire une idée plus précise avant de franchir le pas.
Il est indéniable que les dernières générations d'appareils en Classe A, que ce soit les intégrés ou amplis de puissance ont une signature sonore qui se veut plus dynamique, plus droite, plus neutre, au détriment éventuellement d'une certaine chaleur.
Toutes ces considérations et conclusions sont à prendre en gardant en tête que c'est une affaire de goût, d'association et de pièce d'écoute.
Et aussi de niveau d'écoute, voir de style de musique.
L'évolution dans mon cas par rapport au A46 (excellent au demeurant), est en premier lieu une scène sonore beaucoup plus large, une dynamique même à bas niveau, supérieure.
On ressent une aisance supérieure, beaucoup d'aération, des graves mieux tenus.
Le rendu est plus naturel et plus neutre, et aussi un peu moins chaleureux.
Les micros informations passent mieux, le rapport signal bruit étant amélioré de 7db.
En conclusion le A46 était excellent, je pense d'ailleurs qu'il devait déjà commencé à être dans la lignée des générations plus récentes (A47/A48), mais le A75 va plus loin.
Dans mon cas, avec une pièce à vivre à l'acoustique perfectible, il est évident que l'apport du DG68 est prépondérant, car le A75 est moins tolérant avec la pièce que le A46, un peu plus chaleureux.
Mon A46 fait le bonheur d'un autre forumeur qui l'utilise pour l'instant dans une configuration un peu particulière, qui permet aussi de se rendre compte que suivant les associations les résultats à l'écoute peuvent êtres très différents.

Le pari osé que tu as fait est sur le résultat du couplage de l'A75 avec tes 802 D2, en tout cas, c'est ce qui me semblait être la grande inconnue et je suis ravi de constater que cela te convienne parfaitement.
D'autant que cette association est une des plus délicate des maillons d'une chaîne hifi, car le résultat reste très subjectif et relatif au goût personnel.
C'est vrai aussi pour les sources, et on le voit par exemple ici dans le choix des DACS (numérique) ou des platines/cellules (analogique) qui répondent à des attentes personnelles.
Je ne dirai par contre pas cela de l'association Pièce/enceintes qui doit obéir à des règles strictes si on veut que cela fonctionne.

Merci Nicolas.
En effet le couplage enceintes/pièce est le l'élément le plus critique, et pardonne d'autant moins si l'association ampli/enceintes est perfectible.
Passer du A46 au A75 sans avoir l'apport du DG68 aurait donné un résultat moins probant.
Au bout du compte c'est un peu comme en cuisine, chaque ingrédient compte.
Et il est un fait que l'évolution sur les générations d'amplis les plus récents, en particulier en Classe A, apporte des différences non négligeables.
Alain aura sûrement l'occasion de nous parler de ces constatations concernant sa configuration un peu atypique qu'il utilise actuellement.
PAT 94

Message » 29 Juin 2021 11:19

PAT 94 a écrit:
Nicolas95 a écrit:

Merci Nicolas.
En effet le couplage enceintes/pièce est le l'élément le plus critique, et pardonne d'autant moins si l'association ampli/enceintes est perfectible.
Passer du A46 au A75 sans avoir l'apport du DG68 aurait donné un résultat moins probant.
Et il est un fait que l'évolution sur les générations d'amplis les plus récents, en particulier en Classe A, apporte des différences non négligeables.
Alain aura sûrement l'occasion de nous parler de ces constatations concernant sa configuration un peu atypique qu'il utilise actuellement.

Sur mon système je ne donne pas un mois à un A70 avant qu’il ne passe par la fenêtre :ko:

Je ne connais pas l A75 mais il est plus que probable qu’il en soit de même.
Nicolas95

Message » 29 Juin 2021 11:25

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Merci Nicolas.

Sur mon système je ne donne pas un mois à un A70 avant qu’il ne passe par la fenêtre :ko:

Je ne connais pas l A75 mais il est plus que probable qu’il en soit de même.

Mets le sur le Bon Coin avant de le jetter :ane:
Un point intéressant, (et même si certains peuvent penser que la notion de rodage c'est du pipo), la sonorité du A75 a gagné en velouté par rapport au premier jour.
PAT 94

Message » 29 Juin 2021 20:57

Nicolas95 a écrit:Sur mon système je ne donne pas un mois à un A70 avant qu’il ne passe par la fenêtre :ko:

Mieux vaut ne pas être sous la fenêtre :ko: :mdr:
Anonyme65

Message » 30 Juin 2021 12:08

Fin des spéculations :mdr: .
Le DP450 est annoncé au même prix que le DP430…
Info contact Hamysound
Anonyme65

Message » 30 Juin 2021 12:40

fbi1968 a écrit:Fin des spéculations :mdr: .
Le DP450 est annoncé au même prix que le DP430…
Info contact Hamysound

C'est raisonnable compte tenu du contexte de pénurie de certains composants.
PAT 94

Message » 30 Juin 2021 17:11

Hello, y'a sur paru vendu.fr un Accuphase dg58 a 2000 euros c'est bien en dessous du marché
le gars dit qu'il est en italie c'est d'après vous une arnaque ?
vador13

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message